Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photocopieur maudit...

Aller en bas 
+11
Nat
néthou
GC93
captain cavern
Daffy
Vieil intendant
barbule
Maudinou
pat2
Tétard
Fondateur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8689
Date d'inscription : 11/09/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:14

Tu veux dire que l'AC a refusé de payer la facture parce qu'à l'appui du mandat ton collègue n'avait pas joint l'avis de la CIMIR en question ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:15

me semble avoir reçu une info rectorale y a un an ou deux comme quoi au delà d'un certains débits l'achat de matériel de reprographie devait faire l'objet d'un accords de la CIMIR mais je ne sais plus pourquoi:oops:
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:17

Ben celle là, on ne s'y attendait pas.
Les adm doivent obligatoirement déposer un dossier avant la consultation des fournisseurs
http://www.industrie.gouv.fr/pratique/cimir/sp_procedure.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:18

Le marché d'un collègue a fait l'objet d'un recours de la part d'un fournisseur mécontent pour défaut d'avis de la CIMIR. Et il ya cette note de la Direction de la Comptabilité publique.


Conséquence d'un défaut de consultation de la CIMIR
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur les modalités de consultation de la Commission
interministérielle des matériels d'imprimerie et de reproduction (CIMIR). Vous souhaitez savoir si un
défaut de consultation préalable de cette commission pouvait être de nature à justifier une suspension de
paiement.
Il apparaît très clairement que les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel
entrent dans le champ de compétence de la CIMIR puisque la circulaire du Premier ministre en date du 9
mai1983 relative aux modalités d'application de la mission dévolue à la CIMIR précise que ses
dispositions s'appliquent « aux établissements publics de l'Etat, excepté ceux à caractère industriel et
commercial ».
Aussi, selon les termes mêmes de l'arrêté du 9 avril 1981 créant la CIMIR, « son avis conforme est requis
pour tous projets de renouvellement, d'extension ou de création qui excèdent des normes minima définies
par la Commission. »
La consultation de la CIMIR constitue donc, dans certains cas, une procédure obligatoire et son défaut
justifie une suspension de paiement.
En effet, l'article 155 du décret du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité
publique, prévoit que l'agent comptable suspend le paiement conformément aux dispositions de l'article
37, c'est à dire « lorsque à l'occasion de l'exercice du contrôle prévu à l'article 12 (alinéa B), des
irrégularités sont constatées ».
A cet égard, l'article 12 prévoit le contrôle notamment « de la validité de la créance dans des conditions
prévues à l'article 13 ». Ce dernier précise que « en ce qui concerne la validité de la créance, le contrôle
porte sur […] l'intervention préalable des contrôles réglementaires et la production des justifications ».
C'est sur cette base réglementaire que se fonde le refus de payer si la consultation préalable de la CIMIR
n'a pas eu lieu. Je vous précise toutefois qu'il s'agit d'un cas dans lequel l'agent comptable doit payer si
son ordonnateur le requiert.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:18

N@n@rd a écrit:

N@n@rd a écrit:

Bon, la solution c'est :
CIMIR

Vous connaissez pas la CIMIR ? Moi non plus avant qu'un collègue m'alerte sur le problème.

Je découvre, effectivement. Mais ça concerne l'Etat et ses EPA, nous nous sommes des établissements publics locaux (c'est à dire collectivités locales).

L'avis obligatoire ne s'applique pas à nous.

Si ton collègue est en université, ben c'est dommage. Si il est en EPLE, ben le comptable il fait de l'excès de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:21

Tétard a écrit:

Serait-ce lié à ce texte (qui impose la consultation de la CIMIR dans certains cas, si ma lecture en diagonal ne m'a pas trahi) ?
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19970502&numTexte=&pageDebut=06607&pageFin=19970502

C'est cela même.
On en apprend tous les jours !
Ce sera sur le site prochainement ; mais il me semblait urgent d'informer les collègues.
Pour tout copieur à partir de 50 pages/minute, il faut l'avis favorable de la CIMIR.

Nous avons une métier formidable...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:22

néthou a écrit:
Tu veux dire que l'AC a refusé de payer la facture parce qu'à l'appui du mandat ton collègue n'avait pas joint l'avis de la CIMIR en question ?

Je serais curieuse de connaitre le fonctionnement quotidien de ce gestionnaire-Comptable aplliquant avec autant de zèle des connaissances réglementaires aussi pointues inconnues de 99,99 % de collègues
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:23

Nanard a écrit:
Pour tout copieur à partir de 50 pages/minute, il faut l'avis favorable de la CIMIR.


Même en EPLE ?


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:24

La Commission Interministérielle des Matériels
d'Imprimerie et de Reproduction est chargée d'une double
mission :
- contrôler l'équipement en matériels
d'imprimerie et de reproduction des administrations centrales,
des services déconcentrés, des établissements
publics à caractère administratif de l'Etat,
- remplir un rôle de conseil et de veille technologique
auprès des services acheteurs et/ou utilisateurs concernant
l'intégration des nouvelles technologies, la réorganisation
et le fonctionnement des ensembles de production.

Les administrations, comprises dans le champ de compétence,
doivent obligatoirement et préalablement à la procédure
réglementaire de consultation des fournisseurs (et a fortiori
avant l'installation de matériels visés dans la circulaire),
déposer un dossier auprès de la Commission pour avis
de principe.

Il semble bien que l'on soit concerné. Apparemment une circulaire du 25 avril 1997 fixe les seuils et matériels concernés http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=PRMH9601777C
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:24

à Barbule : la circulaire du 25 avril 1997 précise une vitesse supérieure ou égale à 50 p/mn Razz

merci à Tétard
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:27

Daffy , je hasardais cette question suite à la remarque de Jean Mic

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:30

barbule a écrit:

Même en EPLE ?

Oui, puisque sont concernés les EPA. Ne pas oublier que les EPLE sont avant tout des EPA dont la spécialité au sens juridique du terme est l'enseignement.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:30

Effectivement, c'est plus de 50p/mn. Pour la remarque de J-M, c'est à voir effectivement.
Je vais faire des recherches plus poussées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:31

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:

N@n@rd a écrit:

Bon, la solution c'est :
CIMIR

Vous connaissez pas la CIMIR ? Moi non plus avant qu'un collègue m'alerte sur le problème.

Je découvre, effectivement. Mais ça concerne l'Etat et ses EPA, nous nous sommes des établissements publics locaux (c'est à dire collectivités locales).

L'avis obligatoire ne s'applique pas à nous.

Si ton collègue est en université, ben c'est dommage. Si il est en EPLE, ben le comptable il fait de l'excès de pouvoir.

Ben non Jean-Mic, la règle s'applique aux "établissements publics de l'Etat, excepté ceux à caractère industriel et commercial", donc nous sommes concernés. En tous cas, en voilà un collègue qui apporte du grain à moudre pour ton moulin !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:33

nat a écrit:
néthou a écrit:
Tu veux dire que l'AC a refusé de payer la facture parce qu'à l'appui du mandat ton collègue n'avait pas joint l'avis de la CIMIR en question ?

Je serais curieuse de connaitre le fonctionnement quotidien de ce gestionnaire-Comptable aplliquant avec autant de zèle des connaissances réglementaires aussi pointues inconnues de 99,99 % de collègues

Je n'ai pas dit (ou voulu dire) que l'AC avait refusé de payer (en fait, je n'en sais rien) mais qu'il aurait dû si l'EPLE est concerné par cette procédure d'accord préalable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:33

Jean-Mic a écrit:

Je découvre, effectivement. Mais ça concerne l'Etat et ses EPA, nous nous sommes des établissements publics locaux (c'est à dire collectivités locales).

L'avis obligatoire ne s'applique pas à nous.

Si ton collègue est en université, ben c'est dommage. Si il est en EPLE, ben le comptable il fait de l'excès de pouvoir.

J'avais pas vu cet échange. Donc j'insite, les EPLE sont une catégorie d'EPA
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:35

N@n@rd a écrit:
Effectivement, c'est plus de 50p/mn. Pour la remarque de J-M, c'est à voir effectivement.
Je vais faire des recherches plus poussées.
Je suis d'accord avec Jean-Mic. A mon sens, nous ne sommes pas concernés ...

A suivre, pour confirmation ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:36

Les échanges sont trp rapides pour moi, mes réponses font doublons. Je manque visiblement de pratique. Bon je vais aller prendre une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:36

Le fait est qu'en dehors du problème du paiement (qu'une réquisition de l'AC semble pouvoir régler en cas de rejet, d'après la note de la Compta. Publique), se pose le problème du recours déposé par le fournisseur non retenu; et ça, c'est plus embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:37

On aura la réponse à la sortie du contentieux.

Mais pour moi c'est non. Nous sommes des établissement publics locaux.

Tel est actuellement la position de la juridiction administrative (enfin du TA de Orléans, jugements du 25 janvier 2007 n° 0601365 et 0502424 ; AJDA du 30 avril 2007, p. 923 et suivants). Pour en arriver là, le TA s'appuie notamment sur le code de l'Education et ses articles L 421-1 et 421-19.
Nous sommes gestionnaires d'établissement public administratif des départements ou des régions et non de l'Etat.

J'en ai déjà parlé l'année dernière, mais personne n'avait relevé on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:41

Pourquoi faire simple... a écrit:
La Commission Interministérielle des Matériels d'Imprimerie et de Reproduction est chargée d'une double mission :
- contrôler l'équipement en matériels d'imprimerie et de reproduction des administrations centrales,
des services déconcentrés, des établissements publics à caractère administratif de l'Etat,
Désolé mais un EPLE n'est ni un service déconcentré, ni un EPA de l'Etat No

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:46

Fréléonat a écrit:
Pourquoi faire simple... a écrit:
La Commission Interministérielle des Matériels d'Imprimerie et de Reproduction est chargée d'une double mission :
- contrôler l'équipement en matériels d'imprimerie et de reproduction des administrations centrales,
des services déconcentrés, des établissements publics à caractère administratif de l'Etat,
Désolé mais un EPLE n'est ni un service déconcentré, ni un EPA de l'Etat No

Désolé Embarassed
mais tant mieux si on n'est pas concernécheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:46

ça y est j'ai retrouvé le sujet de l'an dernier, du 30 avril.

Lire sur cette page.

D'ailleurs faudra conseiller à ton collègue de solliciter un renvoi du TA au Conseil d'Etat pour avis sur cette question : "EPLE = Etat ou collectivité".

Cela mettrait les choses aux claires dans de nombreux domaines.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:54

Fréléonat a écrit:
désolé mais un EPLE n'est ni un service déconcentré, ni un EPA de l'Etat No

Bonne remarque, je n'avais pas lu jusqu'au bout aa5 Je maintiens que les EPLE sont des EPA mais bien sûr pas de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:53

N@n@rd a écrit:
Vous connaissez pas la CIMIR ? Moi non plus avant qu'un collègue m'alerte sur le problème.
Dans le doute je me suis abstenu mais il me semblait bien que j'avais déjà entendu parler de la CIMIR mais impossible de me rappeler où ?
Ca y est, j'ai trouvé !
C'est précisé sur le catalogue UGAP et je m'étais posé la question l'année dernière puisque j'ai pris un 52 copies par minute ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:33

un EPLE, c'est un EPA de qui si c'est pas un EPA de l'état ? me semble pas qu'on soit déjà des EPA des CT ou alors un truc m'a échappé ?

help ! frodon euh... fréléonat
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:37

Rhalala, puisqu'on te dit qu'on n'EPA concerné...

Pas très constructif, je sais.

En même temps, si nous étions concerné, je pourrais peut-être demander à un prestataire de contester le contrat qui me tient pieds et poings liés pour 5 ans. Façon de contourner le principe qui veut que "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:18

coco a écrit:
un EPLE, c'est un EPA de qui si c'est pas un EPA de l'état ? me semble pas qu'on soit déjà des EPA des CT ou alors un truc m'a échappé ?
Oui un truc t'a échappé ... tongue
... la jurisprudence citée par Jean-Mic, qui se base sur les articles L421-1 ...

"Les collèges, les lycées et les établissements d'éducation spéciale sont des établissements publics locaux d'enseignement. Sous réserve des dispositions du présent chapitre, les dispositions relatives au contrôle administratif visé au titre III du livre premier de la deuxième partie du code général des collectivités territoriales leur sont applicables.

Ces établissements sont créés par arrêté du représentant de l'Etat sur proposition, selon le cas, du département, de la région ou, dans le cas prévu aux articles L. 216-5 et L. 216-6 du présent code, de la commune ou de l'établissement public de coopération intercommunale intéressé."


... et L421-19 du code de l'éducation :

"Lors de la dissolution d'un établissement public local d'enseignement, l'ensemble de son patrimoine est dévolu à la collectivité territoriale de rattachement.

Lors de la fermeture dans un établissement public local d'enseignement d'une formation d'enseignement dotée de matériels spécifiques, la propriété de ces matériels est transférée de plein droit de l'établissement public local d'enseignement à la collectivité territoriale de rattachement."


Personnellement, concernant le problème de l'espèce qui concerne le fonctionnement, je rajouterais les articles L213-2 pour les collèges ...

"Le département a la charge des collèges. A ce titre, il en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement..."

...et L214-2 pour les lycées :

"La région a la charge des lycées, des établissements d'éducation spéciale et des lycées professionnels maritimes. Elle en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement ..."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:50

Je m'ennuyais chez moi et je suis venu surfer au boulot Very Happy et je tombe sur cette CIMIR si mirobolante... cheers

Totale adéquation avec Jean-Mic et les autres, les EPLE ne sont pas des EP relevant de l'Etat. Donc pas d'avis de la CIMIR exigible pour les photocopieurs dépassant les 50 pages/minutes;

Petite remarque, la CIMIR va-t-elle déployer des radars pour repérer les photocopieurs dépassant les 50p/m ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: UGAP vs. CIMIR   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:06

J'ai tendance à penser que, dans l'esprit des textes, le fait de s'équiper via l'UGAP nous dispense de cette fichue procédure de même que des procédures de marché. C'est peut-être pas vrai, mais cette qualité de peau de saucisson convient parfaitement à ma myopie.

Vive l'UGAP, vive le marché repro de l'UGAP !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Photocopieur maudit... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:14

L'intendant zonard a écrit:
J'ai tendance à penser que, dans l'esprit des textes, le fait de s'équiper via l'UGAP nous dispense de cette fichue procédure de même que des procédures de marché. C'est peut-être pas vrai, mais cette qualité de peau de saucisson convient parfaitement à ma myopie.

Vive l'UGAP, vive le marché repro de l'UGAP !
Jusqu'à preuve du contraire, je continue de penser que nous ne sommes pas concernés. Mais si nous l'étions, le recours à l'UGAP ne nous dispenserait de l'avis de la CMIR No

"Marchés UGAP

Le recours à l'UGAP ne dispense absolument pas de solliciter l'avis de la CIMIR. Cela peut-être fait avant d'avoir obtenu une proposition détaillée de l'établissement ou après.

Dans ce dernier cas et en fonction de l'analyse du projet, il peut être demandé de renégocier les conditions du projet sur le plan technique (changement de gamme de solution retenue) ou financier (niveau de l'engagement forfaitaire d'entretien en particulier)."


Source : www.industrie.gouv.fr/pratique/cimir/sp_proc.htm

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopieur maudit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur maudit...   Photocopieur maudit... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopieur maudit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat photocopieur
» Photocopieur
» Contrats photocopieur
» que faire des photocopieurs usagés ?
» photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: