Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intéret service & raisons familiales

Aller en bas 
+7
Vieil intendant
aazute
néthou
Onféskonpeu
silvain
Bozinchu
GC93
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:00

bonjour,

j'ai un souci avec l'accomplissement d'un service intérieur pour le vendredi soir (passage des internes au self)
la personne désignée à cette période est souvent absente ainsi, je sollicite 2 autres personnes logées plus ou moins régulièrement pour effectuer ce service.
je me retrouve devant un blocage car les 2 ne veulent ou ne peuvent pas le faire vendredi prochain. 1 me dépanne déjà beaucoup et cela m'ennuie de tirer sur la corde et l'autre a des contraintes familiales.
que puis-je faire devant une personne logée qui m'oppose un refus pour des raisons privées ? que faire quand l'intérêt du service coince devant l'intérêt personnel ?

en l'état, dois-je laisser courir pour ce vendredi mais quid d'autres probables vendredis qui n'intéressent personne ? mais cela me chiffonne un peu qu'1 secrétaire logé m'oppose un refus.
Revenir en haut Aller en bas
BOF
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:55

Si on tolère qu'un personnel n'obeisse pas à une consigne légale on perd toute autorité et autant changer de métier...
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:11

Mais en même temps si on tire trop sur la corde, il y a danger.
Il faut aussi savoir ménager ceux qui rendent service et peut être chercher la solution au problème sous un autre angle. Pourquoi la personne du vendredi est elle souvent absente ? Par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:40

outre ce pb "mineur" de ce vendredi, en élargissant la question peut-on
vraiment imposer qqchose qui va dans l'intérêt du service à une
personne qui oppose des raisons familiales ?
comment faites-vous lorsqu'il y a ce genre de blocage ? passage en force, négociation ou laisse-béton ?
par ailleurs, le logement d'un sécretaire à l'intendance ne sous-tend il pas ce genre de service ?
quel est l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:50

BOF a écrit:
Si on tolère qu'un personnel n'obeisse pas à une consigne légale on perd toute autorité et autant changer de métier...

rire

Venant d'un gestionnaire d'EPLE, je trouve ça rigolo.

Pour la question de l'usage, laisse tomber. Demande-toi si t'es capable de vivre avec une secrétaire d'intendance qui t'aura dans le nez pour un moment (car à mon avis elle ne pourrait refuse un tel ordre). Chacun son management. A toi de choisir.

Je connais pas ta situation, ni ce que recouvre les "raisons familiales" mais peut-être y a-t-il d'autre moyen d'arriver à tes fins que le passage en force.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:51

dommage que VI nous snobe.... il aurait une solution radicale lui tir
Revenir en haut Aller en bas
BOF
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:02

Jean-Mic a écrit:
BOF a écrit:
Si on tolère qu'un personnel n'obeisse pas à une consigne légale on perd toute autorité et autant changer de métier...

rire

Venant d'un gestionnaire d'EPLE, je trouve ça rigolo.

Tu peux développer ?

Comme tu dis chacun son management.
Un chef de service incapable de se faire respecter est sans doute ta vision du management moderne, ce n'est pas le mien.
Lorsque je donne une consigne je pése bien tous les éléments avant de le faire ; mais si je la donne elle doit être appliquée quelque soient les bouderies de l'intéressé. Le laxisme ou la dégonfle ne font pas partie de ma vision du métier ; prendre ses responsabilités : oui.
Revenir en haut Aller en bas
novice
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:48

d'accord sur le principe BOF mais il est quand même difficile de tout exiger même si cela rentre dans l'intérêt du service ?
faire revenir quelqu'un même logé pour faire du service intérieur n'est ce pas un peu too much ?
moi, dans un cas pareil, je crois que je laisserais filer pour cette
fois mais je préviendrai d'ores et déjà que la prochaine fois elle y
aurait le droit quelquesoit la raison. si à nouveau refus, là il faut
sortir l'artillerie (rapport...).
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:33

"Un chef de service incapable de se faire respecter est sans doute ta vision du management moderne, ce n'est pas le mien."

Bof. La question de respect n'a rien à voir là-dedans. Quand je dis "à chacun son management" c'est pour les débutants pour leur dire qu'en tant que chef de service ils doivent rester eux-mêmes. C'est à dire que s'ils sont de nature autoritaire qu'ils ne se forcent pas à prendre une autre attitude, etc. S'ils sont conciliants qu'ils restent conciliants. A mon avis, il n'y de bonne attitude que faire notre travail tel que nous sommes.

Sur la dégonfle et le laxisme, on peut jouer si tu veux. Prenons le cas présent, tu fais quoi ? Comment vas-tu faire pour, de une, dire à personne logée qui préfère passer ce vendredi soir avec ses enfant de faire le service ? Si au final elle refuse (verbalement ou dans les faits), que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:50

totalement en désaccord avec BOF, le passage en force est sans aucun doute la solution à plus courte vue et la moins bonne, dans le cas présent c'est vraiment la plus mauvaise gestion à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:58

Bonjour,

et qui a dit qu'il y avait des contraintes pour une personne logée en NAS ? Les astreintes n'existent pas.
Le fait d'être logé n'implique pas d'être là à chaque moment du jour et de la nuit.
Maintenant si le temps de travail annualisé fait apparaitre cette obligation, là il n'y a rien à dire, sinon réglementairement c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:21

Onféskonpeu a écrit:
Bonjour,

et qui a dit qu'il y avait des contraintes pour une personne logée en NAS ? Les astreintes n'existent pas.
Le fait d'être logé n'implique pas d'être là à chaque moment du jour et de la nuit.
Maintenant si le temps de travail annualisé fait apparaitre cette obligation, là il n'y a rien à dire, sinon réglementairement c'est clair.

NAS : Nécessité Absolue de Service.
Je suis gentil, je mets volontairement de côté l'absolu de la chose. Mais ça dit bien ce que ça veut dire: si on accorde une NAS, c'est bien pour répondre à des impératifs de service et pas uniquement sur la belle mine de l'intéressé(e). En dehors de la mise en place de toute astreinte, ça signifie que tous les personnels logés par NAS ont l'obligation, pour le moins, de se sentir concernés par la bonne marche de l'établissement dans lequel ils sont logés, et donc en dehors des horaires habituels de fonctionnement. Quelle que soit leur fonction. Et même à 3H. du mat'.
C'est casse-bignoles, particulièrement désagréable, mais c'est la contre-partie logique de l'attribution d'une NAS. Sinon je comprendrais très bien que vu de l'extérieur on nous traite de privilégiés logés aux frais de la princesse. Et que du coup quelques CT sabrent dans certaines catégories pour l'attribution des-dits logements, notamment pour que ces obligations soient respectées.
Sinon, autant mettre de suite les panneaux clignotants (pour qu'on les voie bien dans le noir) "Entrez et servez-vous".
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:52

Pour le service bien sur il faut savoir faire preuve de bon sens et être là aux moments adéquats.

Mais pourquoi les dérogations pour NAS sont parfois difficiles à obtenir ? Est-ce un avantage ou non ? c'est toujours la même question.
Celui qui est obligé de loger et qui n'a pas obtenu de dérogation va-t-il sentir cela comme un avantage et va-t-il se plier aux besoins du service ? Cela serait-il ressenti comme " la contre-partie logique de l'attribution d'une NAS" ?

Je reste circonspecte quant aux avantages d'être logés. (pseudo astreintes, impots sur les avantages en nature, être 24/24 sur son lieu de travail.....)

Où sont les limites ? dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:00

enfin, à partir du moment où on use de la contrainte réglementaire ("je suis ton chef, exécute-toi") ou morale ("déjà que tu es logé(e) gratos, viens pas gueuler"), c'est de la gestion à courte vue, on a résolu le problème pour ce coup là, la personne va le faire, mais le problème n'est pas résolu. Perso, une secrétaire d'intendance qui se tape les internes le vendredi soir (enfin, façon de parler), j'essaie, je sais pas, de la dispenser de service un ou des midis, qu'elle y trouve une gratification. C'est bien beau de gueuler parce qu'on nous demande à nous gestionnaires ou AC de faire tout et n'importe quoi, si c'est pour reporter ça sur les catégories "inférieures" je vois pas l'intéret...A ce moment là nous aussi on est logés en NAS, on a qu'à la fermer si on fait 60 h /semaine (d'ailleurs c'est ce qu'on fait, on la ferme remarque).
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:31

En dehors de la mise en place de toute astreinte, ça signifie que tous
les personnels logés par NAS ont l'obligation, pour le moins, de se
sentir concernés par la bonne marche de l'établissement
dans lequel ils
sont logés, et donc en dehors des horaires habituels de fonctionnement.

Et on les passe par les armes s'ils se sentent pas concernés ? Laughing

Je pensais que c'était fini la fonction publique qui marche comme l'armée soviétique.

Pour me sentir concerner, j'ai besoin que mon chef me motive.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:35

Onféskonpeu a écrit:
Pour le service bien sur il faut savoir faire preuve de bon sens et être là aux moments adéquats.

Mais pourquoi les dérogations pour NAS sont parfois difficiles à obtenir ? Est-ce un avantage ou non ? c'est toujours la même question.
Celui qui est obligé de loger et qui n'a pas obtenu de dérogation va-t-il sentir cela comme un avantage et va-t-il se plier aux besoins du service ? Cela serait-il ressenti comme " la contre-partie logique de l'attribution d'une NAS" ?

Je reste circonspecte quant aux avantages d'être logés. (pseudo astreintes, impots sur les avantages en nature, être 24/24 sur son lieu de travail.....)

Où sont les limites ? dans un sens comme dans l'autre.

Le sujet de l'intérêt et des avantages/contraintes du logement a déjà été abordé sur le forum (résumé: super en début de carrière avec le petit salaire qui va avec, quand on est jeune, plein d'illusions et qu'on vit d'amour et d'eau fraîche, bien moins avec le temps, l'usure, la famille constituée et les gamins qui grandissent et poussent les murs - qui ne bougent pas-).
Pour ce qui est de l'obligation de loger, elle ne concerne a priori que les chefs d'établissement et les gestionnaires. Je ne vois pas comment on pourrait obliger toute autre catégorie arrivant dans l'établissement à prendre un logement contre son gré. Chefs et gestionnaires le savent dès le départ ne serait-ce qu'au moment de leur mutation. Pour les autres, ce sera, en acceptant d'être logés, en connaissance de cause et notamment des contraintes liées.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:06

hamster a écrit:
En dehors de la mise en place de toute astreinte, ça signifie que tous
les personnels logés par NAS ont l'obligation, pour le moins, de se
sentir concernés par la bonne marche de l'établissement
dans lequel ils
sont logés, et donc en dehors des horaires habituels de fonctionnement.

Et on les passe par les armes s'ils se sentent pas concernés ? Laughing

Je pensais que c'était fini la fonction publique qui marche comme l'armée soviétique.

Pour me sentir concerné, j'ai besoin que mon chef me motive.

Si je comprends très bien qu'au vu du je-m'en-foutisme ambiant certains collègues ne se montrent pas plus royalistes que le roi, moi le premier, en général je me sens concerné tout seul sans avoir besoin d'un exemple, d'une carotte ou d'un bâton. Question de principe; et j'ai le choix de multiples raisons pour ça: un salaire en fin de mois, la satisfaction du travail bien fait, pouvoir me regarder dans la glace le matin;
Simplement on peut constater, dans l'Ed. Nat. comme ailleurs, une prégnance croissante dans les comportements d'un individualisme et donc d'un égoïsme qui se manifeste partout, et entre autres sur cette question des NAS par le sentiment de plus en plus exprimé que le logement est un dû et que rentré chez soi on se fout du reste.

(et puis d'abord, les choeurs de l'Armée Rouge bien fort au bureau, c'est vachement motivant aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:58

Onféskonpeu a écrit:
Pour le service bien sur il faut savoir faire preuve de bon sens et être là aux moments adéquats.

je ne pense pas que les gestionnaires ou CE soient des j'men foutistes mais il faut faire preuve de bon sens au bon moment et rien n'est due comme ça pour rien....bref bref
Revenir en haut Aller en bas
BOF
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Ma réponse   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:24

Certains sont en désaccord avec moi en ayant bien lu mes propos ; ce qui est leur droit. On a le droit de considérer que la conscience professionnelle, le service public, toutes ses notions archaiques sont des rebus staliniens.
Certains - et c'est à eux que je m'adresse - ont mal lu ou compris mes propos. Je m'explique donc. Je suis un chef de service avec du personnel content de travailler avec moi et avec qui je n'ai aucun problème. J'essaye d'être juste, honnéte et équitable. Lorsque je demande un truc, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai analysé le contexte et fait en sorte que ce soit le moins contraignant possible ; mais avec la notion prioritaire de l'intérêt du bahut sur celui du personnel (y compris le mien). Mes personnels savent que je ne leur demanderai jamais quelque chose que je ne ferai pas moi même. Je sais aussi renvoyer l'ascenseur.
Mais à partir du moment ou je demande (je n'ai pas besoin d'exiger) un tuc, je dois être obei. C'est ma crédibilité et celle de ma fonction qui est en jeu. Un gestionnaire qui n'est pas capable de se faire obeir eqst un mauvais gestionnaire. On peut accepter d'être mauvais, certains le font sans état d'âme ; mais ce n'est pas mon cas.
J'ose dire que cette attitude de rigueur est en définitif plus acceptée que celle du laxisme et que le respect ou la confiance est plus grande.
Si par hasard (cela a dû se produire 2 ou trois fois dans une carrière déjà longue) il y a refus d'obeir, il y a sanction ou retour de baton... sinon c'est pas la peine et on passe pour un guignol. La condition de survie passe désormais par le départ des bras cassés dont nous (chef de service et collègues du dit bras) ne pouvons plus assumer les manques sans aller dans le mur.

Je souhaite à tous d'avoir les mêmes relations de travail avec son secrétariat que les miennes. Et pour répondre au hamster, pour être motivé, il faut être motivable.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:33

j ai connu une époque où c'était tous pour un, un pour tous, pour les 10 personnels logés.

quand l'alarme se déclenchait à 3h du mat, les 10 se retrouvaient comme un seul homme devant la loge.

on pouvait appeler n'imorte quel colègues chez lui dans les 5 mn il était là.

pourquoi?

parce qu'on était tous conscients de faire partie intégrante du bateau.
parce qu'on était tous conscient d'y avoir notre place.
parce qu'on était tous reconnus .



PS: le nv CE a mis 2 fois les pieds au restaurant scolaire depuis septembre.suis pas sûre que la contractuelle arrivée le 8 septembre l'ait vu une fois...




b2
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:01

aazute a écrit:




PS: le nv CE a mis 2 fois les pieds au restaurant scolaire depuis septembre.suis pas sûre que la contractuelle arrivée le 8 septembre l'ait vu une fois...




b2

attends c'est pas mal ! le mien est là depuis 3 ans et a du y mettre les pieds le meme nombre de fois. Il arrive fréquemment que des agents le voient dans mon bureau sans savoir qui c'est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:53

BOF a écrit:

Si par hasard (cela a dû se produire 2 ou trois fois dans une carrière déjà longue) il y a refus d'obeir, il y a sanction ou retour de baton...

Et c'est quoi la sanction ou le retour de bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:42

Jean-Mic a écrit:
BOF a écrit:

Si par hasard (cela a dû se produire 2 ou trois fois dans une carrière déjà longue) il y a refus d'obeir, il y a sanction ou retour de baton...

Et c'est quoi la sanction ou le retour de bâton ?

Moi j'ai ça, simple, efficace et distrayant...

intéret service & raisons familiales Torture-05
Revenir en haut Aller en bas
BOF
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:38

Et c'est quoi la sanction ou le retour de bâton ?

Chez moi c'est un peu le donnant-donnant : on est sympa avec moi, on bosse, on aide, on est solidaire.... je suis sympa, compréhensif, arrangeant, à l'écoute. L'ambiance de travail est détendue, agréable.
On me pourri la vie : je ne la simplifie pas (horaires, absences, contrôle du travail, notation, répartition des tâches...).
Si il y a refus manifeste et injustifié d'exécuter un ordre, c'est en entretien à trois avec le CE, un avertissement, un rapport...

Mais être respecté ne veut pas dire être un monstre et je répéte que tout se passe bien car l'équipe est soudée et "tire vers le haut" un élément qui serait éventuellement moins "motivé".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:42

tu mutes pas que je prenne ta place ?
Revenir en haut Aller en bas
BOF
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:45

tu mutes pas que je prenne ta place ?

Mes secrétaires ne veulent pas que je parte ! Very Happy

Et puis ici c'est pas la Corse : on bosse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:15

Ok.

Et donc pratiquement, comment tu ferais pour décider cette secrétaire logée à venir travailler ? L'entretien avec le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:23

et quand on vous sort une excuse d'ordre privée ! pas tjrs évident le passage en force même en NAS !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:26

BOF a écrit:
Et c'est quoi la sanction ou le retour de bâton ?

Chez moi c'est un peu le donnant-donnant : on est sympa avec moi, on bosse, on aide, on est solidaire.... je suis sympa, compréhensif, arrangeant, à l'écoute. L'ambiance de travail est détendue, agréable.
On me pourri la vie : je ne la simplifie pas (horaires, absences, contrôle du travail, notation, répartition des tâches...).
Si il y a refus manifeste et injustifié d'exécuter un ordre, c'est en entretien à trois avec le CE, un avertissement, un rapport...

Mais être respecté ne veut pas dire être un monstre et je répéte que tout se passe bien car l'équipe est soudée et "tire vers le haut" un élément qui serait éventuellement moins "motivé".

exactement pareil chez moi

mais j'en suis a 2000€ de frais pour réparation de dégradations sur nos véhicules persos....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:37

aazute a écrit:


exactement pareil chez moi

mais j'en suis a 2000€ de frais pour réparation de dégradations sur nos véhicules persos....

Est-ce que je dois bien comprendre que le personnel se venge en dégradant tes véhicules ? affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intéret service & raisons familiales Empty
MessageSujet: Re: intéret service & raisons familiales   intéret service & raisons familiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intéret service & raisons familiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: