Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?

Aller en bas 
+8
Patou
Hippos
sainte barbe
GFC
Vieil intendant
XIII
Pacolutece
Gars du Doubs
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:02

Bonjour à tous,

Hier alors que j'étais à fond dans mon dernier mandatement 2007, etc...
une professeure me téléphone catastrophée : il n'y avait plus de gobelets dans la machine à café...

je lui ai indiqué que cette machine est gérée par les utilisateurs qui doivent téléphoner à la société directement en cas de problème. le numéro de téléphone est apposé sur ce distributeur.

Elle est aussitôt montée sur son carosse tiré par au moins dix chevaux et m'a dit : eh qui est ce qui va le faire ; ce n'est tout de même pas moi ! je lui ai rétorqué qu'en tous cas cela ne serait pas moi.

Sur ce j'ai continué mon travail jusqu'à ce que la Principale vienne me voir pour me demander ce que c'était que cette histoire de machine à café !
après lui avoir donné les explications nécessaires, je lui ai dis que je n'avais jamais géré ce matériel qui ne génére aucune recette et aucune dépense pour le collège.

Je voudrais savoir comment cela se passe chez vous et si je suis dans mon droit en adoptant cette attitude ?

cafe
merci de vos réponses.
Suis pas un robot !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:11

tout pareil problème de l'amicale
de la même façon les lieux doivent rester propres donc si vaisselle sale qui traine direction la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:21

suispasunrobot a écrit:
Bonjour à tous,

Hier alors que j'étais à fond dans mon dernier mandatement 2007, etc...
une professeure me téléphone catastrophée : il n'y avait plus de gobelets dans la machine à café...

je lui ai indiqué que cette machine est gérée par les utilisateurs qui doivent téléphoner à la société directement en cas de problème. le numéro de téléphone est apposé sur ce distributeur.

Elle est aussitôt montée sur son carosse tiré par au moins dix chevaux et m'a dit : eh qui est ce qui va le faire ; ce n'est tout de même pas moi ! je lui ai rétorqué qu'en tous cas cela ne serait pas moi.

Sur ce j'ai continué mon travail jusqu'à ce que la Principale vienne me voir pour me demander ce que c'était que cette histoire de machine à café !
après lui avoir donné les explications nécessaires, je lui ai dis que je n'avais jamais géré ce matériel qui ne génére aucune recette et aucune dépense pour le collège.

Je voudrais savoir comment cela se passe chez vous et si je suis dans mon droit en adoptant cette attitude ?

cafe
merci de vos réponses.
Suis pas un robot !
Et encore t'as de la chance; normalement, un manque de gobelets dans la machine à café, ça monte jusqu'au recteur Laughing
apres panem et circenses, voilà café et papier repro
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:26

pas de machine, pas de problèmes
ils ont leur cafetière et ils s'en occupent seuls/es
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:39

Cette machine n'est pas venue toute seule. Il a bien fallu que quelqu'un la négocie, il doit y avoir un contrat au minimum.... que se passe t'il en cas de dégradations ? Qui l'assure ?

Moi je téléphone rapido à la boite et je demande le pourquoi du comment du truc du machin....

Et puis je dis aux profs que si ça leur convient pas, on l'enlève vite fait la machine ! grr
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:52

Retrouver le contrat : en général, c'est l'amicale, donc crédits "privés" donc pas l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:13

J'ai une machine à café gérée par l'Amicale.
Avec mon CE, on a l'intention de reprendre cette gestion sur le budget de l'EPLE...cad résiliation du contrat en cours par l'assoc.
Mise en concurrence et gestion par l'intendance de la nouvelle machine. Dans la mesure où elle se trouve dans les locaux de l'établissement ( salle des profs),eau + éléctricité provenant aussi de l'EPLE..pourquoi est-elle gérée par une association ?
On pense également gagner en transparence financière.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:30

invité a écrit:
J'ai une machine à café gérée par l'Amicale.
Avec mon CE, on a l'intention de reprendre cette gestion sur le budget de l'EPLE...cad résiliation du contrat en cours par l'assoc.
Mise en concurrence et gestion par l'intendance de la nouvelle machine. Dans la mesure où elle se trouve dans les locaux de l'établissement ( salle des profs),eau + éléctricité provenant aussi de l'EPLE..pourquoi est-elle gérée par une association ?
On pense également gagner en transparence financière.
je ne sais pas si la gestion d'une machine à café en salle des profs relève du budget de l'EPLE, compte tenu notamment du principe de spécialité.
Même si ça peut se défendre, en tout cas il n' y a aucune obligation d'intégrer ça au budget de l'établissement.
Maintenant si tu veux prendre en compte l'utisation de fluides par cette machine, rien ne t'empêche de faire une convention avec l'amicale prévoyant un reversement de participation aux charges.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:21

sainte barbe a écrit:
rien ne t'empêche de faire une convention avec l'amicale prévoyant un reversement de participation aux charges.
C'est pas une déclaration de guerre, ça ? pale

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:53

XIII a écrit:
pas de machine, pas de problèmes
ils ont leur cafetière et ils s'en occupent seuls/es
idem et j'ai donné des consignes à l'agent qui a en charge ce secteur de NE SURTOUT PAS laver leurs tasses même si ça fait une semaine qu'elles trainent à côté de la cafetière, et c'est drôle personne ne c'est jamais plaint asz
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:59

Hippos a écrit:
sainte barbe a écrit:
rien ne t'empêche de faire une convention avec l'amicale prévoyant un reversement de participation aux charges.
C'est pas une déclaration de guerre, ça ? pale

je répondais à la phrase : "Dans la mesure où elle se trouve dans les locaux de l'établissement ( salle des profs),eau + éléctricité provenant aussi de l'EPLE"
je proposais une réponse alternative à ce problème soulevé.

Maintenant, je crois en effet que ma proposition est susceptible d'apporter un brin d'ambiance dans l'établissement ...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:47

Hippos a écrit:
sainte barbe a écrit:
rien ne t'empêche de faire une convention avec l'amicale prévoyant un reversement de participation aux charges.
C'est pas une déclaration de guerre, ça ? pale

et pense à intégrer à cette convention une prime de gestion (tout travail mérité salaire)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:03

Attention à la machine à café :

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? John_popovitch_tome2

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:12

Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis, conseils et votre humour. Je pense que je vais faire un cockail de tout cela pour gérer ce problème de cafe .

Bonne soirée à tous

suispasunrobot !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:24

suispasunrobot a écrit:
suispasunrobot !
T'as de la chance, moi oui pleure

Par contre, je n'ai pas donné tout à l'heure la version originale de la BD.
Je répare donc cette erreur :

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Jinh0

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:01

cheers Tu n' serais pas une vieille boite de conserve à moitié rouillée... je t'embrasserais !


Méfies-toi quand même, ce forum est en train de te contaminer...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:13

Fréléonat a écrit:


Par contre, je n'ai pas donné tout à l'heure la version originale
....

Pas si "originale " que ça , malheureusement Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:03

Merci pour cette version très sympa!!! c'est qui ta josette à toi? moi c'était mon adjointe!!! (super adjointe d'ailleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?   Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à café dans la salle des professeurs
» machine à café en salle des profs
» Machine à café salle des profs
» demande amenagement salle des professeurs.
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: