Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Service intendance : dotation en personnel

Aller en bas 
+19
coffeeman
GFC
Jaxom
Fondateur
Colombane
L'intendant zonard
féskipeumépeupeu
Winnie
Isaac Newton
ampelmann
Vieil intendant
AngelinaAA
FIFIBRINDACIER
zen-attitude
Patou
barbule
grivalou08
Tétard
sainte barbe
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolita
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:27

l'un de vous a-t-il entendu parler d'un texte qui dirait qu'un gestionnaire ne peut pas assurer ses fonctions seul à l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:35

je crains que cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:17

Je crains qu'il y ait bientôt un texte qui dise que la gestion doit se faire sans gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: s   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:03

lolita a écrit:
l'un de vous a-t-il entendu parler d'un texte qui dirait qu'un gestionnaire ne peut pas assurer ses fonctions seul à l'intendance

Tu ne peux pas pleure

Mais tu dois avocat flower

Si tu es seul (comme moi) mais avec une cantine à gérer (pas comme moi), tu as raison de t'inquiéter. Si le rectorat ne veut rien entendre, peut-être recruter un CAE ? Mais si c'est ta 1ère année, tu n'auras peut-être pas le temps de le former...
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:42

ça yest, je m'inquiète...!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:12

Non, c'est pas possible d'être seul à l'Intendance. Non il n'y a pas de texte.

Oui le CE qui laisse son gestionnaire faire le boulot tout seul n'est pas un mauvais chef.

Un fois qu'on a dit ça, on fait son temps de travail et on attend la mut' (je sais c'est long).

Quant au CAE, c'est pas une solution sauf à dévaloriser notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:20

lolita a écrit:
l'un de vous a-t-il entendu parler d'un texte qui dirait qu'un gestionnaire ne peut pas assurer ses fonctions seul à l'intendance

Si ce texte existe, j'en veux bien une copie .Comme ça, je l' offrirai en cadeau aux deux gestionnaires des établissements rattachés, tous seuls eux aussi ... pale

Mais bon, ils travaillent avec moi. Ainsi , la "solitude" du gestionnaire leur paraît moins pesante ...Solidarité dans l'adversité oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:21

La solitude, c'est le quotidien de l'intendance !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:05

barbule a écrit:

ils travaillent avec moi. Ainsi , la "solitude" du gestionnaire leur paraît moins pesante ...Solidarité dans l'adversité oblige Wink

normal pour "une barbule" super pour le poids des mots rire
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:27

barbule a écrit:

Mais bon, ils travaillent avec moi. Ainsi , la "solitude" du gestionnaire leur paraît moins pesante ...Solidarité dans l'adversité oblige Wink
Moi, je veux bien venir travailler avec toi comme AC fleur
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:36

zen-attitude a écrit:
barbule a écrit:

Mais bon, ils travaillent avec moi. Ainsi , la "solitude" du gestionnaire leur paraît moins pesante ...Solidarité dans l'adversité oblige Wink
Moi, je veux bien venir travailler avec toi comme AC fleur


Embarassed coucou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:03

zen-a[color:7dfa=red][b:7dfa]l[/b:7dfa][/color:7dfa]titude a écrit:
Moi, je veux bien venir travailler avec toi, comme AC fleur


c'est sûr tu vas t'élever b6 Wink mais en plaçant une virgule là ça change Twisted Evil tout
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:49

Personnellement, je suis nouvelle gestionnaire et le poste de secrétaire d'intendance a été supprimé en juin donc j'ai débarqué dans mon établissement totalement seule, Sad
J'ai fait une demande d'embauche de CAE pr me venir en aide, qui m'a bien évidemment été refusée par la collectivité territoriale ET l'académie!
Enfin c'était juste pr donner un témoignage supplémentaire.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'embauche d'un CAE à l'intendance puisse être "dévalorisant", mais qd on est submergé, on se moque un peu de tout ca, on a juste besoin de bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:36

Les CAE dans les EPLE, c'est fini!
Les crédits sont affectés sur les écoles publiques.
Priorité aux directeurs d'école publique qui eux, contrairement à nous, ont absolument besoin d'un EVS pour ouvrir les nombreux courriers qu'ils reçoivent chaque jour.
Mais c'est normal, l'effectif d'une école est bien supérieur à celui d'un EPLE.....
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:52

Non merci Patou, aucune envie d'être AC aa12 , GM me suffit amplement, surtout en ce moment, je suis en retard sur tout après un arrêt maladie de plus d'un mois. Voilà pourquoi je suis au bureau pendant les vacances Exclamation Exclamation
J'aurais simplement besoin d'un gentil AC qui m'explique quand je ne comprends pas. Heureusement pour moi, il y a plein de collègues sympas sur ce forum aa10
Allez, je retourne à mes DBM 27 et 29. D'ailleurs j'aurai sûrement bien une question à poser à ce propos coucou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:04

zen-attitude a écrit:
Allez, je retourne à mes DBM 27 et 29.

affraid 29 DBM....lorsque j'arrive à 15 dans l'année j'suis malade pale
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:20

Patou a écrit:
zen-attitude a écrit:
Allez, je retourne à mes DBM 27 et 29.

affraid 29 DBM....lorsque j'arrive à 15 dans l'année j'suis malade pale

Mais non, c'est seulement la 9ème DBM !!!!!!!!!!!!, mais de type 27 et 291 : constatations produits scolaires et variation des stocks alimentaires. C'est la grosse fatigue Exclamation Sinon, pourquoi je sauterais la 28 Question
Il faut bien que je le termine cet exercice 2007, sinon après les vacances, gare à mon AC grrr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:38

zen-attitude a écrit:
Mais non, c'est seulement la 9ème DBM !!!!!!!!!!!!, mais de type 27 et 291

rire t'es plutôt réactive pour qq de zen ...voir avec Speedy s'il veut te préter son pseudo roule
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:58

Je suis souvent seule à l'intendance...en poste depuis septembre 2006.
1/2 poste de secrétaire en moins depuis septembre 07.
Je ne vois aucune différence car les 2 postes étaient antérieurement affectés à l'administration CE + adjoint.
Depuis septembre 07, je glane 10% quelquefois 30% pour l'intendance.Quelle merveille, un peu d'aide, mais il a fallu aa20 aa20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:39

Un poste secrétariat CE tenu par 2 personnes, 1 titulaire du poste à 50 % (enfant en bas âge) et 1 à titre provisoire.
La nouvelle personne de cette année est efficace et rapide et m'a proposé de m'aider avec l'accord du CE; elle n'est là que 2 jours (lundi et mardi) et un mercredi matin sur deux.

Elle m'a fait Sofia, Onilait, toutes mes nouvelles chemises pour les comptes 2008, parfois les photocopies des factures et les tampons (triés dans l'ordre s'il vous plait ), mais je ne sais pas quoi lui demander d'autre. (Elle dispose du poste secrétariat, courrier électronique) et nos bureaux ne se touchent pas. Il y a toujours besoin de quelqu'un au Secrétariat, alors du classement chez moi...

Que peut-elle faire de régulier qui me décharge, mais qui soit compatible avec un mi-temps et de ses absences. Impossible de demander quoi que ce soit à la titulaire du poste.
Je n'ai jamais travaillé avec quelqu'un qui m'aide, même dans ma vie antérieure. Qui a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:09

Colombane a écrit:

Que peut-elle faire de régulier qui me décharge, mais qui soit compatible avec un mi-temps et de ses absences. Impossible de demander quoi que ce soit à la titulaire du poste.
Je n'ai jamais travaillé avec quelqu'un qui m'aide, même dans ma vie antérieure. Qui a des idées ?
le répertoire d'Egimmo Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:34

[quote="Patou"]
Colombane a écrit:


le répertoire d'Egimmo Rolling Eyes drunken

Egimmo est sur mon propre poste et je suis "relativement" à jour. Tout ce qu'il me manque, c'est de retrouver sur place les anciens matériels et y retrouver ou y apposer mes étiquettes. Difficile à donner à faire à quelqu'un qui ne peut pas bouger de sa place.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:44

C'est quoi Sofia? (pardon si ça fait bondir certains d'entre vous, je suis nouvelle, j'apprends)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:12

Sofia, c'est un truc arrivé l'année dernière, du genre droits d'auteur pour les livres prêtés.
donc, il faut saisir sur le Site Internet les factures, et le nom des libraires des livres achetés qui seront prêtés par le CDi.
Une fois les paramètres rentrés, c'est assez rapide, ma collègue a saisi deux ans d'achats en une après-midi. Mais jamais, au grand jamais, je n'aurai eu le temps de le faire.

mais, j'ai eu bien tort de lui confier ce travail, c'est du ressort du chef d'établissement, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:18

AA a écrit:
C'est quoi Sofia? (pardon si ça fait bondir certains d'entre vous, je suis nouvelle, j'apprends)

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page112.html#GMR7-pret_livres

A quoi ça sert, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:18

Colombane a écrit:
mais, j'ai eu bien tort de lui confier ce travail, c'est du ressort du chef d'établissement, n'est ce pas ?

Alors j'ai bien raison de n'avoir aucun scrupule à ne pas l'avoir encore fait ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:22

[quote="Colombane"]
Patou a écrit:
Colombane a écrit:


le répertoire d'Egimmo Rolling Eyes drunken


D'autres idées ?

Chez nous, la secrétaire du ce est près de la salle du copieur des profs.
Elle accepte de gérer les codes copieurs, de remettre du papier quand il faut, de botter le c.. des sagouins qui maltraitent la machine...
Cà aide bien.

Ce que tu peux lui demander aussi, si elle ne le fait pas déjà, c'est de s'occuper des actes du CA (rédaction, transmission, classement, afichage).

Je connais des collègues intendants qui ont laissé au secrétariat proviseur le soin de gérer les dossiers des agents de labo, voir des atoss...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:05

Chez nous, la secrétaire du ce est près de la salle du copieur des profs.
Elle accepte de gérer les codes copieurs, de remettre du papier quand il faut, de botter le c.. des sagouins qui maltraitent la machine...
Cà aide bien.


Cà, c'est l'agent d'accueil qui s'en occupe.

Ce que tu peux lui demander aussi, si elle ne le fait pas déjà, c'est de s'occuper des actes du CA (rédaction, transmission, classement, afichage).

Et ça, c'est direct mon chef d'établissement !

Je connais des collègues intendants qui ont laissé au secrétariat proviseur le soin de gérer les dossiers des agents de labo,

Je n'en ai pas....

Bon courage[/quote]

En fait, pourquoi, je suis débordée ? Je n'ai même pas le temps de m'organiser et de me mettre à jour une fois pour toutes.
Je fréquente trop le forum ! (y compris pendant mes vacances)
Et si je ne lisais pas d'articles démoralisants sur l'avenir du métier, la solitude de nos chefs, et si je restais à ignorer toutes les erreurs que je fais.... si je faisais mes 1607 heures.....
Cela changerait-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:10

Colombane a écrit:
Qui a des idées ?

Les encaissements, elle te ramène l'argent collecter à la fin de sa demi-journée.

Traitement des réclamation en tout genre : DP, bourses...

Suivi des commandes : elle fait le bon, reçoit le bon de livraison, te transmet la facture pour saisie une fois le service fait (en général, les personnes accrochent vite à ça et deviennent pire que des AC n'ayant pas bouffé du GM depuis 15 jours).

Secrétariat : Trie le courrier intendance, répond à ce qu'elle estime pouvoir répondre (te fais une copie pour info de sa réponse ou les listes et te les communiques en fin de journée/semaine).

Droits constatés : si elle manipule la base élève, pourquoi pas la mettre à la gestion des DP/bourses.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:22

Colombane a écrit:


En fait, pourquoi, je suis débordée ? Je n'ai même pas le temps de m'organiser et de me mettre à jour une fois pour toutes.
Je fréquente trop le forum ! (y compris pendant mes vacances)
Et si je ne lisais pas d'articles démoralisants sur l'avenir du métier, la solitude de nos chefs, et si je restais à ignorer toutes les erreurs que je fais.... si je faisais mes 1607 heures.....
Cela changerait-il quelque chose ?

Pourquoi tu es débordée ? Parce que tu seule ou presque et que même dans un petit bahut celà représente énormément de sollicitations en tous genres toute la sainte journée.

Pour avoir connu les deux situations (petit bahut et gros bahut), je t'assures que je n'ai aucune envie de revenir à un petit etablissement.
Les gros bahuts sont plus compliqués, il y a plus de collègues à encadrer, c'est vrai, mais on est aussi beaucoup plus entouré. Et quand quelqu'un s'absente pour aller en formation par exemple , l'ensemble de l'équipe arive à absorber ce manque sans trop de problème.
Alors que toi, si tu t'absentes, tu retrouves 1 brouette de boulot sur ton bureau quand tu reviens, et tout le monde te dis que ça c'est mal passé, que tu as eu plein d'appels téléphoniques, etc...
Alors, courage, n'écoutes pas trop les gens se plaindre, on est aussi très nombreux à aimer ce qu'on fait, dis toi que tout ce que tu apprends aujourd'hui ne sera plus un problème la prochaine fois que tu auras à le faire... et regardes les postes mieux dotés qui se libèrent...?

8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service intendance : dotation en personnel Empty
MessageSujet: Re: Service intendance : dotation en personnel   Service intendance : dotation en personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service intendance : dotation en personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des postes administratifs en EPLE
» Personnel contractuel de service
» Obligations de service du personnel de direction
» Véhicule de service pour déplacement personnel
» Remboursement dommages véhicules personnel besoin du service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: