Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renouvellement contrat location photocopieurs

Aller en bas 
+15
barbule
polaire
LMDV/LG
pourquoipas
Mad Max
néthou
ampelmann
Stanislas
V.M.B
L'intendant zonard
Vieil intendant
XIII
Fondateur
Fréléo
Daffy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: marché repro   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:38

Bon, puisque j'écris plus vite que je réfléchis, je vais devoir retourner les armoires virtuelles pour (peut-être) retrouver un cahier des clauses repro.
J'entame des recherches derechef mais étant en vacances loin, très loin de l'ordi qui va bien, je n'ai pas forcément le fichier sur celui-là. De plus, c'était sur un autre poste comptable et en 2004 donc sans garantie.
Si je le retrouve et si je me souviens pourquoi je le cherchais, je le mettrai en ligne pour kinenveu.

aa24
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:27

En attendant on trouve un modéle ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page105a.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: droit de réponse   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:28

pour me présenter : je suis un "vulgaire vendeur de copieur", ça va faire bientôt 10 ans,

en lisant tout vos articles je trouve 3 choses assez surprenantes :
- vous ne parlez jamais du service apporter par votre prestataire (alors que tout le monde sait que les copieurs installés en salle des profs sont soumis à rude épreuve...)
- ensuite, au lieu de parler "d'arnaque" sur des contrats de 5 ans, demandez-vous si vous êtes prêt à payer un appreil 3 ans (sans être économiste, je pense que les loyers vont être un peu plus élevés...)
- enfin, si vous avez des interrogations, parlez-en à votre fournisseur. Rien ne remplacera jamais le dialogue entre 2 personnes... même pas votre UGAP (qui, au passage, fait beaucoup de mal aux entreprises locales, donc aux PME...c'est sympa compte tenu de la conjoncture que l'on connaît...). Compte tenu du nombre de distributeurs de copieur, si vous n'en trouvez pas un avec qui vous avez un certains "feeling", posez vous des questions plus générale comme "suis-je fais pour vivre en société ?( ou juste tapez des conneries/ tableau sur Excel)


Moralité : si on ne vous a pas appris à entretenir de bonne relations (saines et professionnelles) avec vos fournisseurs... n'achetez pas de produit à valeur ajoutée... et appelez l'UGAP

sur ce, bonne journée à vous tous ... et bonne grève
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:36

Votre post aurait gagné à eviter le "bonne grève" qui sent un peu l'anti-fonctionnaire primaire.

La réalité est qu'effectivement il faut être trés prudent avec les contrats photocopieurs. Les commerciaux font leur boulot qui est de placer des appareils avec la marge la plus importante, aux gestionnaires de faire de même en faisant jouer la concurrence et en lisant bien les contrats.
Le photocopieur est sans doute chez nous l'instrument le plus sensible. J'ai coutume de dire que pour les profs "un bon gestionnaire est un gestionnaire qui a de bons photocopieurs". Donc, tout problème lié au photocopieur prendra une importance démesurée.

Bien entendu s'il existe de bons fournisseurs de photocopieurs, il existe aussi des arnaqueurs... de même qu'il y a des bons et mauvais gestionnaires.
Les promesses non tenues, le SAV défaillant aprés une restructuration, les coûts copie du simple au double pour un même appareil placé dans les mêmes conditions, les litiges avec les organismes de location, sont une réalité. Des fornisseurs locaux (c'est mon cas) compétents aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:16

Merci à vendeur pour ses lumières qui devraient finir de convaincre tous les gestionnaires que la repro ça passe par l'UGAP pour les pressés et par un bon marché bien ficelé pour les plus accrocheurs.

Quant à lui souhaitons lui de bons bonus obtenus sur le dos de clients qui continueront à lui acheter plus chers ses produits de la marque X... qu'il ne manquera pas de débiner quand il sera parti chez Y (qu'il éreinte aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:48

La vérité, c'est qu'il est bien rare que j'ai été amené à me pencher sur les comptes d'un établissement, sans y remarquer, furoncle purulent et nauséabond, un contrat de copieur catastrophique. Dans la majorité des cas, le tableau est le suivant :

- contrat comprenant le rachat du contrat précédent qui lui-même etc, comme sur la boîte de la Vache qui rit
- pour compenser le coût énorme de cette cascade de contrats, les machines sont sous-dimentionnées (généralement des 45 cp/m, qui ne sont pas des machines viables dans une salle des profs)
- pour étaler la confiture aigre de ce prix déraisonnable, la location est sur 21 trimestres
- la machine sous-dimentionnée ne sera jamais en état de marche jusqu'à la fin des 21 trimestres, CQFD

Tout ceci revient à ce que les banques qui assurent le financement différé, s'enrichissent, les commerciaux plaçant les copieurs touchent leur petite com' (et c'est normal et je l'approuve !), les gens chargés de la maintenance en bavent, les utilisateurs ne sont pas satisfaits et le tout coûte des millions d'euros d'argent public gâchés.

Le coût habituel de présence d'une machine dans un collège est, par le jeu du prix de la location etc, de quatre à cinq fois le prix d'achat d'une machine équivalente à l'UGAP. Je reproche aux commerciaux qui nous démarchent de continuer impertubablement à nous proposer des "affaires" de ce genre, en se disant qu'il y aura toujours des collègues assez bêtes pour accepter. Au bout de 10 ans de carrière, aucun changement dans cette attitude : j'en ai franchement marre.

Alors l'UGAP ne vous fournit pas de boulot, certes c'est très dommage. Mais sincèrement, arrêtez de nous prendre pour des buses, et votre profession attirera peut-être un peu plus de respect de notre part.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
david ha
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Soyons serieux 2 minutes   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:33

Mesdames, Messieurs,

je suis dans le secteur de l impression n umerique depuis pas mal de temps , je n ai jzmais arnaquer personne et je suis assez choquer de ce que je lis

Vous etes pour la plupart decideurs et lire un contrat me semble OBLIGATOIRE quand on commande quelque chose

Si vous le souhaitez je me ferai une joie de vous conseille sur l'achat ou la location de tout materiel dont vous auriez besoin et correspondant a votre cahier des charges .

David Haddad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:59

Il y a sans doute des commerciaux de photocopieurs "honnétes", je suis fort satisfait du mien qui a répondu sans broncher à un MAPA maison pourtant exigeant ; mais force est de constater que de nombreux collègues se font arnaquer (et le terme n'est pas excessif). Par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils sont les premiers fautifs en écoutant le chant des sirènes et en signant n'importe quoi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:29

Nouvelle affiche à l'intendance:
"L'UGAP est mon maître, j'y suis fidèle".

Histoire de donner à réfléchir à celui qui signe les contrats et à celui qui veut dépenser "ses" crédits!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:56

david ha a écrit:
Mesdames, Messieurs,

je suis dans le secteur de l impression n umerique depuis pas mal de temps , je n ai jzmais arnaquer personne et je suis assez choquer de ce que je lis

Vous etes pour la plupart decideurs et lire un contrat me semble OBLIGATOIRE quand on commande quelque chose

Si vous le souhaitez je me ferai une joie de vous conseille sur l'achat ou la location de tout materiel dont vous auriez besoin et correspondant a votre cahier des charges .

David Haddad

Cher, très cher commercial,

Si vous aviez pris le temps de lire réellement ce fil, vous auriez noté que les recommandations générales sont justement de NE PAS avoir de contrat mais plutôt des marchés ou des commandes auprès d'un groupement d'achats.
Les contrats sont établis par des vendeurs dans l'intérêt principal du vendeur et pas de l'acheteur. Par ailleurs et d'expérience, chaque fois que j'ai dit à un vendeur que son contrat pourrait éventuellement être intéressant si on y apportait les modifications suivantes, il m'a systématiquement répondu que c'était impossible, qu'il n'en était pas responsable, qu'il ne pouvait rien faire sur sa rédaction. Je me demande même si le meilleur moyen de se débarrasser d'un vendeur de copieur n'est pas de lui demander des modifications à son contrat. Ce document est tellement consubstanciel à son intérêt que le vendeur voit comme un sacrilège l'idée de le modifier et s'enfuit en traçant des signes cabalistiques devant la porte de l'établissement maudit.

Quant à vos conseils, je doute qu'ils apparaissent désintéressés si vous êtes représentant d'une marque or, la loi et le bon sens nous imposent des critères objectifs et interdisent le favoritisme. Sans compter que nos expériences réunies valent bien celles des vendeurs et ne sont pas sujettes à caution.

Dernier point si vous devez repasser ici. Relisez ce que disent fort justement certains collègues sur l'infinitif et le participe passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:58

LMDV a écrit:

Si vous aviez pris le temps de lire réellement ce fil, vous auriez noté que les recommandations générales sont justement de NE PAS avoir de contrat mais plutôt des marchés ou des commandes auprès d'un groupement d'achats.
Les contrats sont établis par des vendeurs dans l'intérêt principal du vendeur et pas de l'acheteur.

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:06

LMDV a écrit:


Dernier point si vous devez repasser ici. Relisez ce que disent fort justement certains collègues sur l'infinitif et le participe passé.

Je n'avais pas osé l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
davhadda
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:12

Tres cher Monsieur,

Au risque de vous decevoir nous ne sommes pas des objets mais des êtres humains donc on ne nous debarasse pas ohhh Mon Seigneur , concernant la faute que j'ai faite je vous prie de bien vouloir m'en exuser .

Je reponds avec la même ironie que vous bien sur
Revenir en haut Aller en bas
davhadda
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:23

Monsieur LMDV pardonnez môn manque de culture mais que vient faire la Kabbal la dedans ? et deuxieme et derniere question : Pourquoi me reserver un tel acceuil alors que je ne faisait que gentillement vous proposer de vous aider et non de vous VENDRE quoique ce soit ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:59

Je sens que le davada va être notre rayon de soleil de la journée Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_lol.

Bon, quelques petites choses en vrac. Les invités qui se pointent en ressortant un vieux post, en nous claironnant qu'ils sont effarés d'apprendre ce que l'on dit de leurs collègues en nous assurant que eux ne sont pas du tout comme ça et en nous promettant moult conseils aussi avisés que désintéressés (et accessoirement en piétinant la grammaire et l'orthographe mais c'est un autre débat), on en voit débarquer un par mois environ.

Généralement, ils se font accueillir avec, disons, un certain scepticisme qu'ils voient comme le début d'une longue et passionnante conversation. En fait, non.

Les commerciaux qui pensent que les forums sont le bon moyen de vendre leur camelote se trompent lourdement et font plutôt un tort considérable à leur boîte qu'on associera à ces Séraphin Lampion. Après, je m'en cogne personnellement et ne voit dans ce parasitage que l'occasion de dire copieur=MAPA ou UGAP ou marché avec un groupement et jamais, jamais, JAMAIS contrat avec une boîte en direct. J'ajoute que les représentants en copieurs qui entrent dans les établissements scolaires sans y avoir été expressement invités devraient être chassés et menacés des poursuites que ce délit est susceptible d'entraîner (article R 645-12 du Code pénal). J'ai le souvenir ému de l'évacuation d'un de ces malins qui venait carrément faire du porte à porte en racontant des bobards à la loge et qui est parti aussi vite qu'il a pu quand police-secours a annoncé son arrivée.
Il faudrait qu'il y ait l'équivalent de police-secours sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
davhadda
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: pauvre France   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:33

Pourquoi ne pas appeller la police tout de suite , je vous imagine tellement :

-Police secours bonjour
- Oui bonchhhour Monzieur l agent il y a un commerzzzial sur le forum quelqu un qui veut nous vvvoolllllleerrrrrrr ....
Et s'ils ne se deplacent pas achetez un deratiseur !!!!!

Pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:19

en plus des copieurs je me demande si davhadda ne vend pas des extincteurs (rapport à un post fermé il y a quelques temps) Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:25

mais non! T'as rien compris!! Il vend des copieurs multifonction qui font copieur-extincteurs-SSI-dératisateur-balance à courrier et qui fait même le cafe en option langue
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:27

c'est le symbole même de la mutualisation des équipements ! Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:45

Moi je trouve Dave (je peux t'appeler Dave ?) très sympathique, il n'a pas la langue de bois, il n'hésite pas à dire des vérités sur les feignasses qui sont tout le temps en grève, car il y en a, pourquoi se gêner puisqu'ils sont payés et ont même des primes !
Enfin quelqu'un qui propose un dialogue ouvert, franc et viril, pour aller au-delà des limites étroites du CMP dans l'intérêt des élèves. Je regrette que de trop nombreux fonctionnaires à l'esprit étroit et attachés à leurs petits privilèges mesquins ne fassent pas la même démarche : ben forcément, ils appliquent aux gens du privé, qui, eux, travaillent, leurs principes de gagne-petits.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:06

Je répète la même chose à l'envi et même à ceux qui n'en on pas envie : la normalité, ce que je rencontre à chaque fois que je me penche sur les comptes d'un établissement, c'est que les EPLE paient en location, pendant 21 trimestres, chaque année le prix d'achat de la même machine neuve à l'UGAP.

Donc : cinq fois le prix. Il importe de noter que dans la majorité des cas, les établissements louent et donc paient des frais financiers, alors que leurs réserves disponibles auraient permis l'achat de la machine.

Effectivement, je suis un décideur, et je décide de diviser un coût par cinq, à service strictement équivalent. Dans la foulée, on obtient aussi une baisse de 20 à 30 % sur le coût-copie, aussi. Ca ne convient peut-être pas à notre invité, mais bon, je me passe de son accord.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:49

Le Forgeron a écrit:
Moi je trouve Dave (je peux t'appeler Dave ?) très sympathique, il n'a pas la langue de bois, il n'hésite pas à dire des vérités sur les feignasses qui sont tout le temps en grève, car il y en a, pourquoi se gêner puisqu'ils sont payés et ont même des primes !
Enfin quelqu'un qui propose un dialogue ouvert, franc et viril, pour aller au-delà des limites étroites du CMP dans l'intérêt des élèves. Je regrette que de trop nombreux fonctionnaires à l'esprit étroit et attachés à leurs petits privilèges mesquins ne fassent pas la même démarche : ben forcément, ils appliquent aux gens du privé, qui, eux, travaillent, leurs principes de gagne-petits.
Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Suspect C'est du second ou du troisième degré ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:11

Mince, je pensais être plus subtil...
Ca se voit tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:12

N@n@rd a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Moi je trouve Dave (je peux t'appeler Dave ?) très sympathique, il n'a pas la langue de bois, il n'hésite pas à dire des vérités sur les feignasses qui sont tout le temps en grève, car il y en a, pourquoi se gêner puisqu'ils sont payés et ont même des primes !
Enfin quelqu'un qui propose un dialogue ouvert, franc et viril, pour aller au-delà des limites étroites du CMP dans l'intérêt des élèves. Je regrette que de trop nombreux fonctionnaires à l'esprit étroit et attachés à leurs petits privilèges mesquins ne fassent pas la même démarche : ben forcément, ils appliquent aux gens du privé, qui, eux, travaillent, leurs principes de gagne-petits.
Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Suspect C'est du second ou du troisième degré ?
Il va de soi que le constat dressé par notre ami battant le fer ne s'applique pas à l'administration centrale dont les agents, eux, travaillent Suspect

baston
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:23

En l'occurence je suis en vacances...Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 10350304

Je le rappelle, c'était une tentative de second degré, avec le secret espoir que notre cher ami Dave allait reprendre la balle au bond pour nous régaler de nouveau.
Je ne sais pas pourquoi, il n'a pas marché.
Dommage je le trouvais marrant.

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:37

Ben, demain, c'est samedi, il est peut-être parti en clientèle dans les EPLE ?
Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:54

LMDV a écrit:
david ha a écrit:
Mesdames, Messieurs,

je suis dans le secteur de l impression n umerique depuis pas mal de temps , je n ai jzmais arnaquer personne et je suis assez choquer de ce que je lis

Vous etes pour la plupart decideurs et lire un contrat me semble OBLIGATOIRE quand on commande quelque chose

Si vous le souhaitez je me ferai une joie de vous conseille sur l'achat ou la location de tout materiel dont vous auriez besoin et correspondant a votre cahier des charges .

David Haddad

Cher, très cher commercial,

Si vous aviez pris le temps de lire réellement ce fil, vous auriez noté que les recommandations générales sont justement de NE PAS avoir de contrat mais plutôt des marchés ou des commandes auprès d'un groupement d'achats.
Les contrats sont établis par des vendeurs dans l'intérêt principal du vendeur et pas de l'acheteur. Par ailleurs et d'expérience, chaque fois que j'ai dit à un vendeur que son contrat pourrait éventuellement être intéressant si on y apportait les modifications suivantes, il m'a systématiquement répondu que c'était impossible, qu'il n'en était pas responsable, qu'il ne pouvait rien faire sur sa rédaction. Je me demande même si le meilleur moyen de se débarrasser d'un vendeur de copieur n'est pas de lui demander des modifications à son contrat. Ce document est tellement consubstanciel à son intérêt que le vendeur voit comme un sacrilège l'idée de le modifier et s'enfuit en traçant des signes cabalistiques devant la porte de l'établissement maudit.

Quant à vos conseils, je doute qu'ils apparaissent désintéressés si vous êtes représentant d'une marque or, la loi et le bon sens nous imposent des critères objectifs et interdisent le favoritisme. Sans compter que nos expériences réunies valent bien celles des vendeurs et ne sont pas sujettes à caution.

Dernier point si vous devez repasser ici. Relisez ce que disent fort justement certains collègues sur l'infinitif et le participe passé.

Tout est dit dans ce message Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement contrat location photocopieurs   Renouvellement contrat location photocopieurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement contrat location photocopieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» location de photocopieurs
» Contrat photocopieurs
» Mise en place d'un marché de location de photocopieurs
» renouvellement contrat CA
» Montant global d'un marché de location de photocopieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: