Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvement sur réserves pour voyage

Aller en bas 
+3
sainte barbe
Patou
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:47

Quelqu'un connait-il une jurisprudence concernant le refus par une autorité de contrôle (type CG) d'accepter une DBM prévoyant un prélévement sur réserves pour financer un voyage scolaire à caractère pédagogique non obligatoire ?
Y-at'il un problème avec ce type de financement ?
Aurais-je louper une épisode du film ?

URGENT SVP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:48

... et on se dépêche pour répondre à Tonton VI !

Fréléonat tu te magnes oui ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:51

désolé VI j'ai pas et je crains que ce genre de refus ne devienne de plus en plus fréquent lorsqu'il s'agira de financer du pédago
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: a   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:36

Vieil intendant a écrit:
Quelqu'un connait-il une jurisprudence concernant le refus par une autorité de contrôle (type CG) d'accepter une DBM prévoyant un prélévement sur réserves pour financer un voyage scolaire à caractère pédagogique non obligatoire ?
Y-at'il un problème avec ce type de financement ?
Aurais-je louper une épisode du film ?

URGENT SVP

J'ai un début de réponse qui pourrait coller.
Il y a eu une décision de la CRC relative aux manuels scolaires qui lors d'un réglement conjoint d'une DBM a affimé qu'un EPLE pouvait librement décider d'acheter des manuels avec la subvention générale de fonctionnement au motif que l'EPLE disposait d'une autonomie dans l'utilisation de la SGF dans le cadre de sa compétence.
Comme la réglementation relative aux EPLE prévoit qu'ils peuvent organiser des voyages facultatifs et déterminer en CA les modalités de leurs financement, je déduis du principe d'autonomie dans l'utilisation de la SGF, que l'EPLE peut parfaitement décider en CA de financer des voyages facultatifs par de la SGF.

J'ai pas réussi à remettre la main rapidement sur la jurisprudence mais elle est sur le forum voire même sur le site de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:44

Oui.
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page120a.html#GMR8-manuels

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:48

Sur la liberté pour les EPLE d'utiliser leurs réserves : CRC Champagne Ardennes jugement du 21/02/06 , et CRC de midi pyrénées : jugement du 08/02/06.
Damned : have been battu on the fil again!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:49

Eric a écrit:
Sur la liberté pour les EPLE d'utiliser leurs réserves : CRC Champagne Ardennes jugement du 21/02/06 , et CRC de midi pyrénées : jugement du 08/02/06.
Des liens pour ces jurisprudences pour mettre sur le site ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:51

Embarassed Je recherche immédiatement, mais c'est vrai quen matière de lien je ne possède pas toutes les ficelles..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:56

Midi pyrénées : essayer le Rconseil n° 07/304 de la DAF A3.: il y a un fichier joint, ou le bulletin 2007/02 de Lille;
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:06

Vieil intendant a écrit:
... et on se dépêche pour répondre à Tonton VI !

Fréléonat tu te magnes oui ?!?!
Désolé mon vieil ami, je n'ai pu répondre plus tôt à ton appel à l'aide No

Champagne-Ardennes
:
Arrow www.ccomptes.fr/CRC08/documents/Avis/CHA06-020.pdf :

"Considérant que les instances décisionnelles de ces établissements sont libres d’utiliser les réserves
financières selon les orientations dont elles ont décidé ; qu’aucun texte législatif ou réglementaire ne
leur interdit expressément l’imputation de dépenses pédagogiques sur leur fonds de réserve ;
...
CONSTATE
- qu’aucun texte législatif ou réglementaire n’interdit l’imputation de dépenses pédagogiques sur
fonds de réserve des établissements publics locaux d’enseignement."



Midi-Pyrénées :
Arrow www.ccomptes.fr/CRC17/documents/Avis/MPA06-0030.pdf
Arrow www.ccomptes.fr/CRC17/documents/Avis/MPA06-0029.pdf
Arrow www.ccomptes.fr/CRC17/documents/Avis/MPA06-0028.pdf

Ca ira ??

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:51

Si ma mémoire est bonne, Jean-Mic nous avait déjà parlé de ça en mai dernier, et Fréléonat aussi (voir ici)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement sur réserves pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur réserves pour voyage   Prélèvement sur réserves pour voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement sur réserves pour voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et prélèvement sur réserves
» prélèvement sur fonds de réserves voyage
» voyage avec prélèvement sur fonds
» Prélèvement sur réserves pour bourses
» écritures comptables pour prélèvement sur réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: