Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires et type de DBM

Aller en bas 
+16
OLRIK
tobias
Fondateur
mart
Fréléo
XIII
sainte barbe
Tallis
chacha
Gars du Doubs
barbule
Daffy
polaire
Eric
captain cavern
GFC
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:06

nat a écrit:
Axos a écrit:


J'ai un voyage qui a été voté en CA avec budget prévisionnel et tout ce qu'il faut.
Il doit se dérouler dans les jours qui viennent. Or, je commence à recevoir des chèques des familles qui participent financièrement.
Le problème, c'est que je reçois des factures. Je tente de les mandater mais je n'ai pas dans ma situation de N3... Apparemment, rien n'a été ouvert depuis le vote du CA dans ce chapître.

Attention, quelles factures si le voyage n'a pas eu lieu car pas service fait. Cela ne peut être que des acomptes de voyagistes

Pour Axos ,

Si tu dois payer des factures d'acomptes, ne pas oublier ceci :

Pour l'organisation des sorties et des voyages, l'agent comptable
peut effectuer :
Ø des avances sur frais,
Ø des avances sur les marchés,
Ø le versement d'arrhes en vue de la réservation de salles de
réunion ou de chambres d'hôtel,
Ø Des acomptes aux agences de voyages (dans la limite de 70 %)
et le versement du solde lors de la remise des documents
permettant la réalisation du séjour (exemple : remise des billets
d'avion, etc.),
Ø Extension de la possibilité de procéder au versement d'acomptes à
des associations à but non lucratif, justifiant de l'agrément de
tourisme prévu à l'article 7 de la Loi 92-645 du 13 juillet 1992 :


Extrait de

Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Caen%20voyages.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:26

Lorsque mon budget n'était pas sincère, c'est à dire avant cette année, (pas de F, pas de A2, pas de N3), mon AC voulait que je n'ouvre les crédits qu'au fur et à mesure des dépenses. Par DBM 2.
par exemple:
1ère DBM : du montant du 1er acompte versé -
2ème DBM : du montant du 2ème acompte versé,
3ème DBM : achat de cahiers spéciaux pour les élèves qui partent, dossiers à préparer,etc...
4ème DBM : achat de bouteilles d'eau pour le voyage en car
5ème DBM : solde du voyage

A chaque dépense, faire un ordre de recette avec en pièce jointe la facture payée.
Pour la 1ère dépense : joindre l'acte autorisant le voyage, etc....... avec le budget prévisionnel, avec le mandat.

Pénible..... et avec ajustement sur la dernière DBM pour la participation des enseignants, le don FSE (ventes et actions diverses....)

Je devais TOUJOURS être à 0 sur mon N3.

Et ensuite, quand l'enseignant revenait avec son reliquat d'espèces donné par le voyagiste : ordre de reversement,

re DBM en sens inverse... recalcul participations familles et enseignants.....
reversements familles pour le surplus.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:16

affraid Mon dieu!!!!
que de DBM.
Il faut Une DBM lors du budget prévisionnel et ensuite si ouvertures de crédits et PR pas suffisantes car budget initial modifié.
On n'ouvre pas des lignes dans un budget au fur et à mesure des dépenses mais en fonction d'un budget.
Et inutile de faire des DBM en négatif uniquement pour faire joli.
Si je comprends bien, c'est l'AC qui l'exige.
Je suis attristée de voir des collègues AC avoir des exigences non fondées voire ridicules.
Les collègues ont autre chose à faire que de se soumettre à ce type d'exigences qui en plus ne relève pas de la compétence des AC.


Dernière édition par nat le Ven 29 Fév 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:49

C'était effectivement ingérable, et je n'ai jamais réussi sans faire d'erreurs.

Heureusement qu'il y a eu les circulaires sur le budget sincère..... J'ai tout mis dans mon budget 2008 et suis mes comptes à côté sous Excel.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:02

Colombane a écrit:
Lorsque mon budget n'était pas sincère, c'est à dire avant cette année, (pas de F, pas de A2, pas de N3), mon AC voulait que je n'ouvre les crédits qu'au fur et à mesure des dépenses. Par DBM 2.
par exemple:
1ère DBM : du montant du 1er acompte versé -
2ème DBM : du montant du 2ème acompte versé,
3ème DBM : achat de cahiers spéciaux pour les élèves qui partent, dossiers à préparer,etc...
4ème DBM : achat de bouteilles d'eau pour le voyage en car
5ème DBM : solde du voyage

A chaque dépense, faire un ordre de recette avec en pièce jointe la facture payée.
Pour la 1ère dépense : joindre l'acte autorisant le voyage, etc....... avec le budget prévisionnel, avec le mandat.

Pénible..... et avec ajustement sur la dernière DBM pour la participation des enseignants, le don FSE (ventes et actions diverses....)

Je devais TOUJOURS être à 0 sur mon N3.

Et ensuite, quand l'enseignant revenait avec son reliquat d'espèces donné par le voyagiste : ordre de reversement,

re DBM en sens inverse... recalcul participations familles et enseignants.....
reversements familles pour le surplus.

Bon courage !

C'est idiot.

Comme le budget, la DBM est une PREVISION.
On fait la DBM en fonction du budget prévisionnel du voyage.

De plus le comptable n'a pas à se méler du travail de l'ordo....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:12

nat a écrit:
affraid Mon dieu!!!!
que de DBM.
Il faut Une DBM lors du budget prévisionnel et ensuite si ouvertures de crédits et PR pas suffisantes car budget initial modifié.
On n'ouvre pas des lignes dans un budget au fur et à mesure des dépenses mais en fonction d'un budget.
Et inutile de faire des DBM en négatif uniquement pour faire joli.
Si je comprends bien, c'est l'AC qui l'exige.
Je suis attristé de voir des collègues AC avoir des exigences non fondées voire ridicules.
Les collègues ont autre choses à faire que de se soumettre à ce type d'exigences qui en plus ne relève pas de la compétence des AC.

Love
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:55

Jean-Mic a écrit:
nat a écrit:

Si je comprends bien, c'est l'AC qui l'exige.
Je suis attristé de voir des collègues AC avoir des exigences non fondées voire ridicules.
Les collègues ont autre choses à faire que de se soumettre à ce type d'exigences qui en plus ne relève pas de la compétence des AC.

Love


aa26 merci cher collègue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et type de DBM   Voyages scolaires et type de DBM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires et type de DBM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voyages et DBM de type 3
» VARIATION PRODUITS SCOLAIRES-DBM TYPE 22
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: