Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Presto : différence entre valeur du stock et FCJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:38

j'ai un probleme sous PRESTO après avoir édité ma dernière FCJ de l'année, j'ai voulu éditer l'inventaire mais j'ai une différence de 5 € entre la valeur du stock indiqué par la FCJ et l'inventaire ! j'ai moins sur l'inventaire que sur la FCJ... Aidez moi je vais devenir folle grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:47

Je ne m'en suis jamais préoccupée, ... arrondis de centimes, peut-être....

Pour les opérations de fin d'année, je ne m'occupe que de l'inventaire.

La FCJ , je la considère comme un guide seulement pour ne pas dériver.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:48

Heu désolé je peux pas vous répondre.

Presto, connais pas bien mais vais devoir tout me farcir cette année. D'où ma question : on peut valider tout le bazar au retour des vacances quand même ? le logiciel ne va pas bloquer au prétexte qu'on sera en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:55

Absolument pas! C'est toi qui met la date de travail en entrant dans l'application! Donc pas de problème, tu peux partir en vacances tranquille!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:01

non il suffit de se caler à la bonne date

Citation :
Je ne m'en suis jamais préoccupée, ... arrondis de centimes, peut-être....

Pour les opérations de fin d'année, je ne m'occupe que de l'inventaire.

La FCJ , je la considère comme un guide seulement pour ne pas dériver

donc çà ne pose pas de problème, pourtant çà devrait coller, comprends pas !!! je peux certifier l'inventaire sincère et véritable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:07

Je pense que oui, si tout est sorti dans la foulée.

Par ailleurs, n'y a t--il pas encore des articles en "sortie autre" dont la feuille n'aurait pas été sortie. De toute façon, si tout n'est pas fait, on ne peut pas basculer.

Attention, nous avons reçu un courrier de mise à jour après cloture des opérations et avant de commencer la nouvelle année. Un PRESTO tout beau, tout neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:31

Citation :
Je pense que oui, si tout est sorti dans la foulée.

c'est le cas et c'est pour çà que cette différence me laisse perplexe. Je te remercie pour ta réponse, je commence les vacances l'esprit apaisé...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:28

Colombane a écrit:
Je ne m'en suis jamais préoccupée, ... arrondis de centimes, peut-être....

Pour les opérations de fin d'année, je ne m'occupe que de l'inventaire.

La FCJ , je la considère comme un guide seulement pour ne pas dériver.

forum

Je préfère mon petit suivi du crédit nourriture perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:17

Presto m'énerve - on s'en passe facilement pour le calcul du crédit nourriture avocat
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:37

c155 a écrit:
j'ai un probleme sous PRESTO après avoir édité ma dernière FCJ de l'année, j'ai voulu éditer l'inventaire mais j'ai une différence de 5 € entre la valeur du stock indiqué par la FCJ et l'inventaire ! j'ai moins sur l'inventaire que sur la FCJ... Aidez moi je vais devenir folle grr

une lecture trop rapide du message m'avait laisser entendre que une différence de 5€ entre PRESTO et les sommes mandatées au compte 60611 vous rendait folle.

Il ne s'agit pas de cela bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
captain
Invité




Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:53

si je me souviens bien, il y a une manip à faire sur presto en fin d'année pour régler ce type de problème ayant trait aux arrondis et permettant d'ajuster le montant de l'inventaire à la dernière FCJ . Jette un coup d'oeil au mode d'emploi de presto.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:39

merci captain, j'ai épluché le manuel, je vais tenter un contrôle de cohérence de la base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto : différence entre valeur du stock et FCJ   Presto : différence entre valeur du stock et FCJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presto : différence entre valeur du stock et FCJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de stock : valeur réelle vs valeur d'achat
» Valeur globale du stock.
» presto et valeur théorique
» presto différence stock et fcj
» Contrôle du stock PRESTO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: