Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:43

LMDV a écrit:


Et si ça se trouve, 5 mn avant sa mort il faisait encore le moonwalk.
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:49

Polaire pleure la mort de Pierre Bachelet. Toujours réactive, Polaire.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:51

Ah bon ? Y faisait le moonwalk, Pierre Bachelet ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:56

oui mais sur les terrils, c'est un poil casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:32

Il y a environ 3 semaines je reçois ma circulaire rectorale de notification de crédits pour la gratuité de l'enseignement.

Bon petit soldat, je fais mes calculs, j'enlève les droits de copie et les carnets de correspondance et j'ai ma somme pour l'achat des manuels scolaires à laquelle j'ajoute mon BE.

Ni une ni deux je me fends d'un magnifique A3 sur fond jaune que je placarde en salle des profs avec les consignes d'achat de manuels prioritaire avec référence au BO et tout et tout.

Je leur demande juste de voir avec les documentaliste ce qu'il manque comme manuel et lui dire ceux qu'ils veulent commander. Et qu'ils se grouillent que j'ai le temps de demander les devis et de passer commande pour avoir les bouquins à la rentrée.

Et là, évidemment, j'ai une prof qui passe dans mon bureau ce matin (26 juin, 2 semaines avant que le bahut ferme) et qui me dit : " M. l'intendant, il faudrait organiser une réunion pour les achats de manuels".

Si mon téléphone n'avait pas été fixe elle le prenait dans la poire.


grrr grr grrr baston tir fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:11

Ges' a écrit:

Je leur demande juste de voir avec les documentalistes ce qu'il manque comme manuel et lui dire ceux qu'ils veulent commander. Et qu'ils se grouillent que j'ai le temps de demander les devis et de passer commande pour avoir les bouquins à la rentrée.
C'est ce s'appelle pécher par excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:07

Je ne sais pas si ça a sa place ici... essayons tt de même :

Voici quelques semaines, j'apprends que ma demande de dotation complémentaire pour payer le chauffage (gaz) a été refusée par le CG (mon interlocutrice me donne l'impression que seul le montant des réserves au 31/12/08 a été pris en compte, pas le montant des prélèvements effectués depuis, mais je me trompe peut-être). Au bout d'une 15 minutes de conversation téléphonique avec la personne qui présentait les dossiers des établissements devant la commission ad hoc, celle-ci me dit : "Au fait, parmi vos arguments vous mentionniez l'apparition de la TICGN; on m'a demandé de quoi il s'agissait et je n'ai pas su répondre; aucun des gestionnaires et CE membres de la commission ne savaient à quoi vous faisiez allusion (j'en déduis qu'on m'a pris pour un affabulateur)".

J'ai réussi à lui faire noter l'apparition de cette taxe sur les copies des factures jointes à mon dossier.
Et il va de soi que je n'ai aucune envie de voir un AC se prendre un débet (risque évoqué sur ce forum) pour non demande d'exonération sur la partie "logements" des locaux taxés (de toute façon cette part est dérisoire).
Mais j'aurais bien aimé faire partie de la commission, ou défendre moi-même le dossier, et me faire emboutir comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:15

Entendu aujourdh'ui :

un prof : "mais il n'y a pas assez de crédits lolf pour mon projet?"
l'adjoint : "l'intendance ici, c'est de l'équilibrisme. C'est du jonglage. Ils vont vous trouver ça".
ma réponse : "vu le montant gloval de la subvention, là ça tient de la magie, de l'illusionisme même"

On se croyait au grand cabaret de Patrick Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:23

Véridique : j'arrive à mon premier poste, je trouve une chemise sur mon bureau avec écrit dessus en gros "travail des bourses". Très finement, je sors à ma collègue (une sainte femme, mère de famille paysanne comme on en fait plus): "tu m'as refilé le dossier casse-couille".
Même pas sourit, elle n'avait pas compris affraid
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:59

intendantyran a écrit:
Entendu aujourdh'ui :

un prof : "mais il n'y a pas assez de crédits lolf pour mon projet?"

En voilà un qui est bien informé... Ou qui a été bien dressé par l'intendant?

FG
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

AUBEGM, brainman, corinne, dom08, Fréléo, Jean Guy, jean marc, jean-louis, Lila Mas, Margelle, mart, Mermoz, Patinette, Patou, Pompon, Tétard, wyatt

les "jean" sont en soldes pour qu'il y en ait autant rire
Revenir en haut Aller en bas
seule contre tous
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:33

Le CPE de mon établissement s'occupe de l'inventaire des manuels scolaires...il fait ça sur Excel, et avant-hier il est venu (enfin) me remettre le résultat de sa production. 6 pages avec des références incomplètes, chiffres provisoires, agrémentées de photos (miniaturisées) de chaque manuel... le tout, relié, avec son nom marqué en grand dessus sur la page de garde (oui, oui, il y a même une page de garde ! Laughing ) Bref, je me dis, il a que ça à faire... tout ça, pour barrer ses chiffres le lendemain parce que c'est bourré d'erreurs...

bon... aujourd'hui, je vais le voir une dernière fois pour confronter son document à la réalité (bien différente ma foi)... il va direct sur son fichier.. et trouve que son ordi rame... avec un grand sourire, il me dit qu'il aura peut être bien besoin d'un nouvel ordi l'année prochaine... j'ai rien dit mais bon, ce srait pas à cause de ses 20 images de manuels que son ordi rame quand il ouvre son fichier ??? ordi
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:37

seule contre tous a écrit:
Le CPE de mon établissement s'occupe de l'inventaire des manuels scolaires

waouhhh, je savais même pas que ça pouvait exister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Comment gagner 1000€ pour un CE   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:35

Le CE : "J'ai vu que certains tableaux blancs coûtaient dans les 2000€.
Plutôt que d'en prendre un à 2000€, on va en prendre un à seulement 1000€, comme ça on économise 1000€."

Plus tard : "Avec les 1000€ qu'on a gagné sur le tableau blanc, j'voudrais qu'on achète...."

Quel 1000€ qu'on a gagné ???
Si je ne m'achètes pas une mercedes, je gagne 50000€ ????
Revenir en haut Aller en bas
seule contre tous
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:45

présentation du bilan vie scolaire au ca de juin :

j'apprends que le CPE a, parmi ses nombreuses missions, une mission de sécurité !! et que même, il prépare les exercices incendies : ben oui, il compte les élèves rassemblés dans la cour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:25

seule contre tous a écrit:
présentation du bilan vie scolaire au ca de juin :

j'apprends que le CPE a, parmi ses nombreuses missions, une mission de sécurité !! et que même, il prépare les exercices incendies : ben oui, il compte les élèves rassemblés dans la cour... Rolling Eyes

Bien plus drôle : il confronte le nombre d'élèves présents avec l'appel fait par les profs en début d'heure. L'appel engage la responsabilité pénale des profs, mais très certainement ils disposent d'une immunité à faire rougir un parlementaire, je suppose...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:23

Faut réveiller le bétisier, sinon les nouveaux collègues vont croire qu'on ne rigole pas dans ce métier.

Le 1er septembre, 8 h 50 du matin. Notre proviseur adjoint, qui arrive cette année, me cherche activement dans la foule des profs qui papotent en attendant la grand-messe et leurs emplois du temps.

Quand il me trouve, il me dit qu’elle a déjà contacté le chef de l’EMOP pour l’accueil du nouveau menuisier. Je tombe des nues. Un nouvel OP de maintenance est arrivé à 8 h 00 comme convenu, je n’en attendais pas d’autre. scratch

Je le suis, et là je vois non pas une personne, mais trois. Avec un papier où, dans la panique, je n’ai pas tout de suite relevé que le logo en haut c’est le Rectorat et pas la collectivité de rattachement.

C’était un élève pour le bac pro menuisier qui venait s’inscrire avec son avis d’affectation... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:47

J'aurais du mettre mon histoire du Trésor dans le bétisier.

C'est donc là :Une perle fabuleuse...
je reçois ce matin, de la Trésorerie Génrale, un document ainsi libéllé;
"l'examen du compte financier 2008 pour le collège x appelle de ma part les
observations suivantes: le collège x a ouvert au cours de l'année 2008 un compte de dépôt au Trésor. Suite à l'ouverture de ce compte, veuillez expliquer les raisons de l'absence d'apurement du compte de liaison qui au 31/12/2008 laisse apparaitre un solde créditeur de 304.28€"

Il s'agit vous l'aurez compris du 5132 et donc de la caisse qui a une contrepartie en 4521 chez moi

Bien sur le même vérificateur n'a pas vu chez moi les dits 452x

le Hamster pourrait il expliquer cela à ses collègues quoi

PS
s'ajoute à cela la remarque habituelle sur les comptes de classe 4 ( 44118/44128 et 4413) que la TG ne souhaite pas voir créditeurs mais
nuls...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 3 Sep 2009 - 22:11, édité 2 fois (Raison : J'ai remis l'intégralité de l'histoire et supprimé le sujet initialement ouvert.)
Revenir en haut Aller en bas
mdr
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: grippe h1n1   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:32

une circulaire circule qui recommande de laver les claviers d'ordinateur à l'eau chaude.....bien
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:52

Il faut aller voir Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_arrow par là c'est à crever de rire ou à se suicider, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:19

Une nouvelle CPE est arrivée. Logée, ne connaissant pas la région, ni personne, elle s'ennuie un peu.

N'écoutant que mon bon coeur, je lui propose un ciné un soir.

En sortant du bahut, je lui dis selon l'humour qui me caractérise (c'est à dire en apparence sur un ton très sérieux) : "J'aimerais autant qu'on ne nous voit pas ensemble, c'est mauvais pour ma réputation... sympathiser avec la vie scolaire c'est comme absoudre l'antéchrist"

Pas surprise ni démontée, elle me répond très sérieusement :

"T'en fais pas, moi non plus j'ai pas envie qu'on nous voit ensemble"

La semaine prochaine, j'y vais toute seule au ciné !!!
Merdalors
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:40

Bon, mais on peut trouver que la CPE aussi a de l'humour !

Je viens de voir arriver une jeunette absolument formidable... Elle m'appelle après l'extinction des feux parce qu'une douche qui fuyait empêchait de s'endormir... Je suis monté avec quelques outils, et bien elle m'a assisté jusqu'au bout, y compris sous la douche.

Parfois, on peut trouver les CPE sympas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
schmoufette
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: a1 et credit profs   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:54

je viens de changer de collège et je prend une nouvelle gestion et là à ma grande stupeur une prof entre dansmon bureau e me dit combien il me reste sur "mon"crédit langue que je sache ce qu'il faut que JE dépende avant la fin de l'année..
j'ai halluciné j'ai regradé le budget du collègue parti et oui au A1 encore des crédits ouverts par matièer et encore des profs quipensent que ce sont leurs argents et qu'ils peuvent en fairece qu'ils veulent...
quelle souci du denier publique Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:55

pj a écrit:


Je viens de voir arriver une jeunette absolument formidable... et bien elle m'a assisté jusqu'au bout, y compris sous la douche.
Le bêtisier_TOME I - Page 29 Affraid mais il est pas minuit pour raconter des histoires pareilles Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_porc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:59

Bozinchu a écrit:
pj a écrit:


Je viens de voir arriver une jeunette absolument formidable... et bien elle m'a assisté jusqu'au bout, y compris sous la douche.
Le bêtisier_TOME I - Page 29 Affraid mais il est pas minuit pour raconter des histoires pareilles Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_porc

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Endesacc l'heure limite c'est 23 heures (voir avec Pickles)
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:34

Ges' a écrit:
Il faut aller voir Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_arrow par là c'est à crever de rire ou à se suicider, je sais pas.
Pas de blague, Ges', attends au moins la semaine prochaine Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:40

Dernière en date: une enseignante ( qui a des difficultés pour se déplacer, certe) qui se cache dans les toilettes pour fumer! et les autres profs de se plaindre de l'odeur désagréable dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:51

Elia a écrit:
Dernière en date: une enseignante ( qui a des difficultés pour se déplacer, certe) qui se cache dans les toilettes pour fumer! et les autres profs de se plaindre de l'odeur désagréable dans le couloir...

J'en ai une un peu dans ce goût là : les profs s'estiment lésés car les agents ont une clef (un pass) qui leur donne accès directement au bâtiment en revenant de fumer leur clope, alors qu'eux, pauvres professeurs, sont obligés de faire le tour pour entrer par la porte principale.
C'est dire si on maltraite les profs ici.

(PS : les profs auront un pass extérieur le jour où la PFR me donnera 500.00 € de plus par mois en étant logé)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:48

Elia a écrit:
Dernière en date: une enseignante ( qui a des difficultés pour se déplacer, certe) qui se cache dans les toilettes pour fumer! et les autres profs de se plaindre de l'odeur désagréable dans le couloir...
Chez nous, c'est la proviseure qui fume ... sauf qu'elle ne se cache pas ! Le couloir de l'administration pue également mais personne ne dit rien !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:51

Magali a écrit:
Elia a écrit:
Dernière en date: une enseignante ( qui a des difficultés pour se déplacer, certe) qui se cache dans les toilettes pour fumer! et les autres profs de se plaindre de l'odeur désagréable dans le couloir...
Chez nous, c'est la proviseure qui fume ... sauf qu'elle ne se cache pas ! Le couloir de l'administration pue également mais personne ne dit rien !

Si personne ne dit rien à l'administration,
il faudra attendre qu'un élève, couillu lui, fume,
si possible du légal,
et qu'il soit sanctionné et que cela aille en CDD,
et qu'alors, pour sa défense, il appelle à la barre,
le proviseur ou quelqu'un d'autre de l'administration qui ne pourra pas mentir quand on lui demandera "est-il exact que l'odeur du tabac, prégnante dans le couloir de l'administration, est le fait de m. ou me. connu du proviseur, lequel traduit en justice l'élève X, qui fume les mêmes Dunhill, lui aussi à l'intérieur de l'établissement ? "
pour demander si les règlements ne s'appliquent qu'aux élèves, et pas aux adultes, en la matière.
Avec une petite campagne de pub à la clef.
Avec les parents d'élèves dans la machine à rouler, pardon dans la poche.
Il faut arrêter de bouffonner et appliquer la règlementation qui s'impose à tousse, pardon à tous.
Vérifier cependant la neutralité des profs avant le CDD. Il est des salles des profs qui ont du mal à cacher l'odeur de nicotine, ses dépôts sur les surfaces sensibles.




les clones
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:34

Deux petites perles pour l'après midi :
1) une demande de fonds social des cantines avec un avis d'imposition 2008 qui émarge à 53 000 euros, le parent a même pas rougi en me remettant le dossier.
2) gros travaux en cuisine cet été, le représentant de la CT passe voir où ça en est (précision : travaux commencés le 19 août, devaient être finis le 17 août, cherchez l'erreur) et il constate, dépité, que les ouvriers on jeté à la poubelle toutes les vieilles portes avec les canons dessus ! (80 euros le canon x 10 portes, elle est pas belle la vie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: