Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Daffy
**
**



Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:35

moi, j'ai déjà reçu 100 € en espèces par courrier postal ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:20

dans la même idée, bétisier or not bétisier, un représentant des parents, siégeant à la CAO, qui au moment du CA vote contre la décision de la CAO où il a voté 'pour'...à inclure au bétisier?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:54

Dans le bêtisier de la réforme de l'état et autre commission de simplification des procédures administratives ? à vous de juger : reçu aujourd'hui un courrier de l'IA envoyé dans tous les lycées au collège concernant le dépistage obligatoire dans les EPLE du département par les propriétaires des locaux ... courrier faisant suite à une demande la Préfecture envoyée à l'IA ... on a un beau formulaire à remplir et à retourner en faisant 'diligence' à l'IA ...

Cela devait certainement être trop simple que la Préfecture contacte directement le CG ou le CRégional qui ont organisé ces dépistages !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:17

Pourquoi râler qd on fait un métier exaltant comme le nôtre.

Hier, travaux : ouvrir une porte extérieure dans un local et monter un
mur en parpaing, le but étant de séparer ce local : un coin tondeuses,
essence, etc, un coin débarras HLM de fonction.

Pas eu le temps hier ap midi d'aller voir ce tt petit chantier. Ce
matin, je découvre avec stupeur que le maçon a construit le mur à
l'EXTERIEUR !

Vont être contents son patron, et la CT !
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:03

Je vérifie hier les chèques des tickets repas avant de les porter à l'AG, et là que vois je !! "à l'ordre de l'agent comptable du Lycée Julio Curry" Morte de rire je m'empresse de voir laquelle de mes agents à fait une telle bourde (c pas bien comme reflexe !! Embarassed )et ben non c'était pas un agent c'était un prof !! J'espère que c'était de l'humour et qu'il ne savait pas comment me dire qu'il voulait manger plus souvent de la paella et des p'tits plats indiens rire Mais j'ai des doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:12

Vendredi dernier : CA dans un collège rattaché. Mes relations avec le gestionnaire sont très cordiales (c'est un gestionnaire sympa avec l'équipe de l'Agence Comptable par ailleurs).
Le gestionnaire : et dire qu'après le budget on va avoir à faire les évaluations..
Moi : mais arrête, tu as une secrétaire et M. le Principal (présent à nos côtés) en a une aussi... cela va aller vite...
le gestionnaire : Et les TOS ?
Moi : on ne les évalue plus.
Le Principal : vous êtes sûre ? et s'adressant à son gestionnaire : allez donc nous chercher la circulaire... Il m'invite à la relire.
Me vient alors ce commentaire destiné à mon collègue gestionnaire : eh bien dis donc,  mon bonhomme, tu as surligné des passages intéressants mais le principal tu l'as oublié. Et j'entends alors : ce n'est pas mr   x   (gest) qui l'a surligné, votre petit bonhomme c'est moi
Vous l'avez deviné : c'était le principal qui s'exprimait.
Ma chance ? un collège SYMPA, un CE SYMPA , son adjoint SYMPA et le gestionnaire SYMPA.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:48

Hier dans mon bureau débarque un prof nommé dans l'étabt depuis la rentrée et qui commence à me donner des nouvelles très détaillées sur l'état de ses sinus, gorge, larynx... Tout ça pour me dire qu'au titre de la CHS (dont il ne fait pas partie), il me propose maintenant et tout de suite (donc on improvise une CHS restreinte dans mon bureau) une solution afin de limiter les courants d'air à la chaîne de self qui sont à l'origine de ses graves problèmes ORL depuis septembre dernier (c'est quand même vrai qu'on a des problèmes de flux entre la soufflerie et l'extraction que j'ai un peu de mal à régler vu que cela nécessiterait de gros travaux).

Sa proposition: vu qu'il y a une porte au début de la chaîne, pourquoi ne pas la fermer tous les quatre ou cinq élèves, le temps pour ceux-ci de passer en évitant les courants d'air?

Il n'a bien sûr pas compris pourquoi, avec mes 800 repas par jour, je me refusais à préparer des déjeuners pour les uns et des goûters pour les autres.

Pas plus qu'il n'a apprécié que je lui rappelle qu'il passait en 80 secondes à tout casser et qu'il n'était pas le plus à plaindre comparé aux personnels TOS qui servaient durant 2 heures ou au personnel d'intendance ou de surveillance qui assuraient un service d'une heure.

Avis de la CHS (restreinte et réunie en urgence donc): mettez une écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:07

Moi ça fait 2 fois que l'ANPE perd les conventions de mes 2 CAE frappe ,pourtant je les ai envoyé avec AR qui me sont revenus signés.
Faire le boulot ne me dérange pas mais recommencer 3 fois parce que certain sont encore plus bordélique que moi ça ménerve baston
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:51

study
Je vais finir par faire une rubrique spéciale bétisier de mon AC.
En tant que collège nous touchons une sbuvention pour l'orientation (opra).
Le cpte de classe 7 = Subventiuon de fonctionnement région !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:14

une petite perle relevée dans les copies de nos chérubins (ben voui j'avou avoir de bonnes relations avcec qq prof) :

la lave, c'est le truc rouge qui sort des volcans lorqu'ils sont en érection....



Ben voui, en 4ème, SVT : cours de biolo et donc d'éduc sexuelle(sans TP
attention!) et cours sur les volcans....au moins un élève aura retenu
un peu de chq !!!



courage, nous ne sommes pas seuls à être confrontés à la con..... et
comme nous répétait un prof d'hypokhagne : "seule la connerie humaine
est incommensurable"

Ca sert les étrudes Le bêtisier_TOME I - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:16

Intervention de l'infirmière dans une classe de 6e pour expliquer l'importance d'un petit déjeuner équilibré avec questionnaire.
Question: pourquoi est-ce important de déjeuner le matin?
Réponse d'un élève: Parce que j'ai la dalle ! aa19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:13

La semaine dernière, j'ai mis une affiche en salle des profs pour demander que les derniers tickets de menues dépenses me soient donnés avant le 14 décembre pour que je puisse les rembourser.
Un prof (anonyme évidemment) a corrigé ma prose et les tickets de menues dépenses sont devenues "tickets des menus dépensés". Il croyait que je parlais des tickets de cantine.... king
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:31

Dans le genre on s'amuse avec l'AC qui vérifie quoi on se le demande. aa12
Les OR n'ont pas de PJ, c'est plus simple pour savoir ce qui a été fait et pour qu'elles dépenses.
Au J5, ski de fond, il a été payé des sortie de l'AS pour un montant de 752.00 € avec OR et tout. Donc régul. O annulation recettes et reversement de 564.00 € pourquoi mystère. aa14
Une autre facture de transport a été payé 2 fois. aa12
J'ai conctaté la collègue, elle ne sait pas trop compliqué, c'est vrai l'AS s'est le mercredi et le J5 le mardi, avec un calendrier cela devrait être jouable !!! aa18
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:00

J'imagine que vous c'est pareil, mais certains profs ne vous réclament jamais leurs nouveaux crédits au mois de septembre???
Bah quoi c'est le début de l'année....
bravo
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:41

mart a écrit:
L'une des cdistes vient me trouver hier avec près de 400.00 euros en espèces: "Vous pouvez les garder pour moi dans vore coffre; j'ai l'intention d'acheter des livres mais en attendant, je ne sais pas où les mettre".
Moi: Mais d'ou sortez vous cette somme ?
Elle: C'est le trésorier du foyer qui, suite à la dissolution de ce dernier, a fermé le compte et en a fait don au CDI.
Moi: Mais c'est interdit; il aurait fallu faire un don au collège affecté au CDI et passer par le CA pour que je puisse l'encaisser.
Elle: Oui, mais justement, on a pensé que cela risquait d'être un peu compliqué et long si on passait par vous, alors on a préféré faire comme ça.

baston baston baston

Etonnant.
Par ici, le responsable du foyer aurait embarqué la cdiste et les 400 balles chez le libraire pour aller s'instruire et plus si affinités, ramenant le tout (je parle des achats) dans son coffre, juste avant la clôture des comptes.
study
CpC de dépenser 4 sous en joignant l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:35

Miss_Parker a écrit:
J'imagine que vous c'est pareil, mais certains profs ne vous réclament jamais leurs nouveaux crédits au mois de septembre???
Bah quoi c'est le début de l'année....
bravo

Non il se pointe au 15 décembre, ben quoi ils ont voté le budget !!! aa4
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:47

Il faut savoir détailler les demandes de travaux...

A mon arrivée dans le collège, j'ai réorganisé la disposition de mon mobilier et demandé à mon OP Electricien de poser une prise à proximité de mon bureau. Après moult relances j'ai obtenu satisfaction....sur la pose de la prise.

Pour le raccordement à l'électricité j'ai dû me débrouiller. Motif: j'avais pas précisé sur la demande de travaux ! tir
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:14

Evelyne a écrit:
Miss_Parker a écrit:
J'imagine que vous c'est pareil, mais certains profs ne vous réclament jamais leurs nouveaux crédits au mois de septembre???
Bah quoi c'est le début de l'année....
bravo

Non il se pointe au 15 décembre, ben quoi ils ont voté le budget !!! aa4

2 profs la semaine dernière ;
"- on a combien comme budget pour cette année?"
-ben il faut attendre janvier 2007, je réunirai les coordinateurs de discipline et vous proposerai une répartition des crédits d'enseignement.
- non, mais pour 2006 on a combien?
- Shocked m'enfin!!! on est le 15 décembre!!"
Revenir en haut Aller en bas
Djm
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: bétisier souscription perso   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:49

affraid le CA du lycée a voté, pour le greta, un acte ainsi libellé : " accord donné à l'ordonnateur de signer des conventions de formation en attendant le réglement conjoint du budget"...elle est pas belle la vie ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:12

Ma pierre à cette magnifique oeuvre collective (mais qui se révèle être une vraie question pour moi):

Un voyage pédagogique facultatif en Espagne est programmé en 2007.
Préparation du voayage avec le prof coordonnateur, passage en CA, vote...Jusque là tout va bien :bom:
Ce soir, la prof en question passe à mon bureau me remettre les actes d'engagement des familles et m'annonce toute fière:
"Finalement j'ai trouvé le 49ème participant au voyage qui nous manquait pour boucler le budget. C'est M. X (enseignant dans l'établissement). J'ai tout vu avec lui, il est d'accord pour payer la même somme que les élèves et ça nous fera un accompagnateur de plus !" cheers

Alors là p'tite question: quel est le statut de M. X dans cette affaire ?

a) "Elève" majeur (ayant beaucoup redoublé) mais toujours assoiffé de connaissances linguistiques nouvelles et qui refusera de compter les élèves dans le bus, se réjouira de son sachet pique-nique et chantera "youkaïdi-youkaïda" dans le car

b) Accompagnateur "eu" qui va payer son voyage et en plus de se taper le boulot de ses collègues qui voyagent à l'oeil

Question subsidiaire: que conseillez-vous à la gestionnaire que je suis pour faire comprendre à mes 2 lascars que: soit on est élève et on profite du voyage pédagogique payant, soit on est adulte et on encadre les élèves dans le cadre de sa mission sans payer aucune participation, puisqu'on fait son boulot ? langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:44

1heure à chercher 1 cheque de tickets repas eleves : faut se retrouver entre pujol lea, pujol marine qui n'est pas sa soeur, scherrer bastien dont les tickets sont payes par pujol jean son grand pere qui porte le meme prenom que le pere de marine, pujolle baptiste dont le pere porte le prénom de jacques qui est aussi le prénom du pére de léa
zen avez tous autant des pujols? b12
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:01

En réaction à la question de l'ami R2D2 : j'ai eu vent d'un voyage (en Allemagne dans mon souvenir...) qui devait être accompagné par deux adultes.

Par des indiscrétions des élèves qui n'y voyaient que du feu, on a su qu'il y avait eu un troisième accompagnateur, pis un quatrième aussi. Il y avait un ancien prof du bahut à la retraite. Limite parce que le CE n'était pas informé. Mais le quatrième adulte, c'était un personnel ayant quitté l'établissement un ou deux ans avant, et qui était en arrêt maladie au moment de ce voyage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
arthur
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:37

bonjour à tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire, mais cet après-midi, dans la cour de l'établissement j'entends de la musique à fond et mes yeux, que
voyent-ils:


le CPE avec sa voiture décapotée et trois élèves (filles) en train de
faire les guignols devant la vie sco et les élèves en retenue. elle est
pas belle la vie pour lui: CPE, célibataire, 49 ans et toutes ses dents
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi c'est b13
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:31

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais faut que je vous raconte

hier matin, la collègue chargée du nettoyage de l'internat garçon vient me voir: elle a entendu gratter dans l'armoire d 'un élève, a ouvert et a trouvé...une cage, avec dedans un rat de compagnie ; pas bseoin de vous parler de 'lodeur et du reste.


hier après midi, le CE et moi avons passé une heure et demie avec cet élève de 1ère (du lycée d'à côté, puisque j'ai déjà dit ailleurs qu'on hebérge nos voisins internes) et sa maman, venue tout expres pour faire taxi du garçon et de son pupille.

l'élève nous a expliqué qu'il y a une semaine, quelqu'un , à l'internat, lui a offert un rat, que cet animal était très fragile psychologiquement , qu'il fallait donc en aucun cas le transporter avant au moins 15 jours dans un autre environnement, qu'il s'habitue à lui etc....donc il était tout à fait normal qu'il le garde dans son armoire, (pour pas trop faire de vagues , quand même.... lol! )

donc il ne comprenait pas notre cruauté (y a pas d'émule de BB, là , au moins? quoi )

et la mère d'approuver, bien sûr.

le règlement de l'Internat?
oh, monsieur le Proviseur, mais ce n'est pas écrit qu'il est interdit d'avoir un rat, donc on peut.

l'hygiène ?
mais mon fils le tenait tres propre, son rat, voyons!!!!

les voisins de chambres?
mais le rat était DANS l'armoire, donc ne pouvait pas géner qui que ce soit....

moi je sais pas

j'ai été interne, c'est vrai, ça fait un fameux bail .

un de mes enfants a été interne, ça fait qd mm quelques années aussi.

mais là, on s'est regardé avec le CE, complètements abasourdis devant tant de ...candeur lol!

pour parfaire le portrait de la maman, elle a une dette de dégradation de mobilier de chambre d'internat depuis juillet dernier, elle ne me la paira que si je lui prouve par l'envoi a son domicile des factures correspondantes que le prix réclamé est bien le bon....et si on lui prouve (comment?) que c'est bien son fils qui a cassé le mobilier (de sa chambre)

zen nous sommes restés zen....

le CE , il lui reste 6 mois
moi, 18.....
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: le bétisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 8:16

Y a pas que les CPE ......
Gros établissement : 1700 élèves donc nombreux WC et dégradations quotidiennes. Dans les WC situés devant la vie scolaire les garçons ont réussi ....sans bruit ?....à arracher le chambranle d'une porte .Passe encore! colère des factos on peut le comprendre..
Mais hier matin j'évoquais auprès du CE et du CPE les dégradations QUOTIDIENNES ( réalisées entre 7h30 et 9h) : tous les distributeurs de papier hyg, dévidés et le papier jeté dans les toilettes.
Les services techniques de la ville sont excédés, et l'entreprise qui cure les canalisations ravie !
Mon CE a eu une super idée : mme l'Intendante, il n'existerait pas un système de distributeur genre on met un jeton et on délivre 5 feuilles de PH POUR ALLER FAIRE PIPI?
et moi de répondre : Oh NON, ils ont déjà bouché les toilettes avec toutes les balles anti-stress distribuées la dernière fois par l'AS et l'infirmière, alors des
jetons!!!
et le CPE de rajouter : en tous cas, faudra pas compter sur nous pour jouer les Dames pipi...
Eh les COPAINS, la voilà notre reconversion...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:33

vivement a écrit :
Gros établissement : 1700 élèves donc nombreux WC et dégradations quotidiennes. Dans les WC situés devant la vie scolaire les garçons ont réussi ....sans bruit ?....à arracher le chambranle d'une porte .Passe encore! colère des factos on peut le comprendre..
Mais hier matin j'évoquais auprès du CE et du CPE les dégradations QUOTIDIENNES ( réalisées entre 7h30 et 9h) : tous les distributeurs de papier hyg, dévidés et le papier jeté dans les toilettes.

C'est bizarre, cela me rappelle quelque chose... Dans mon établissement (530 élèves), ce sont les filles qui ont arraché les chambranles des portes...sans bruit. Les garçons se sont "contentés" d'arracher les robinets et du carrelage... aussi sans bruit. Personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:42

Au CA d'un lycée d'une cité scolaire, j'avais demandé comme parent d'élève que soit inscrit une question diverse "Hygiène & santé" sans trop de précision pour ne pas effaroucher le CE de l'époque .
J'avais demandé en entrée de CA que les questions diverses soient traitées en premier prétextant un départ annoncé d'un collègue parent d'élève avant la fin du CA . Ce fut accepté et pendant la moitié du CA à la grande fureur du chef on a ainsi pu causer des dégradations des toilettes et des conséquences, en particulier chez les demoiselles, de la conséquence entre autres donc des retenues des envies .
Le CE excédé s'est énervé . Je lui ai alors proposé de permettre l'accés des toilettes réservée à l'administration à disposition des élèves empêchés, lui faisant remarquer que celles des profs, facilement accessibles, n'étaient pas top question hygiène et que d'ailleurs bien de ses profs profitaient d'un prétexte pour aller rendre visite aux administratifs et à leurs toilettes . Ce fut un CA très pédagogique .
Les TOS furent rapidements équipés de matériels de nettoyage et désinfection dignes des campings hollandais qui rendèrent moins pénible la tâche d'entretien, les élèves furent impressionnés par l'attirail et la surveillance qui s'en est suivi, les dégradations cessèrent peu à peu .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:58

Dégradations des toilettes : suite
Ca m'est arrivé l'année dernière............
L'OP arrive en courant à 16H : un radiateur arraché dans les toilettes des garçons pendant un cours d'IDD (bonjour la surveillance)
Résultat, inondation d'eau chaude, le système de chauffage qui se vide...................... tout ca une heure avant le CA du compte fi (j'étais ravi).
Et ben j'ai quand même réussi à faire intervenir en urgence un plombier et l'entreprise de chauffage pour tout réparer.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:26

Ah, les toilettes des élèves... moi aussi j'ai des souvenirs : il y en avait qui étaient franchement très mal situées au fond d'une cour périphérique derrière l'internat. Une première fois on m'alerte que le papier avait été dévidé et jeté par terre partout.

Un peu plus tard, le même papier (on était résistants, on continuait à en mettre) avait été mouillé avant d'être écrasé partout sur les murs et les faux plafonds. La fois d'après, les dalles de faux plafonds étaient dans les cuvettes, et aux dernières nouvelles les cuvettes étaient défoncées à coups de pied (remarquez j'ai jamais essayé, c'est peut-être pas si solide que ça en fait...)

A chaque fois, ça avait lieu entre 13 h et 13 h 30 le lundi, et on connaissait la liste des classes présentes dans la cour. On avait mesuré la hauteur maximale des graffiti et donc estimé la taille du plus grand des délinquants. On avait photographié les dégâts, et en particulier les graffiti pour une "expertise graphologique".

"On" c'était moi. Les CPE ne se sont jamais sentis concernés. Je suppose qu'elle auraient fini par l'être si les gamins, dans leur escalade désespérée poru qu'on s'intéresse enfin à eux, en étaient arriver à rayer la carrosserie de leur voiture.

Je vous jure, les copains, que si j'avais pu identifier les gamins responsables de tout ça (et je précise que de 13 h à 13 h 30 j'étais au service intérieur de rigueur pour superviser les 600 repas servis), je leur aurais suggéré d'aller voir la WW blanche dans la cour à gauche. Y a un carrossier qui a perdu une belle occasion de se faire du chiffre, tiens !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:28

Pour en finir (aucun espoir mais bon) avec les conversations de ch., sachez qu'hier j'ai reçu un courrier adressé à Greta Academy Creteil. C'est un client qui m'a envoyé ça.

Apparamment c'est aussi ce qu'ils auront donné comme nom associé à mon RIB pour le virement de plusieurs miliers d'euros qu'ils me notifiaient. J'attends de voir ce que la tégé en pensera... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:31

Et pendant que je suis devant mon clavier : elle n'est pas de moi mais de mon prédécesseur, qui m'a montré un radiateur vaguement accroché au mur par un bout de métal soudé à la sauvage :

"Un élève a arraché ce radiateur du mur avec les pieds. Comme il a abimé ses Nike dans l'opération, le papa a demandé qu'on rembourse les chaussures du petit amour".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: