Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convocation concours et droit à congés

Aller en bas 
+6
Winnie
sasufi
Patou
breizh atao
Fondateur
Miss_Parker
10 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:27

Bonjour, je passe le concours d'attaché interne la semaine prochaine, nous sommes convoqués deux après-midi.
Question de fille qui aime bien faire la grasse mat', je demande 2 journées entières ou je viens travailler le matin et je pars à mon épreuve l'après-midi?

Bon ce n'est pas un sujet aussi passionnant que la réforme des comptes trésor, mais j'aimerais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:14

T'as droit à une absence égale au maxi à 48 heures avant le début de la première épreuve. Si c'est des demi-journées tu n'as pas à aller travailler le matin.

Circulaire ARTT dipso sur le site annexe à ce forum.

Juste a joke, c'est le forum qui est une annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:16

Donc si j'ai bien compris, les épreuves ayant lieu le jeudi et le vendredi après midi, je peux prendre mon mardi, mercredi, jeudi et vendredi???
J'ai lu le texte que tu cites (enfin relu, je le connais plutôt bien) mais j'ai pas trouvé le passage lié au concours..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:18

Miss_Parker a écrit:
Donc si j'ai bien compris, les épreuves ayant lieu le jeudi et le vendredi après midi, je peux prendre mon mardi, mercredi, jeudi et vendredi???
J'ai lu le texte que tu cites (enfin relu, je le connais plutôt bien) mais j'ai pas trouvé le passage lié au concours..
Pour moi, oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:26

Pour moi, pas le mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:33

En y réfléchissant je me disais aussi pas le mardi matin, vu que c'est 48h avant le début du concours.
Mais bon je ne vais pas chipoter je vais demander le mercredi en plus des deux jours d'épreuve, c'est déjà bien.

Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:37

Attention car si vous prenez l'intégralité de vos jours avant les épreuves écrites, vous n'aurez le droit à rien du tout pour préparer les oraux !!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:37

Miss_Parker a écrit:
En y réfléchissant je me disais aussi pas le mardi matin, vu que c'est 48h avant le début du concours.
Mais bon je ne vais pas chipoter je vais demander le mercredi en plus des deux jours d'épreuve, c'est déjà bien.

Merci pour vos lumières...
et si tu es admissible, tu pourras prendre ton autre journée la veille de l'oral. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:37

Par contre, il me semble que c'est une autorisation facultative et non de droit ... à vérifier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:39

Facultative et qui n'a rien à voir avec les jours de préparation décrits par le breton.
Ceux-là, de mémoire sont de 5 jours sur deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:40

Facultative en effet :
Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuveCirculaires du MEN n° 75-238 et 75-U-065 du 9 juillet 1975
pour le reste :
Préparation aux concours de recrutement et examens professionnels : 8 jours par an pendant 2 ans consécutifsDécret n° 85-607 du 14 juin 1985

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:33

Oui je sais c'est facultatif, mais c'est surtout en fonction du service, n'étant jamais absente, mon travail fait, je ne pense pas que mon chef de service me refusera ça.

Sinon, concernant l'admissibilité, je n'y crois pas des masses.... Mais on sait jamais (une erreur, un échange de copie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:34

Combien de postes au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:32

Miss_Parker a écrit:
Oui je sais c'est facultatif, mais c'est surtout en fonction du service, n'étant jamais absente, mon travail fait, je ne pense pas que mon chef de service me refusera ça.

Sinon, concernant l'admissibilité, je n'y crois pas des masses.... Mais on sait jamais (une erreur, un échange de copie...)

Ouhais, je m’dis la même chose, sur un malentendu….. (faudra qu’y soit bien épais là quand même !). En tout cas un esprit et un corps bien reposé ne valent-ils pas toutes les révisions du monde ?…. Avec bien sûr le mot révision pris au sens strict (ce qui implique que l’on ait déjà appris ce qu’il y’a à apprendre au préalable ! pale ), c’est pourquoi « sur un malentendu ....»
Revenir en haut Aller en bas
AASU
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:49

Miss_Parker a écrit:
Sinon, concernant l'admissibilité, je n'y crois pas des masses.... Mais on sait jamais (une erreur, un échange de copie...)
Ca arrive !
J'ai eu mon concours d'AASU grâce à un problème de copie, qui avait entraîné l'annulation de l'épreuve de finances publiques, que j'ai du repasser.
Et le nouveau sujet était le sujet idéal pour moi cheers (résultat : 18,8 à cette épreuve ! 8))

Sans ce coup du destin, je pense que je n'aurais même pas eu l'admissibilité cette année là No
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:04

J'ai également eu le concours de sasu sur un coup de bol, je me suis ramassée au premier oral, (les étapes de la seconde guerre mondiale) mais à la conversation avec le jury, coup de bol, un article qui reprend les théories d'un auteur étudié à la fac, et que j'avais bien aimé, j'ai cité le nom de l'auteur, ça a fait son petit effet....Wink

Mais honnêtement, ça serait une grosse imposture si j'étais admissible à l'oral, car je n'ai vraiment pas bossé... mais bon sait-on jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:27

Miss_Parker a écrit:
J'ai également eu le concours de sasu sur un coup de bol, je me suis ramassée au premier oral, (les étapes de la seconde guerre mondiale) mais à la conversation avec le jury, coup de bol, un article qui reprend les théories d'un auteur étudié à la fac, et que j'avais bien aimé, j'ai cité le nom de l'auteur, ça a fait son petit effet....Wink
Pour la conversation avec le jury au concours de SASU j’ai eu un coup de bol similaire, on m’a posé des questions sur le bouquin envoyé à tout le personnel de l’EN par un ex-ministre philosophe. Ch’sais pas pourquoi mais en terme de sujet de causerie, je le sentais bien c’bouquin (du coup ça a fait partie du plus gros de ma documentation personnelle en vue de l'épreuve); je me rappelle de la première question d’un des membres du jury « avez vous remarqué la phôte d’ortaugraffe dès la première ligne du livre ? ».
Pour le reste, prions pour le problème de copie...
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:14

135 postes.

JO du jour.
Revenir en haut Aller en bas
mailla69
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: autorisation absence avant concours   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:49

J'ai passé le concours saenes interne le mercredi 12 mai après midi : j'ai demandé le mardi 11 mai après midi et le mercredi matin en autorisation d'absence. On m'a refusé le 11 mai après midi parce qu'il ne précède pas immédiatement le concours ! Alors comment c'est possible de bénéficier de 48 h avant ? Il faudra qu'ils m'expliquent. C'est pour cela que je recherche le détail de la circulaire de référence. Là je suis rouge colère !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:33

mailla69 a écrit:
J'ai passé le concours saenes interne le mercredi 12 mai après midi : j'ai demandé le mardi 11 mai après midi et le mercredi matin en autorisation d'absence. On m'a refusé le 11 mai après midi parce qu'il ne précède pas immédiatement le concours ! Alors comment c'est possible de bénéficier de 48 h avant ? Il faudra qu'ils m'expliquent. C'est pour cela que je recherche le détail de la circulaire de référence. Là je suis rouge colère !

C'est une autorisation d'absence. Donc si le chef met en avant les besoins du service...

Voir ici.

"Les autorisations d'absence facultatives Elles ne constituent pas un droit. Il s'agit de
mesures de bienveillance relevant de l'appréciation du supérieur
hiérarchique. Les agents à temps partiel peuvent également
y prétendre dans les mêmes conditions que les personnels travaillant
à temps plein."




_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mailla69
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: autorisation absence concours   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:18

J'aurais compris que le refus soit motivé pour nécessité de service mais ce n'est pas ce qui m'a été opposé, c'est que le mardi après midi ne précédait pas immédiatement le mercredi après midi. Selon cette logique on ne peut bénéficier que de 0.5 j d'abs si le concours est un après midi, et si c'est le matin, on a peut être "droit" au jour précédent mais pas à 48 h avant, car les 24 h qui précédent les 24 h avant concours ne précédent pas immédiatement le concours,Convocation concours et droit à congés Confused....
Revenir en haut Aller en bas
pauline4
Invité




Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:36

bonjour
je passe un concours jeudi je ne travaille pas mercredi mais ce n est pas a coté ai je droit a un jours de congés pour le lendemain ? sachant que je suis en remplacement de trois mois dans une école primaire ???
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:55

non
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:02

pauline4 a écrit:
bonjour
je passe un concours jeudi je ne travaille pas mercredi mais ce n est pas a coté ai je droit a un jours de congés pour le lendemain ? sachant que je suis en remplacement de trois mois dans une école primaire ???

Vous voulez un jour de préparation de concours après le concours? Pourquoi, se préparer au pire?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:38

la règle, c'est deux jours avant. (et encore, ce n'est pas un droit, mais au bon vouloir du supérieur) *- en fait, je ne sais pas si cela a pu être refusé.

Vous ne les prenez pas, puisque ce serait mardi et mercredi, mais tenter de demander le lendemain..... ce serait une simple autorisation d'absence, à traiter comme telle (avec ou sans récup..) : à traiter avec votre employeur.

Mais si c'est pour cette semaine, c'est un peu court comme délai pour demander ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:12

pauline4 a écrit:
bonjour
je passe un concours jeudi je ne travaille pas mercredi mais ce n est pas a coté ai je droit a un jours de congés pour le lendemain ? sachant que je suis en remplacement de trois mois dans une école primaire ???
Un remplacement de trois mois dans une école primaire ? Je crains qu'on ne soit pas en mesure de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation concours et droit à congés Empty
MessageSujet: Re: Convocation concours et droit à congés   Convocation concours et droit à congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation concours et droit à congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paternité et droit à congés
» Garde d'enfant - droit à congés
» FPT - récupération de droit des congés non pris
» calcul du droit à congés annuels+RTT
» droit à congés / congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: