Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reserves comptables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COMPTAOR
Invité




reserves comptables Empty
MessageSujet: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:07

Dans quelles conditions les réserves générales peuvent elles être admises sur un prédecesseur décédé et qui a laissé trois mois de retard dans le groupement? Faut-il impérativement les préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
dede
Invité




reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:54

Les réserves portent sur des "manquements" du précédent comptable que vous n'êtes pas en mesure de "réparer" : crénaces irrecouvrables, solde de compte de classe 4 inexpliquable, etc... un retard ne mettant pas en cause votre responsabilité future ne doit pas forcément donner lieu à réserves si il est "rattrapable".
Revenir en haut Aller en bas
noël
Invité




reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:40

Peut-être trouverez vous un réponse en allant voir sur le site, ici :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-reserves
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:37

Dans l'un de mes EPLE rattachés, j'ai un solde créditeur à un compte de voyage datant de 2004 où il y avait noté à la passation: "à régulariser".
Dans la mesure où je ne connais pas ni le nom des créanciers, ni les sommes payées, je ne vois pas comment je pourrais régulariser quoi que se soit.
Néanmoins, dans la mesure où il s'agit d'un crédit, est il utile de faire des réserves ?
Ne peut on pas demander au CA de réaffeter cette somme par un vote pour un prochain voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:41

mart a écrit:
Dans l'un de mes EPLE rattachés, j'ai un solde créditeur à un compte de voyage datant de 2004 où il y avait noté à la passation: "à régulariser".
Dans la mesure où je ne connais pas ni le nom des créanciers, ni les sommes payées, je ne vois pas comment je pourrais régulariser quoi que se soit.
Néanmoins, dans la mesure où il s'agit d'un crédit, est il utile de faire des réserves ?
Ne peut on pas demander au CA de réaffeter cette somme par un vote pour un prochain voyage ?

N'est-il pas possible de recouper avec les encaissements dudit voyage pour avoir au moins une idée du nb de participants ? Cela permettra de voir si le reliquat est de l'ordre de 5 ou 150 euros par tête, et va aider à la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:02

mart a écrit:
Dans l'un de mes EPLE rattachés, j'ai un solde créditeur à un compte de voyage datant de 2004 où il y avait noté à la passation: "à régulariser".
Dans la mesure où je ne connais pas ni le nom des créanciers, ni les sommes payées, je ne vois pas comment je pourrais régulariser quoi que se soit.
Néanmoins, dans la mesure où il s'agit d'un crédit, est il utile de faire des réserves ?
Ne peut on pas demander au CA de réaffeter cette somme par un vote pour un prochain voyage ?
J'ai eu le cas d'injonctions de la CRC sur des soldes 4 créditeurs, donc, oui c'est à intégrer au réserves.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:21

Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:51

Tout compte non soldé doit, a priori, être justifié.

Maintenant, j'aimerais bien connaître la sanction infligée à un AC pour l'existence d'un compte créditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reserves comptables Empty
MessageSujet: Re: reserves comptables   reserves comptables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reserves comptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserves comptables
» réserves comptables
» réserves comptables
» Quid réserves comptables ?
» reserves comptables et epcp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: