Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ANV pour créance sur bourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

ANV pour créance sur bourse Empty
MessageSujet: ANV pour créance sur bourse   ANV pour créance sur bourse Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:08

J'ai une créance (162 €) sur une bourse que l'on aurait pas du payer au T2 2006/07, l'élève ayant quitté l'établissement (pour cause de grossesse Exclamation ) sans que l'intendance en soit avertie à temps bien sûr.
Après plusieurs relances, nous sommes allées jusqu'au bout de la procédure et son dossier a été mis à l'huissier. Or l'huissier m'écrit aujourd'hui pour m'informer de les démarches sont restées jusqu'à présent infrutueuses, la débitrice étant insolvable. Au vu de la situation de cette personne, je pense qu'il n'est pas utile de poursouvre les démarches.

En fait je pense que ce dossier n'aurait jamais du être envoyé à l'huissier, d'ailleurs les bourses m'ont été versées par l'IA (puisque demandées), la créance n'est donc pas sur l'établissement.
Pour moi il n'y a pas d'ANV à passer au CA, mais quelle pièce justificative mettre dans le mandat (qui annulerait mon ordre de reversement fait l'année dernière au moment de la mise à l'huissier) ?
Dois-je obligatoirement exiger un PV de carence de l'huissier pour arrêter les poursuites ?
Quant au frais d'huisssier, je pense les payer au chapitre D.
Quelqu'un a-t-il déjà traité ce type de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ANV pour créance sur bourse Empty
MessageSujet: Re: ANV pour créance sur bourse   ANV pour créance sur bourse Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:21

Margelle a écrit:
J'ai une créance (162 €) sur une bourse que l'on aurait pas du payer au T2 2006/07, l'élève ayant quitté l'établissement (pour cause de grossesse Exclamation ) sans que l'intendance en soit avertie à temps bien sûr.
Après plusieurs relances, nous sommes allées jusqu'au bout de la procédure et son dossier a été mis à l'huissier. Or l'huissier m'écrit aujourd'hui pour m'informer de les démarches sont restées jusqu'à présent infrutueuses, la débitrice étant insolvable. Au vu de la situation de cette personne, je pense qu'il n'est pas utile de poursouvre les démarches.

En fait je pense que ce dossier n'aurait jamais du être envoyé à l'huissier, d'ailleurs les bourses m'ont été versées par l'IA (puisque demandées), la créance n'est donc pas sur l'établissement.
Pour moi il n'y a pas d'ANV à passer au CA, mais quelle pièce justificative mettre dans le mandat (qui annulerait mon ordre de reversement fait l'année dernière au moment de la mise à l'huissier) ?
Dois-je obligatoirement exiger un PV de carence de l'huissier pour arrêter les poursuites ?
Quant au frais d'huisssier, je pense les payer au chapitre D.
Quelqu'un a-t-il déjà traité ce type de cas ?

Normalement, si tu as fait un ORDV, tu as aussi mentionné cette régularisation sur l'état de liquidation des bourses transmis à l'IA, qui logiquement a déduit 162 euro du versement des bourses du trimestre suivant. L'Or sur bourse ayant lui aussi été réduit de 162 euro, le solde du 44112 est nul et le 463.. est débiteur de ton ORDV, il s'agit bien d'une créance de ton établissement retracée au 463.. Pour cette créance, il faut procéder pour la solder comme toute les autres : recouvrement, remise gracieuse, ANV votée en CA. Pour l'ANV, le pv de carence de l'huissier est préférable. En effet, il est de jurisprudence constante que le seul vote du CA n'est pas suffisant pour justifier l'ANV et décharger le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

ANV pour créance sur bourse Empty
MessageSujet: a   ANV pour créance sur bourse Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:30

Citation :
Normalement, si tu as fait un ORDV, tu as aussi mentionné cette régularisation sur l'état de liquidation des bourses transmis à l'IA, qui logiquement a déduit 162 euro du versement des bourses du trimestre suivant
Bah non justement, la gestionnaire des bourses de l'IA, avertie de cette situation, nous a demandé de régulariser que lorsque l'on aurait obtenu le remboursement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANV pour créance sur bourse Empty
MessageSujet: Re: ANV pour créance sur bourse   ANV pour créance sur bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANV pour créance sur bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpage en trimestres pour la bourse
» versement bourse pour élèves majeurs
» Paiement de la bourse pour un élève exclu
» Un seul dossier de bourse valable pour l'année ?
» Retenue sur bourse pour paiement créance antérieure (416)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: