Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture et mandatement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:54

Bonjour à tous!

J'ai un problème! Je dois mandater le Farpi et le FCSH pour toute mon année civile.

Or, le prob c'est que j'ai changé de taux en cours d'année puisque je suis passé de la gestion déléguée à la régie directe.

Donc, je dois calculer les charges au prorata...donc mon crédit nourriture...

Que prennent en compte le FARPI et le FCSH? Les tickets élèves, les forfaits élèves et les commensaux?

Pour la période de gestion déléguée, dois-je prendre en compte les contributions aux charges hors FARPI et FCSH qui sont de 15% (pour les tickets) et 25% (pour les commensaux? Et pour le reste de l'année?

A l'aide, je n'y comprends plus rien sur quelque chose que je pensais avoir assimilé...pleure pleure pleure pleure pleure

Merci, c'est assez urgent, je dois faire ça seul demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:19

Axos a écrit:
Que prennent en compte le FARPI et le FCSH? Les tickets élèves, les forfaits élèves et les commensaux?

A vérifier auprès de la CT (censée fixer des règles en matière de cotisation à ces deux fonds), mais a priori le FARPI comme le FCSH concernent toutes les recettes venant directement des parents d'élèves (forfaits, tickets externes occasionnels).
La participation aux charges communes s'appliquant elle à toutes les recettes de la demi-pension, sauf avis contraire de la CT (je suppose).
Ent tout cas chez nous ça se passe comme ça.

Axos a écrit:
Pour la période de gestion déléguée, dois-je prendre en compte les contributions aux charges hors FARPI et FCSH qui sont de 15% (pour les tickets) et 25% (pour les commensaux? Et pour le reste de l'année?
Il faut prendre le taux de charge qui a été voté par le CA pour la période qui va de ce vote initial à celui qui en a modifié les données, tout simplement.
Evidemment en l'absence de vote du CA eu moment du changement de système, personnellement je garderais les même taux toute l'année.
Là encore à vérifier avec la CT je pense, ou avec un vrai juriste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:42

Donc j'en déduis que:

- le FCSH se calcule comme suit: FCSH= (Tickets élèves + forfaits élèves) X taux FCSH

- le FARPI se calcule comme suit: FARPI= (Tickets élèves + forfaits élèves) X taux FARPI

Ca vaut donc pour la fin d'année et le passage en régie.

Pour le début d'année et la gestion déléguée, dois-je appliquer les mêmes formules?

D'avance merci.

Je dois faire ça dès demain matin! pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:56

Ce sont bien ces 2 formules que j'utilise. Cependant je ne connais pas le principe de la régie directe. Tu devrais consulter les courriers de ta collectivité de rattachement concernant le SAH ou te renseigner auprès d'un collègue de secteur.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:05

Ok mais en aucun cas je ne dois prendre en compte les contributions pour charges communes dans le calcul des versements au FARPI et au FCSH?

Même durant la période de gestion déléguée de ma demi-pension?
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:07

Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. As-tu un exemple chiffré ? ça aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:39

Pour le FCSH tu as sur GFC un document qui s'édite automatiquement qui doit s'appeler "FCSH" (ou quelquechose dans le genre). Tu l'édites, il te dit ce qui a déjà été reglé, le taux et le solde à payer. En plus, ça te sert de PJ pour le mandat. Le taux du FCSH ne devrait, à ma connaissance, pas changer que tu sois en régie directe ou pas. C'est le fait d'être en lycée ou collège qui fait changer le taux.
Pour le FARPI, effectivement ça change : 22.5 % lorsque la fabrication des repas est assurée par le SAH. 10% quand prestataire extérieur (Arrêté du 26/09/2006).

Mais tout ça est à vérifier auprès de la CT puisqu'elle fixent les prix (décret 2006-753)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:55

J'en déduis donc que je ne prends pas en compte dans mes équations les subventions exceptionnelles du type ONILAIT et aide financière au passage en régie directe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture et mandatement... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et mandatement...   Crédit nourriture et mandatement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture et mandatement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul crédit nourriture
» Crédit nourriture
» Crédit nourriture
» crédit nourriture
» crédit nourriture et 615

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: