Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestation d'action sociale CESU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:58

Je viens de recevoir , par voie syndicale , ce message qui peut intéresser les collègues concerné(e)s :

Bonjour,

Rappel : une nouvelle prestation CESU garde d’enfant destinée à la prise en charge des enfants de 3 à 6 ans a été mise en place à compter du 1er janvier 2007.

Vous êtes fonctionnaire.

Votre enfant a entre 3 et 6 ans et vous le faites garder par une assistante maternelle, une structure agréée par l’état ou une garderie périscolaire.

La prestation d’action sociale CESU* garde d’enfant 3-6 ans est faite pour vous !

Le CESU 3-6 ans est théoriquement effectif depuis le 1er janvier 2007, mais le gestionnaire qui doit émettre et rembourser les titres de paiement n’a été désigné qu’en novembre et les coordonnées du site où l’on peut télécharger le dossier ne sont connues que depuis le 07 décembre 2007!

Comme votre demande doit IMPERATIVEMENT être déposée avant le 31 décembre 2007 cachet de la poste faisant foi, connectez-vous rapidement à www.cesu-fonctionpublique.fr

* Le montant de l’aide est fonction de vos revenus. Pour l’année 2007 il peut être de 200, de 350 ou de 600 € par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Re: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:45

Cette information arrive très tard et un certain nombre de personnes concernées risquent de perdre leurs droits pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Re: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:19

DELPH a écrit:
Cette information arrive très tard et un certain nombre de personnes concernées risquent de perdre leurs droits pour 2007.

cette info figure sur ts les sites rectoraux dans la rubrique aides sociales avec les chèques vacances, les aides aux séjours linguistiques...
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Re: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:02

je n'ai jamais trouvé d'infos sur les cesu sur le site de mon académie confused d'ailleurs il n'y en a pas affraid et lors de la mise en place des cesu enfants moins de 3 ans en 2006, je l'ai appris par hasard en allant sur le site de la fonction publique .
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Re: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:32

penarbed a écrit:
je n'ai jamais trouvé d'infos sur les cesu sur le site de mon académie confused d'ailleurs il n'y en a pas affraid et lors de la mise en place des cesu enfants moins de 3 ans en 2006, je l'ai appris par hasard en allant sur le site de la fonction publique .

en cherchant bien, il doit y avoir un espace action sociale et SRIAS mais je reconnais qu'il faut parfois trifouiller un peu pour trouver ou.
Cà doit être pour tromper l'ennemi que nous sommes amha:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation d'action sociale CESU Empty
MessageSujet: Re: Prestation d'action sociale CESU   Prestation d'action sociale CESU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation d'action sociale CESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEVU
» Prestataire extérieur en CESU
» Chèque Emploi Service Universel - CESU
» DNB et "origine sociale"
» La paix sociale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: