Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un facture peut-elle devenir une subvention ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:18

Je sais que les fêtes de fin d'année arrivent, et avec elles, le lot de miracles dûs à la magie de noel. Toutefois, je m'interroge :
un établissement reçoit dans le cadre d'une action financée par l'agence léonardo, une délgation. Il les heberge et les nourri : des factures sont établies à l'encontre de l'école ayant envoyée cette délégation. Factures qui devraient devenir, il me semble, une recette pour cet établissement.
Mais surpirse : je les découvre bien en recettes mais au 7448 pour financer cette action.
Cette pratique vous semble t-elle orthoxe ?
Je sais, Jean-michel, je ne suis que la lie d'un mauvais cru d'AC !!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: Re: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:37

candy neige a écrit:
Je sais que les fêtes de fin d'année arrivent, et avec elles, le lot de miracles dûs à la magie de noel. Toutefois, je m'interroge :
un établissement reçoit dans le cadre d'une action financée par l'agence léonardo, une délgation. Il les heberge et les nourri : des factures sont établies à l'encontre de l'école ayant envoyée cette délégation. Factures qui devraient devenir, il me semble, une recette pour cet établissement.
Mais surpirse : je les découvre bien en recettes mais au 7448 pour financer cette action.
Cette pratique vous semble t-elle orthoxe ?
Je sais, Jean-michel, je ne suis que la lie d'un mauvais cru d'AC !!

Cela me semble anormal.
Si il y a une recette au R4/7448, cela suppose qu'il y ait eu un mandat au R4 ( 6257 ?).
Or, si il y a eu en plus une facture, il y aura donc un autre OR au SG ce qui me semble entrainer un enrichissement sans cause pour l'établissement.

Ou alors il n'y a qu'un seul OR au R4/7448 pour prendre en charge l'encaissement lié au paiement de la facture; et dans ce cas, je pense que c'est une erreur car le R4/7448 ne doit matérialiser que les OR sur subvention des fonds européens.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: Re: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:41

candy neige a écrit:

Cette pratique vous semble t-elle orthoxe ?


tout ça me semble bien inorthoxe8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: Re: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:45

Qui dit fonds européens dit convention ou à défaut dossier de candidature.

Là je peux rien dire, les fonds européens en établissements rattachés c'est pas simple.

Mais à la vue de ce que tu me dis, c'est simplement une recette d'un EPLE sur un autre EPLE sans chercher le financement de la chose. L'OR au 7064 ou au 7065 me semble plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:17

[quote="mart"]
candy neige a écrit:


Ou alors il n'y a qu'un seul OR au R4/7448 pour prendre en charge l'encaissement lié au paiement de la facture; et dans ce cas, je pense que c'est une erreur car le R4/7448 ne doit matérialiser que les OR sur subvention des fonds européens.

Bingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un facture peut-elle devenir une subvention ? Empty
MessageSujet: Re: un facture peut-elle devenir une subvention ?   un facture peut-elle devenir une subvention ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un facture peut-elle devenir une subvention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une facture adressée à la commune peut-elle être payée par un agent ?
» 1collectivité territoriale peut elle invalider l'affectat° du résultat
» Dans quelle mesure une collectivité peut-elle imposer le tarif restaur
» une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire
» L'indemnité de régie peut-elle être proratisée ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: