Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intéret service & raisons familiales

Aller en bas 
+7
Vieil intendant
aazute
néthou
Onféskonpeu
silvain
Bozinchu
GC93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:37

aazute a écrit:


exactement pareil chez moi

mais j'en suis a 2000€ de frais pour réparation de dégradations sur nos véhicules persos....

Est-ce que je dois bien comprendre que le personnel se venge en dégradant tes véhicules ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:39

BOF a écrit:
Certains sont en désaccord avec moi en ayant bien lu mes propos ; ce qui est leur droit. On a le droit de considérer que la conscience professionnelle, le service public, toutes ses notions archaiques sont des rebus staliniens.
Certains - et c'est à eux que je m'adresse - ont mal lu ou compris mes propos. Je m'explique donc. Je suis un chef de service avec du personnel content de travailler avec moi et avec qui je n'ai aucun problème. J'essaye d'être juste, honnéte et équitable. Lorsque je demande un truc, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai analysé le contexte et fait en sorte que ce soit le moins contraignant possible ; mais avec la notion prioritaire de l'intérêt du bahut sur celui du personnel (y compris le mien). Mes personnels savent que je ne leur demanderai jamais quelque chose que je ne ferai pas moi même. Je sais aussi renvoyer l'ascenseur.
Mais à partir du moment ou je demande (je n'ai pas besoin d'exiger) un tuc, je dois être obei. C'est ma crédibilité et celle de ma fonction qui est en jeu. Un gestionnaire qui n'est pas capable de se faire obeir eqst un mauvais gestionnaire. On peut accepter d'être mauvais, certains le font sans état d'âme ; mais ce n'est pas mon cas.
J'ose dire que cette attitude de rigueur est en définitif plus acceptée que celle du laxisme et que le respect ou la confiance est plus grande.
Si par hasard (cela a dû se produire 2 ou trois fois dans une carrière déjà longue) il y a refus d'obeir, il y a sanction ou retour de baton... sinon c'est pas la peine et on passe pour un guignol. La condition de survie passe désormais par le départ des bras cassés dont nous (chef de service et collègues du dit bras) ne pouvons plus assumer les manques sans aller dans le mur.

Je souhaite à tous d'avoir les mêmes relations de travail avec son secrétariat que les miennes. Et pour répondre au hamster, pour être motivé, il faut être motivable.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui écris sous un autre pseudo en tant qu'invité, là au-dessus. On aurait pu confondre, à ce stade d'identité de vues...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intéret service & raisons familiales - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:51

L'intendant zonard a écrit:

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui écris sous un autre pseudo en tant qu'invité, là au-dessus. On aurait pu confondre, à ce stade d'identité de vues...
c'est vrai qu'il y a une similitude sur le fond, mais sur la forme c'est sûr que ce n'est pas toi, c'est trop d'la prose bien écrit Wink donc pas de confuse pour moi rire
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:26

N@n@rd a écrit:

Est-ce que je dois bien comprendre que le personnel se venge en dégradant tes véhicules ? affraid


les rétros arrachés sur chacun de nos deux véhicules
une vis vissée dans un pneu
un coup de poinçon dans un pneu
la plaque immatriculation pliée en deux

aucune preuve , mais des présomptions très fortes vu les circonstances, les dispositions de parkings (fermés) et le fait que seules MES voitures ont été "victimes"
j'ai déposé plainte


j'oubliais: tout ça en 1 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:07

ouahhh!!! super ambiance dans ton bahut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intéret service & raisons familiales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intéret service & raisons familiales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: