Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
???
Invité




Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:41

Bonjour,

je dois faire un prélèvement sur réserves pour boucler mon R2 : quelqu'un peut-il me rappeler la procédure pour prendre sur les réserves du SG (il me semble que la procédure recommandée est prélèvement sur le chap D puis virement vers R2 ou contribution entre services ???)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:13

Tout est très clairement expliqué ici :

http://gestionnaire03.fr/virementchapitres.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:48

??? a écrit:
Bonjour,

je dois faire un prélèvement sur réserves pour boucler mon R2 : quelqu'un peut-il me rappeler la procédure pour prendre sur les réserves du SG (il me semble que la procédure recommandée est prélèvement sur le chap D puis virement vers R2 ou contribution entre services ???)

Un prélévement sur les réserves du SG pour alimenter le R2. Hum, je suis dubitatif et la collectivité le sera peut-être aussi.

Ce que vous proposez pose beaucoup de questions et je réfléchirai bien avant de le faire (d'ailleurs perso je ne le ferai pas). Vous n'avez pas de réserves au R2 ? Si non je chercherai d'autres solutions ; mais en 2012, pas dès le budget initial.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:58

je n'ai pas le choix : pas assez de réserves sur le R2 pour finir l'année
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:26

Et les dernières années, ce service R2, quel équilibre financier...que se passe t-il cette année... ne pas avoir de réserves au R2, c'est très très surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:26

ces dernières années : R2 juste à l'équilibre

cette année, difficultés diverses, et j'ai la possibilité de faire passer ça au prochain CA

j'ai pas 36 000 possibilités et ça me semble plus honnête que de reporter des factures sur 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Empty
MessageSujet: Re: Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2    Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget - contribution entre services : prélèvement sur R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Prélèvement entre services du S.R.H. vers les services généraux
» contribution entre services
» CONTRIBUTION ENTRE SERVICES
» Contribution entre services (A1-N3)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: