Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fréquence travail compta budgétaire

Aller en bas 
+9
Isaac Newton
Vieil intendant
candy neige
Maudinou
GFC
barbule
Patou
kafka
entropie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
candy neige
**
**



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2007

fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:37

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:

j'ai mieux: l'ordonnateur a écrit au services rectoraux : "je dois reconnaître que si le droit et les textes réglementaires parlent en sa faveur, la souplesse et le bon sens nécessaires à la réussite de certains projets font défaut à l'agent comptable"
je le garde précieusement, j'envisage même de l'afficher dans mon bureau...ma première fierté d'AC !

Je comprends que tu le garde précieusement, un CE qui écrit pour se plaindre que l'agent comptable l'empe^che de prendre des libertés avec la réglementation, c'est un collector !
.... et pas forcément un signe d'intelligence de sa part.

Intelligence et ordonnateur....il n'y aurait pas antinomie ?
Cela m'a permis de demander aux services rectoraux si la ville où j'officie est une république autonome auquel cas je me conformerai aux vues de l'arrêté de sessession aux décisions locales ! Ils ne m'ont pas trouvé drôle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:40

candy neige a écrit:


Intelligence et ordonnateur....il n'y aurait pas antinomie ?
Il en va des ordonnateurs comme des intendants.... il ne faut jamais généraliser.




... sauf pour les CPE, les infirmières, les documentalistes, les.... je plaisante bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:51

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:


Intelligence et ordonnateur....il n'y aurait pas antinomie ?
Il en va des ordonnateurs comme des intendants.... il ne faut jamais généraliser.




... sauf pour les CPE, les infirmières, les documentalistes, les.... je plaisante bien sur....

Je plaisante également...mais je ne dois pas avoir de chance, je n'en ai encore jamais rencontré...toutefois, je vis d'espoir ....alors un jour, forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:46

candy neige a écrit:
V.M.B a écrit:
belle enfant, connais-tu la réponse ou la réaction des dits services rectoraux, celà serait utile. quant à la raideur, comment l'éviter à VI quand il voit ton avatar? notre toutou enchapeauté en devient barzingue!Love Love

Convocation de l'AC chez le responsable des services financiers du rectorat...bienveillance de façade mais je ne suis pas dupe aucun soutien ferme et officiel. D'où des écrits réguliers à l'ordonnateur et aux services du rectorat et de la TG (personne ne pourra dire qui'l ne savait pas).
Je n'ai pas l'intention de m'user seule dans mon coinet de mettre chacun face à ses responsabilités. J'ai bien assez des miennes...

Ah que cela fait du bien de lire de telles choses, et de savoir que je ne suis pas seule à penser et à faire les mêmes choses : en trois mois de fonctionnement sur mon premier poste d'AC, j'ai dû me rendre à l'évidence car l'accompagnement de bienveillance des services financiers du rectorat = une opération type "parapluie" dès qu'il y a problème... ce qui me fait maintenant écrire au 3 également pour ne pas me retrouver au fond de l'eau (ordo, recto, et tréso).
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:11

EX-ReCmoi a écrit:
candy neige a écrit:
V.M.B a écrit:
belle enfant, connais-tu la réponse ou la réaction des dits services rectoraux, celà serait utile. quant à la raideur, comment l'éviter à VI quand il voit ton avatar? notre toutou enchapeauté en devient barzingue!Love Love

Convocation de l'AC chez le responsable des services financiers du rectorat...bienveillance de façade mais je ne suis pas dupe aucun soutien ferme et officiel. D'où des écrits réguliers à l'ordonnateur et aux services du rectorat et de la TG (personne ne pourra dire qui'l ne savait pas).
Je n'ai pas l'intention de m'user seule dans mon coinet de mettre chacun face à ses responsabilités. J'ai bien assez des miennes...

Ah que cela fait du bien de lire de telles choses, et de savoir que je ne suis pas seule à penser et à faire les mêmes choses : en trois mois de fonctionnement sur mon premier poste d'AC, j'ai dû me rendre à l'évidence car l'accompagnement de bienveillance des services financiers du rectorat = une opération type "parapluie" dès qu'il y a problème... ce qui me fait maintenant écrire au 3 également pour ne pas me retrouver au fond de l'eau (ordo, recto, et tréso).

on peut créer une association et mutualiser nos moyens et expériences. En attendant, après m'avoir reproché de ne pas avoir fait remonter assez vite les difficultés rencontrées, j'attends encore les réponses écrites de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence travail compta budgétaire   fréquence travail compta budgétaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence travail compta budgétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» écritures compta budgétaire
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» importation compta budgétaire dans cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: