Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écritures compta budgétaire

Aller en bas 
+3
captain cavern
momo
GFC
7 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:10

Nous avons reçu une subv crédits TICE de 4500.00. Pour payer le logiciel BCDI sur ces crédits (984.00 donc investissement), j'ai ouvert de la façon suivante :

741/ 74118 NTIC 4500.00
A2 6. 3516.00
ZD 205 984.00
Du coup, j'ai un ZD sans ZR

Je crois bien que j'aurais dû procéder ainsi
741 / 74118 3516.00
A2 6. 3516
ZR 1311 984.00
ZD 205 984.00
Quelqu'un peut-il tout de même me confirmer ceci ? merci
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:16

il te manquerait pas un OR et un mandat?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:26

GFC a écrit:
Nous avons reçu une subv crédits TICE de 4500.00. Pour payer le logiciel BCDI sur ces crédits (984.00 donc investissement), j'ai ouvert de la façon suivante :

741/ 74118 NTIC 4500.00
A2 6. 3516.00
ZD 205 984.00
Du coup, j'ai un ZD sans ZR

Je crois bien que j'aurais dû procéder ainsi
741 / 74118 3516.00
A2 6. 3516
ZR 1311 984.00
ZD 205 984.00
Quelqu'un peut-il tout de même me confirmer ceci ? merci

on confirme mais perso je retrace les crédits TICE au J38 plutôt qu'au A2
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: écritures compta budg   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:31

Oui, on confirme !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:38

Ha bon ? c'est vrai qu'on appelle ça "projets TICE"

sinon, entre temps, je cherchait le moyen de corriger
Je ne peux pas passer l'écriture à l'envers par une nouvelle DBM (741 -74118 ntic -984.00) car ça bloque au niveau de la ligne réceptrice (ZD 205, facture payée)

Quelle solution alors ?
OR au ZR 1311 ntic, et valider l'ouverture de ligne

Ensuite : annulation-réduction de recette sur la ligne en question (741-74118 ntic pour 984.00) Le problème est que cette ligne n'est pas disponible étant donné que je n'ai pas encore passé l'OR (comme disait momo semble-t-il)

C'est unpeu compliqué b5
Je m'en sors comment là svp ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:48

Je crois que j'ai trouvé, mais j'ai besoin d'une bonne confirmation avant de valider la DM svp

j'ouvre (dbm 24) +984.00 au ZR 1311 ntic tout simplement
puis (dbm 24 à nouveau avec un intitulé "correction dm 1) :
741/ 74118 ntic -984.00
A2 6. ntic -984.00

Je sais c'est très ch... à cette heure-ci mais merci de m'éclairer. J'ai CA lundi
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:56

GFC a écrit:
Ha bon ? c'est vrai qu'on appelle ça "projets TICE"

sinon, entre temps, je cherchait le moyen de corriger
Je ne peux pas passer l'écriture à l'envers par une nouvelle DBM (741 -74118 ntic -984.00) car ça bloque au niveau de la ligne réceptrice (ZD 205, facture payée)

Quelle solution alors ?
OR au ZR 1311 ntic, et valider l'ouverture de ligne

Ensuite : annulation-réduction de recette sur la ligne en question (741-74118 ntic pour 984.00) Le problème est que cette ligne n'est pas disponible étant donné que je n'ai pas encore passé l'OR (comme disait momo semble-t-il)

C'est unpeu compliqué b5
Je m'en sors comment là svp ?
Je dirai comme toi pour le ZR 1311.
Pour le 74118, si tu n'as pas encore passé d'OR, tu passe l'OR du montant de la dépense au A2.
Pour expliquer les choses, tu joints à chaque OR la notif et un certificat explicatif.
Si tu as passé l'OR de 4500 au 74118, tu fais un ORR et tu joint une copie de l'OR au ZR 1311 comme pièce justificative.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:00

Sainte barbe : je n'ai passé aucun OR mais j'ai mandaté 984.00 au ZD 205
la solution qui consiste à refaire des DBM n'est-elle pas plus simple ? et surtout est-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:12

GFC a écrit:
Sainte barbe : je n'ai passé aucun OR mais j'ai mandaté 984.00 au ZD 205
la solution qui consiste à refaire des DBM n'est-elle pas plus simple ? et surtout est-elle correcte ?

Elle serait correcte, mais comme tu l'as dit techniquement impossible à moins d'un tripatouillage sur ton mandat au ZD 205, perso je trouve ça risqué.
Une autre solution DBM existe : le virement entre chapitre du 741 vers le ZR. Cependant c'est une DBM pour vote. Remarque, ton CA est sans doute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:15

GFC a écrit:
Je crois que j'ai trouvé, mais j'ai besoin d'une bonne confirmation avant de valider la DM svp

j'ouvre (dbm 24) +984.00 au ZR 1311 ntic tout simplement
puis (dbm 24 à nouveau avec un intitulé "correction dm 1) :
741/ 74118 ntic -984.00
A2 6. ntic -984.00

Je sais c'est très ch... à cette heure-ci mais merci de m'éclairer. J'ai CA lundi
A priori ca devrait coller. je dis à priori parce que GFC pourrait se montrer énervant !! Cela dit des erreurs impossibles à régulariser dans les prévisions de recette ne sont pas forcément catastrophiques (ce sont les ouvertures de crédits qu'il faut surveiller : pas de dépassement ) l'essentiel étant d'équilibrer le mandat du ZD par un OR au ZR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:30

sainte barbe a écrit:

Une autre solution DBM existe : le virement entre chapitre du 741 vers le ZR. Cependant c'est une DBM pour vote. Remarque, ton CA est sans doute proche.

Moi ce qui m'inquièterait c'est l'achat d'un bien immobilisable sans acte du CA.

Le ZR/ZD c'est une délibération pour vote, non ?

Si jamais tu as ton vote de CA, la DBM n'a pas forcément de sens.

GFC sera bloquant au moment du COFI si il fait l'OR au ZR sans DBM GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:47

Jean-Mic a écrit:
sainte barbe a écrit:

Une autre solution DBM existe : le virement entre chapitre du 741 vers le ZR. Cependant c'est une DBM pour vote. Remarque, ton CA est sans doute proche.

Moi ce qui m'inquièterait c'est l'achat d'un bien immobilisable sans acte du CA.

Le ZR/ZD c'est une délibération pour vote, non ?

Si jamais tu as ton vote de CA, la DBM n'a pas forcément de sens.

GFC sera bloquant au moment du COFI si il fait l'OR au ZR sans DBM GFC ?
Je serai curieux de connaitre le texte qui oblige le passage en CA pour l'achat d'un bien immobilisable !!!
Une DBM pour info peut parfaitement répartir une subvention entre la section de fonctionnement et le ZD. Tu devrais relire les cas de DBM pour vote.
Un dépassement de recette n'est jamais bloquant pour COFI. COFI s'interesse plutôt a l'execution qu'aux crédits ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:46

sainte barbe a écrit:

Je serai curieux de connaitre le texte qui oblige le passage en CA pour l'achat d'un bien immobilisable !!!
Une DBM pour info peut parfaitement répartir une subvention entre la section de fonctionnement et le ZD. Tu devrais relire les cas de DBM pour vote.

Faudrait avoir tous les textes à disposition pour pouvoir les relire. Neutral

Du coup, on fait confiance à l'AC quand il dit un truc. Sauf qu'à force de discuter ici, me rend compte que... (je m'auto-censure, mais voyez ce que je veux dire).

Ensuite, je donnais du crédit à cette affirmation, étant donné que la désaffectation doit faire l'objet d'une délibération en CA (d'où pensais-je, parrallélisme des formes).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:03

Jean-Mic a écrit:
on fait confiance à l'AC

Un pléonasme....non!

va pas aimer jean-mic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écritures compta budgétaire Empty
MessageSujet: Re: écritures compta budgétaire   écritures compta budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écritures compta budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» importation compta budgétaire dans cofi
» reception d'écritures GFC COMPTA
» fréquence travail compta budgétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: