Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui est chargé de déposer le courrier

Aller en bas 
+6
XIII
Vieil intendant
Pr. Burp
nikkko
Gars du Doubs
neufcinq
10 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:43

dans vos établissements ?
Jusqu'à présent l'OP le posait à la Poste en rentrant chez lui, mais il part à la retraite.
Et ça coince désormais (la gardienne reprend après les horaires de la Poste, tout le monde n'a pas le permis, la voiture du collège, il faut la connaître etc) bref, je suis obligé de me rabattre sur le MO, mais ça le chagrine considérablement.

Cela relève-t-il de la simple organisation interne, ou existe-t-il un texte qui désigne un type d'agent dans ses statuts plus repsonsable que les autres du courrier ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:46

Organisation interne.

Avant c'était l'OP, comme chez toi parti en retraite.


Du coup c'est moi. Joie, bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:50

la poste offre un service de depose et de lever à domicile
Cela à un cout mais vos heures de travail aussi
Revenir en haut Aller en bas
tristess
Invité




Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:59

neufcinq a dit "MO, mais ça le chagrine considérablement"

et pourquoi est-il si triste de déposer le courrier ???
quelles sont ses attributions ?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:20

neufcinq a écrit:
bref, je suis obligé de me rabattre sur le MO, mais ça le chagrine considérablement.
Pauvre chéri, s'il est tout d'humeur chagrine à la seule pensée déposer du papier dans une boîte jaune, il reste la bonne vieille technique de la carotte (fonctionne à merveille dans le milieu enseignant à grands coups d'HSA qui créent des élans d'implication, alors pourquoi pas avec nos op) : trouver l'agent qui finit son service aux alentours de la levée de courrier au dépôt, l'autoriser à partir 1/4 d'heure (voire une demi heure si vraiment c'est loin) avant la fin normale de son service, qu'il puisse déposer le courrier sur le chemin de son nid d'amour.
Ok ça manque d'OM, mais le GM qui se cogne TOUT ce que n'ont pas prévus les sacro saints statuts (qui définissent même le degré d'implication de chacun apparemment), parce que ça "chagrine" des personnels trop émotifs, ça va bien deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:32

Chez moi, une femme de service qui quitte son travail à 15h30 emmène le courrier. La poste est sur son chemin de retour chez elle. Donc, pas de voiture du collège. elle a un ordre de mission lui demandant de le faire. Et comme ça la fait partir plus tôt (je crois qu'elle en abuse d'ailleurs !).
Le mercredi, c'est moi qui vais à la poste. (en même temps que les espèces à la Trésorerie) c'est à côté de la supérette aussi !.
A une époque, le facteur apportait le courrier le matin (vers 10 heures) et repartait avec. La secrétaire devait se dépêcher pour être prête le moment venu. le courrier de la journée partait le lendemain, sauf si celui qui voulait que ça parte de toute urgence y allait.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:36

Nous, on laisse ça à des professionnels:

Qui est chargé de déposer le courrier Satanasetdiabolo04mv3
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:38

Pr. Burp a écrit:
Nous, on laisse ça à des professionnels:

Qui est chargé de déposer le courrier Satanasetdiabolo04mv3

Ah, c'est donc toi qui t'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:48

Nous avons un instauré un petit système qui fonctionne assez bien.

1ère levée à 9H30 avec l'OP qui récupère le courrier au secrétariat pour l'affranchir dans mon bureau. Puis il le dépose à la loge ; le facteur le récupère lorsqu'il nous porte le courrier.

A 14H15 environ une agent retourne au secrétariat prendre le courrier éventuel, l'affranchit dans mon bureau puis le pose à la boîte du coin en repartant chez elle en voiture. J'ai été très généreuse en lui permettant de partir 30 min plus tôt mais ça marche donc nous continuons.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Bref   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:41

à chaque établissement sa propre solution ...

Le MO trouve que c'est à un agent de faire ça, limite tâche avillissante ... Bref, je n'aurais pas d'autre argument que "c'est comme ça" ... Voire organiser un tour de rôle ou un arrangement avec quelqu'un.

Je vais demander quant même à La Poste si relever chez nous coûte cher ....

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:40

neufcinq a écrit:
à chaque établissement sa propre solution [...]

Je croyais benoîtement que c'était à l'agent d'accueil que ce genre de tâche était confié...

neufcinq a écrit:

Je vais demander quant même à La Poste si relever chez nous coûte cher ....

Merci pour vos réponses !

De tête je crois que j'ai eu une proposition à 5 euros par jour mais je n'en suis plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Invité




Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:06

Maintenant on peut deposer le courrier en boite aux lettres avec les machines a affranchir
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:17

Dans mon etablissement, c'est la concierge qui avait pour habitude d'aller chercher le courier a la poste. Nous avons une boite aux lettres (Tres utiles pendant les periodes de conges scolaires : cela n'oblige personne a etre present pour vider les boites aux lettres).
Puis comme elle prenait bien son temps, et qu'elle y retournait aussi l'apres midi, puisque la seule levee de la petite ville est l'apres midi, nous avons decidé que ce serait l'agent chef qui recupererait le courrier le matin, et la concierge qui poste le courrier l'apres midi et qui en meme temps recupere celui qui entre la recuperation du matin et le moment ou elle y va a ete mis dans la boite aux lettres. Du coup son temps est chronometré par rapport a celui de son chef, l'agent chef... C'est comique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:05

comique? je sais pas, tu m'as pété le neurone survivant avec ton explication! avec ça , il en est où le courrier?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:16

C'est cher de passer par le service de remise et de dépose de courrier de la Poste ; plus de 1000 euros HT par an pour chaque prestation (tout dépend du temps d'accès au lycée depuis le parking où se gare la voiture jaune bien connue etc etc).

Certaines collectivités ont indiqué aux personnels TOS qu'il n'entrait pas dans leur fonction de chercher ou de déposer le courrier quotidiennement à la Poste, et prévoient en contrepartie dans leur liste de contrats obligatoires de prendre en compte l'onéreuse convention avec la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Qui est chargé de deposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:22

V.M.B a écrit:
comique? je sais pas, tu m'as pété le neurone survivant avec ton explication! avec ça , il en est où le courrier?lol!

Son Agent chef s'appelle Dédale et son Agent, pas chef, Ariane et ils
vivent tous tres heureux à Labyrinthe.
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est chargé de déposer le courrier Empty
MessageSujet: Re: Qui est chargé de déposer le courrier   Qui est chargé de déposer le courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est chargé de déposer le courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affranchissement courrier
» Courrier personnel ouvert au secrétariat
» délai pour déposer le PV de CA sur DEM'ACT
» un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence
» DBM : courrier du CE à l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: