Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contributions entre services, budget et voyages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:30

J'ai besoin d'un point de vue règlementaire.

Au budget, j'ai ouvert mes crédits de voyages au N3 avec des contributions entre services.

Le hic, c'est que si j'ai bien les 7588, je n'ai pas la correspondance en 6588. Non pas que je ne les ai pas prévu, mais ils sont enfuis dans les codes de gestion de mes 6.

Par exemple pour séjour à Londres :
A1 6. Anglais
J31 6. Londres
J4 6. Collège

Coup de fil de l'IA qui me fait remarquer cette situation. Mon interlocutrice à la suite de ma réponse m'indique devoir vérifier (j'attend la réponse).

Donc. Pouvais-je procéder de cette manière ? Ou suis-je bon pour une DBM pour vote au prochain CA ?

(En gros, elle dit quoi la bible verte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:34

Doi-je comprendre cher hamster que vous fites vos mandats en 6. en cmpta bud en précisant toutefois le 6588 en compte pour la compta géné ?
Si c'est le cas point de problème ne trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:44

Vieil intendant a écrit:
Doi-je comprendre cher hamster que vous fites vos mandats en 6. en cmpta bud en précisant toutefois le 6588 en compte pour la compta géné ?

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:47

Si ton inquiétude vient de messages "d'erreur" du logiciel dans GFC bud pour non concordance entre les 7588 et 6588, cela n'est pas bloquant et c'est une simple info sans conséquence (j'ai la même). Il suffit de juger en compta géné de la concordance pour être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:14

Jean-Mic a écrit:
J'ai besoin d'un point de vue règlementaire.
...
(En gros, elle dit quoi la bible verte ?)
Désolé, je ne l'ai pas sous les yeux (c'est qu'elle pèse la bougre !).

Néanmoins ...
Jean-Mic a écrit:
Le hic, c'est que si j'ai bien les 7588, je n'ai pas la correspondance en 6588. Non pas que je ne les ai pas prévu, mais ils sont enfuis dans les codes de gestion de mes 6.
Perso, je suis plutôt d'accord avec ton IA, si t'as une prévision de recettes sur un 7588, il faut bien que tu ais une prévision de dépenses équivalente sur un 6588. Donc, pourquoi la "planquer" dans un 6. ?
Je tente une réponse : ... ton 7588 au N3 est "gonflé" de façon à éviter une DBM pour vote si la participation des autres chapitres est plus importante que prévue, n'est-ce pas ?

Amha, ton budget gagnerait en sincérité et en lisibilité avec de "beaux" 6588 b6

Jean-Mic a écrit:
Donc. Pouvais-je procéder de cette manière ? Ou suis-je bon pour une DBM pour vote au prochain CA ?
Pourquoi pour vote ? Il s'agirait d'une DBM de virement dans le chapitre.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:07

Fréléonat a écrit:

Je tente une réponse : ... ton 7588 au N3 est "gonflé" de façon à éviter une DBM pour vote si la participation des autres chapitres est plus importante que prévue, n'est-ce pas ?

Non c'est que j'ai saisie mes chapitres de dépenses sans vraiment penser aux contributions entre service, mais plus à une lisibilité de la dépense au sein du chapitre.

Fréléonat a écrit:

Jean-Mic a écrit:
Donc. Pouvais-je procéder de
cette manière ? Ou suis-je bon pour une DBM pour vote au prochain CA
?
Pourquoi pour vote ? Il s'agirait d'une DBM de virement
dans le chapitre.

C'est suite à une autre discussion. J'en suis arrivé à la conclusion (grâce à Nanard) que je ne peux pas faire une virement dans le chapitre pour alimenter un 6588 ou un 7588. C'est du virement entre chapitre déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:06

Pourquoi déguisé puisqu'il faut de toute façon une délib du CA pour toute contribution entre services?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:39

Bon, ben, faut joindre une annexe détaillant les contributions, parce que les 6. c'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contributions entre services, budget et voyages. Empty
MessageSujet: Re: Contributions entre services, budget et voyages.   Contributions entre services, budget et voyages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contributions entre services, budget et voyages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contributions entre services...
» voyages - contribution entre services
» Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» DBM 22 et Contributions entre services après basculement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: