Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Service intendance : dotation en personnel

Aller en bas 
+19
coffeeman
GFC
Jaxom
Fondateur
Colombane
L'intendant zonard
féskipeumépeupeu
Winnie
Isaac Newton
ampelmann
Vieil intendant
AngelinaAA
FIFIBRINDACIER
zen-attitude
Patou
barbule
grivalou08
Tétard
sainte barbe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:22

Colombane a écrit:


En fait, pourquoi, je suis débordée ? Je n'ai même pas le temps de m'organiser et de me mettre à jour une fois pour toutes.
Je fréquente trop le forum ! (y compris pendant mes vacances)
Et si je ne lisais pas d'articles démoralisants sur l'avenir du métier, la solitude de nos chefs, et si je restais à ignorer toutes les erreurs que je fais.... si je faisais mes 1607 heures.....
Cela changerait-il quelque chose ?

Pourquoi tu es débordée ? Parce que tu seule ou presque et que même dans un petit bahut celà représente énormément de sollicitations en tous genres toute la sainte journée.

Pour avoir connu les deux situations (petit bahut et gros bahut), je t'assures que je n'ai aucune envie de revenir à un petit etablissement.
Les gros bahuts sont plus compliqués, il y a plus de collègues à encadrer, c'est vrai, mais on est aussi beaucoup plus entouré. Et quand quelqu'un s'absente pour aller en formation par exemple , l'ensemble de l'équipe arive à absorber ce manque sans trop de problème.
Alors que toi, si tu t'absentes, tu retrouves 1 brouette de boulot sur ton bureau quand tu reviens, et tout le monde te dis que ça c'est mal passé, que tu as eu plein d'appels téléphoniques, etc...
Alors, courage, n'écoutes pas trop les gens se plaindre, on est aussi très nombreux à aimer ce qu'on fait, dis toi que tout ce que tu apprends aujourd'hui ne sera plus un problème la prochaine fois que tu auras à le faire... et regardes les postes mieux dotés qui se libèrent...?

8)
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: dotation en personnel intendance   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:31

Bonjour,

Actuellement en collège catégorie 4, 650 élèves, dont 100 élèves de SEGPA, avec 500 demi pensionnaires, j'avoue être souvent plus que débordée. Je suis aidée par une adjointe adm.à 90%. Au secrétariat du Principal, 1 SASU et 1 adjointe toutes 2 à 100%. J'aimerais savoir comment sont répartis les postes administratifs dans d'autres collèges de même configuration que le mien, pour me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:43

Harry a écrit:
J'aimerais savoir comment sont répartis les postes administratifs dans d'autres collèges de même configuration que le mien, pour me faire une idée.

No Il faut pas, tu vas te faire du mal...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SEGPA
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:57

Hello,
alors moi aussi je suis dans un Collège 650 avec une SEGPA (50) et 350 DP, siège d'une petite agence comptable (vouée à disparaître très bientôt Sad ) de 2 Collèges et à l'Intendance il y a moi + 1 adjoint adm. à 100%
Au Secrétariat du Principal, 1 SASU à 100% + 1 AA à 50% (elle aussi vouée à disparaître avec son départ à la retraite en milieu d'année)...
Si la SASU du Principal a tjrs l'air surbookée, on s'en sort pas mal à l'Intendance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:26

Et moi qui croyais naïvement que les dotations étaient calculées pour un établissement et que la répartition interne entre secrétariat et intendance s'effectuait en concertation entre le CE et le gestionnaire....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:02

Winnie a écrit:
la répartition interne entre secrétariat et intendance s'effectuait en concertation entre le CE et le gestionnaire....
oui et la voix du CE est prépondérante Twisted Evil b15
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:45

Après tout est question de rapports de force
heu, pardon, de bon sens, d'arguments logiques, et de rapports cordiaux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:22

Winnie a écrit:
Et moi qui croyais naïvement que les dotations étaient calculées pour un établissement et que la répartition interne entre secrétariat et intendance s'effectuait en concertation entre le CE et le gestionnaire....


en concertation entre le CE et le gestionnaire....


aa4 aa19 aa4


Moi aussi, j'ai concerté mon CE, mais au bout du compte, je me suis trouvé c.. sterné. abr Peutêtre ai-je été trop c.. ciliant mais en ce début d'année, je me sens plutôt dé c.. certé.b13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:16

Le calcul que tu annonces signife que, tu point de vue du CE, tu fais un travail de secrétariat. Et que ce CE souhaite faire lui-même le travail du gestionnaire comme le choix des fournisseurs (personne responsable des marchés), le suivi des travaux, l'encadrement des agents... Toi tu fais 1607 heures dans ton bureau, à traiter ce que le chef de dit de faire, poitn barre.

Propose cette belle organisation à ton CE, ça ou partager l'adjoint adm. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:10

A quoi peuvent bien servir les gestionnaires ?
je commence à douter de mes capacités, je suis partie depuis 3 semaines et toujours pas remplacée.
personne en vue, pas le moindre contractuel.... même débutant et ignorant tout de nos établissements...

Cela n'empêche pas l'établissement de tourner. J'ai appris que c'était le principal qui distribuait les fournitures et sa secrétaire à mi-temps qui vendait les tickets... pour l'instant c'est tout. Le cuisinier passe lui-même ses commandes par téléphone .... et comme la passation du nouvel agent comptable n'est pas encore faite ....

Donc pour l'instant, intendance = 0. (420 élèves et 400 dp, 35 profs , 10 agents).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:21

Et pour l'instant, les fournisseurs ne sont pas payés...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:32

En début d'année, si les commandes sont faites et les menus prévus, un EPLE peut fonctionner sans gestionnaire. Mais les problèmes s'accumulent vite, on laisse de coté des tas de dossiers, sans compter tout ce qu'un non-gestionnaire ne verra pas ou ne pensera pas à faire ou vérifier...
Un exemple, le cuisinier passe les commandes par téléphone : pas de bon, pas de trace, pas de contrôle des marchés publics, pas de suivi du crédit nourriture, pas de contrôle des factures, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
INT 376
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: DOTATION EN PERSONNELS   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:00

bONSOIR

Je ne comprends pas la manière de calculer les dotations en personnels administratifs. Comment se fait-il que les catégories d'établissements n'entrent pas en compte au niveau de l'agence comptable ? Certes, les points COFI entrent en compte. Mais d'expérience au niveau comptable, le suivi de la compta d'un L.P. est beaucoup plus lourd que le suivi de la compta d'un petit collège ! Je m'explique : les objets confectionnés, les frais de remboursement de stages : élèves et profs, les remises d'ordre pour stages, les suivis de bourses.....

Seuls les effectifs, les points cofi et le nombre d'établissements comptent. Sans compter les cités scolaires souvent lésés en nombre de personnels administratifs. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:12

Patou a écrit:
Winnie a écrit:
la répartition interne entre secrétariat et intendance s'effectuait en concertation entre le CE et le gestionnaire....
oui et la voix du CE est prépondérante Twisted Evil b15

C'est son confort qui est prépondérant !!!

r1
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:47

Harry a écrit:
J'aimerais savoir comment sont répartis les postes administratifs dans d'autres collèges de même configuration que le mien, pour me faire une idée.

Bonjour Harry,
une réponse supplémentaire. CLG 600 élèves, dont 64 SEGPA et 11 UPI, 452 DP (415 "equivalent 4 jours") mais des forfaits 1 à 4 jours + vente au ticket pour dépanner ; Catégorie 2 (toi aussi à mon avis, tu dois confondre ; si ta prime de gestion est de 112.00 tu es en cat.2)

1.5 poste à l'intendance, 1.5 poste au secrétariat du principal. C'est une contractuelle (36h/s) qui se partage entre les deux postes.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:33

N@n@rd a écrit:
En début d'année, si les commandes sont faites et les menus prévus, un EPLE peut fonctionner sans gestionnaire.

Comme pour un chef d'établissement, on peut s'en passer quelque temps mais arrive un moment où cela coince.

Et il en va ainsi des postes à responsabilité, par contre les agents ayant des tâches d'exécution ont véritablement toute leur importance dans leur présence quotidienne. Un jour sans cuistot et c'est la misère, l'OP électricien pas là un jour où les plombs saute, un surveillant absent le soir pour l'internat, etc.

Du coup, on voit bien que l'on travaille tous avec des contraintes différentes, d'où la notion d'équipe, pour le bien du service public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cece57
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: burn out!!!!!!!!!!   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:51

bonjour chers collègues,
que vos messages me soulagent, seule en poste à l'intendance, c'est ma 1ère année,
je "gère" un LP avec une demi pension et un CFA+de la formation continue non intégrée dans un GRETA, et très probablement un DAIP en plus à la rentrée.....
je fais un nombre d'heure pas possible, je n'arrive pas à résorber le retard antérieur à mon arrivée......et quand un prof vient me demander des feutres pour le tableau ou des tickets-repas (et oui j'ai la totale), il faut que je prenne sur moi pour me montrer aimable
ma chef d'établissement, qui est par ailleurs TB, n'a pas l'air de saisir l'ampleur de mon pb,
je lui en ai déjà parlé plusieurs fois, du fait que je n'en peux plus, la seule réponse c'est une aide ponctuelle (mais néanmoins tellement importante pour moi) de la secrétaire des élèves
MAIS JE VEUX UN VRAI MI TEMPS INTENDANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si c vrai on n'a pas bq d'élèves....)
vous croyez que le rectorat en aura qq chose à faire de ma demande???!!!!!

merci de vos réponses, et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:06

tu peux nous faire descriptif rapide?
Nombre d'élèves, sections....?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:15

Bozinchu a écrit:
tu peux nous faire descriptif rapide?
Nombre d'élèves, sections....?

Shocked Dis-donc, tu veux qu'on la loge, si ce n'est pas déjà fait ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:27

Bref a écrit:
Shocked Dis-donc, tu veux qu'on la loge, si ce n'est pas déjà fait ?
Bref .

Pourquoi pas LE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:30

Parce que
Anonymous a écrit:
seule en poste à l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:35

c'est peut-être une faute Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:37

T'as raison, on n'est plus à ça près...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:39

La dotation en postes administratifs par le rectorat est faite à l'établissement, et pas à tel ou tel service. La répartition secrétariat / intendance est du ressort du CE. Comment ton prédécesseur s'en sortait il ?
Par contre, l'établissement est peut-être en déficit par rapport au barème. Voir pour cela le rectorat ou s'ils ne communiquent pas sur le sujet, les syndicats.
Et puis comme le disent les collègues, pas trop de détails, s'il te plait. On sait déjà que tu es une fille, que ton CE aussi, on connait la configuration pédagogique de l'établissement, le fait que tu exerces seule à l'intendance, ... pour quelqu'un qui connait la situation, ce n'est pas trop difficile à trouver.
Les feutres peuvent être distribués par le secrétariat ou à l'accueil, pour les tickets (comme pour les feutres), tu peux instituer un jour ou des heures où tu t'occupes de ça.
Bon courage flower

Je sais, je cause plus d'habitude, mais là je me lève plus tôt demain parce que pepette chérie part en voyage scolaire. déjà ce n'est pas une mince affaire de la réveiller à 7h 30, alors à 6h ...
Revenir en haut Aller en bas
cece57
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: re burn out   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:06

merci à vous.....
je n'avais pas si clairement saisi que le CE avait toute cette latitude....
en fait tant que je fais, c'est que c'est faisable, hein!!!
et ben voilà, je sais que je muterai dans pas longtemps....enfin rien n'est perdu, peut être qu'à la longue.... santa
mais bon la demande sera faite quand même au rectorat
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:38

Bonjour cece57,

En lisant ton message, je me pose une question. S'il y a si peu de monde à l'intendance, il n'en y aurait-il pas un peu trop au secrétariat élèves (ou ailleurs)?

Sinon quelques pistes pour réduire un peu la charge de travail :

- Investir dans du matos, genre une borne à cartes pour la cantine (si si c'est moins de travail que les tickets), machine à affranchir, répondeur pour filtrer les appels, etc...

- Autonomiser les agents : ils doivent comprendre qu'ils ont un chef peu disponible mais que le boulot doit être fait. Je peux détailler ce point.

- Prendre un contrat aidé, ou bien des stagiaires, au moins pour faire la distribution des feutres et la vente des tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:52

Bozinchu a écrit:
c'est peut-être une faute Mr green

Ptêt bien, mais même, elle donne son département, pas du genre surchargé en bahuts. Ce n'est pas la RP.
Ce pourrait être une année de naissance, mais alors elle aurait une expérience que sa requête dément.

À propos d'accord avec le genre, observe la subtilité de l'infernal I.Z. : quand il adore quelqu'un, il en donne volontiers le sexe quand il est faible (sa CE, sa docu, sa CPE) mais quand il le déteste parce que, peu à son goût, mauvais genre... Justement il ne le donne pas et il cause alors du CE, du docu, du CPE; le masculin recouvrant les dames et devenant asexué, on ignore si à ces postes il y a de la barbe ou du rimmel.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
woolf
Invité




Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: traduction   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:24

alors pour la traduction les collègues "burn out" ça veut dire ce que ça veut dire
la collègue craque, et elle se contrefiche qu'on la reconnaisse
un seul conseil: lever le pied et penser à soi!!!!!!!! on va pas se pourrir la santé, et de toute façon le CE sera plus emmerdé que nous.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:53

Coté cfa, il y a peut être des moyens humains à récupérer, au moins pour le travail du cfa lui même, peut être même pour l'intendance proprement dite...
Possibilité d'embaucher du personnel admin sur financement cfa ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:35

cece57 a écrit:
merci à vous.....
je n'avais pas si clairement saisi que le CE avait toute cette latitude....
(... ) mais bon la demande sera faite quand même au rectorat
sunny
Excellente idée : si c'est toi qui lui demande du personnel pour l'intendance, ce sera sans doute non (même avec les meilleures raisons du monde) il ne peut habsolument pas se séparer de "son" personnel.
Si la demande est faite au rectorat (signée de ce cher CE, bien évidemment, c'est lui le chef donc c'est lui qui demande), j'aimerai bien être une petite souris quand il lira la réponse du dit rectorat lui exxpliquant que, bon, il est bien gentil, mais les postes sont donnés à l'établissement, et qu'ensuite, c'est à lui de répartir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service intendance : dotation en personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: