Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2008 "Subtilités de configuration"

Aller en bas 
+10
Fondateur
Daffy
Vieil intendant
milou 29
mart
BASHAR
Tétard
Isaac Newton
Eric
barbule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:07

Je ne comprends pas non plus, mais sans doute ai-je mal lu ce qui a déjà été écrit ici à ce sujet .

J'en suis d'ailleurs convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:51

Isaac Newton a écrit:
N@n@rd a écrit:
A mon avis il est inutile (voir dangereux) de subdiviser.

confused Comprends pas, Grand Chef...

Ce n'est que mon avis et ce n'est pas forcément valable pour tous.
Mais aprés ma ventilation je n'ai que deux chéques en instance sur tous mes établissements ; donc deux écritures à passer en tout et pour tout sur une éventuelle subdivision des 5151 et 5159... ça ne vaut pas le coup (nota : sur l'ancien compte des virements ultérieurs seraient reimputés par la TG et des prélévements ultérieurs rejetés). De plus en saisie il y a risque de se mélanger les pinceaux entre les 51510 et 51511, 51120 et 51121, etc... à chaque écriture et de devoir faire des rectifications....


Mais c'est juste mon avis ; cela dépend de l'état de vos classes 5 et surtout je suis pas le chef ! Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:03

N@n@rd a écrit:
A mon avis il est inutile (voir dangereux) de subdiviser.

Ne faut-il pas au minimum et obligatoirement subdiviser le 5151 de l'agence comptable pour retracer le nouveau et l'ancien compte ?

Pour le reste effectivement peut être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:08

A l'heure actuelle, tous mes paiements et Bordereaux de chèques 2007 sont pris en charge par le Trésor. J'ai tous mis sur le 5112 de chaque établissement

Mais je confirme que pour le 5151, subdivisez 51510 (ancien compte) et 51511 (nouveau compte) ou autre subdivision (51511 et 51512). C'est à vous de voir.
Et pourquoi ne pas mettre la même subdivision sur le 5151 des étabts rattachés pour avoir toujours le même numéro (51511 ou 51510) pour les nouveaux comptes dans chaque étabt


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:16

Perso j'ai 4 comptes 5151 :

pour l'agence comptable : 51511 (nouveau compte) - 51512 (ancien compte)

et pour chaque étabt rattaché : 51511

J'ai mis exprès le 1er compte subdivisé pour le nouveau compte car lors de la saise dans GFC il propose toujours la 1ère subdivision donc, il vaudra mieux avoir le compte que l'on utilisera le plus souvent (donc le nouveau compte).
Nous serons juste obligé à aller chercher la deuxième subdivision du 5151 pour les écritures concernant l'ancien compte (ce qui normalement devrait s'arrêter dans un certain temps).

Mais pour faire la correspondance avec les relevés de comptes, je me repéte, il est indispensable d'avoir autant de 5151 que de relevés Trésor que reçoit l'Agence comptable. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:01

Chacun s'organise comme il veut, mais en matière de saisie informatique et de vérif de comptes, j'aime bien disposer de repères faciles à faire mémoriser : ex 5151AC = compte trésor agence comptable, 5151ER compte trésor établissement rattaché, 5151exant : compte trésor à clôturer etc...
le travail quotidien et les vérif indispensables en sont grandement facilitées.
Mais bon, c'est juste un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2008 "Subtilités de configuration"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» UFA : budget et autres subtilités....
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» mise à jour 2008-2009 calendrier 2007-2008
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: