Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne et date de travail

Aller en bas 
+2
sainte barbe
silvain
6 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:07

Nous venons de finir de liquider nos factures extournées 2007,

au moment de mandater en compta budg 2007, à quelle date faut-il se mettre ?

même question en réception compta géné 2007 ?

Je lis "en matière d'extourne on travaille à la date du jour", ok, mais si après il me reste des opérations à passer (quelques OR, les écritures de dépréciations...), puis-je me mettre au 31.12 ?

Merci par avance aux extourneurs qui ont réussi Idea
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:11

silvain a écrit:
Nous venons de finir de liquider nos factures extournées 2007,

au moment de mandater en compta budg 2007, à quelle date faut-il se mettre ?

même question en réception compta géné 2007 ?

Je lis "en matière d'extourne on travaille à la date du jour", ok, mais si après il me reste des opérations à passer (quelques OR, les écritures de dépréciations...), puis-je me mettre au 31.12 ?

Merci par avance aux extourneurs qui ont réussi Idea
Tout est à la date du jour des mandats comme tes OR et le reste. En clair, tu ne touches pas à la date de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:14

hmmm, ok, mais bon, là on est le 23/01, si je le réceptionne demain j'aurais des écritures en compta budg et géné au 24/01,

admettons lundi on a fini l'extourne et je passe quelques OR 2007 (su subventions spécifiques) ou variations de stocks (par ex), je peux les dater au 31/12 ? je vais quand meme pas les dater au 28/01 ? (si ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:25

silvain a écrit:
hmmm, ok, mais bon, là on est le 23/01, si je le réceptionne demain j'aurais des écritures en compta budg et géné au 24/01,

admettons lundi on a fini l'extourne et je passe quelques OR 2007 (su subventions spécifiques) ou variations de stocks (par ex), je peux les dater au 31/12 ? je vais quand meme pas les dater au 28/01 ? (si ? Embarassed )
Je ne vois pas le problème, tes mandats sont bien passés à une date postérieure au 31/12, pourquoi pas tes OR, ou tes autres écritures, du moment que tu les passes en exercice 2007, il s'agit d'opérations qui concernent un exercice qui se termine au 31/12/2007.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:26

Ton cofi, il n'est pas daté du 31/12 !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:36

ok...mais la période d'inventaire est pas censée se terminer le 25/01 ou un truc du genre ? (désolé hein ça me pose vraiment un souci Embarassed merci pour ta patience)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:52

silvain a écrit:
ok...mais la période d'inventaire est pas censée se terminer le 25/01 ou un truc du genre ? (désolé hein ça me pose vraiment un souci Embarassed merci pour ta patience)

Non c'est le 29/02. Dailleurs, si tu saisis des écritures en compta géné après cette date (tu peux le faire), GFC se bloque automatiquement au 29/02.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:10

En extourne tu bosses "au jour le jour" il n'y a pas à se compliquer .
J'ai un collègue qui a commencé à bosser en changeant la date dans GFC (il s'est mis au 31/12/07 en ayant coché l'extourne et résultat ,sur ses mandats n'apparaissait pas la mention "liquidation provisoire ...").
Sinon il y a ce ppt qui est (à mon avis) bien fait concernant l'extourne
https://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/publiweb/publication/deaeformation/en_ligne/lesoutilspourlamiseenoeuvredelextourne.pdf

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:47

si tu indiques une date anterieure au 1er janvier tes or ne sont
pas extournes. je te conseille d anti dater au 31 dec pour eviter
des extournes inutiles.

tes ordres de recettes qui correspondent a des mandats non extournes sont a passe r a une date anterieure au 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 19:41

jipeji a écrit:

tes ordres de recettes qui correspondent a des mandats non extournes sont a passe r a une date anterieure au 1er janvier

C'est ce que je pratique
mandat extourne à la date du jour, mandat pour ordre également
par contre OR je le fais au 31 12 pour éviter l'extourne.
Mais ce n'est pas un pb de faire or à la date du jour, il suffit de modifier lors de la prise en charge comptable le compte de classe 4 proposé par défaut quand extourne et hop, ce n'est plus de l'extourne...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:37

donc on a bien des mandats du 25 Janvier puis des OR au 31.12 ?

Et ça pose pas de souci ? (ouais je sais le boulet Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:52

Pour sylvain :

dans l'hypothèse où tu serais guéri , ce que je te souhaite , sois vigilant car en te posant ce type de questions à l'heure qu'il est , tu risques la rechute, tout simplement Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 09:36

quand je réceptionne le mandat en compta géné 2007, le compte 4081 est proposé automatiquement comme compte de paiement, comme compte de liaison c'est bien un 4012 ?

AUTRE CHOSE, quand je "liquide sur mandat d'extourne", GFC me demande de saisir une "référence" or j'ai déjà saisi (en liquidant sur 2007) les ref de la facture, et par ailleurs je ne peux pas aller modifier le nombre de PJ initialisé à 1. Est-ce normal ?


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 10:08

jipeji a écrit:
si tu indiques une date anterieure au 1er janvier tes or ne sont
pas extournes. je te conseille d anti dater au 31 dec pour eviter
des extournes inutiles.

tes ordres de recettes qui correspondent a des mandats non extournes sont a passe r a une date anterieure au 1er janvier

Il n'y a pas besoin d'antidater les OR, il suffit de substituer le 418 par un autre compte, ça suffit pour désactiver l'extourne sur les OR.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 10:09

silvain a écrit:
donc on a bien des mandats du 25 Janvier puis des OR au 31.12 ?

Et ça pose pas de souci ? (ouais je sais le boulet Embarassed )

Non, toutes les opérations sont à la date du jour, OR compris. cf mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 15:33

Bon, eh bien je viens de passer le mandat d'extourne et ma foi il semble que je n'ai pas fait de boulette, je dis bien "il semble" car avec GFC...vais bien découvrir un truc qui colle pas. Me reste plus que les extournes des collèges.

mais bon, au 24/01, ventilation des comptes, basculement et extourne réussis, j'aurais signé des 2 mains en décembre !

Merci à tous et toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne et date de travail Empty
MessageSujet: Re: Extourne et date de travail   Extourne et date de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne et date de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date saisie extourne
» Extourne
» Problème date de travail GFC Régie (31.12)
» Changer la date de travail sur ALISE
» CA- Absence de quorum- Délais de convocation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: