Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas CAE sur crédits reception !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:45

J'hallucine (enfin pas vraiment surprise, le CE de ce collège rattaché est à proprement parler déb..., la gestionnaire dépassée), je reçois aujourd'hui parmi les mandats pour ordre un mandat sur les crédits réception concernant 1 CAE, pièce jointe une liste de repas consommés faisant apparaître un encaissement d'une partie de la somme seulement. Restent dûs 17.20, non réglés par le CAE (qui vient de finir sont contrat), puis-je accepter cela ?

D'un côté je me dis que le comptable n'a pas à faire de contrôle d'opportunité sur la dépense (je vais tout de même exiger un certificat de l'ordonnateur en PJ, avec quel motif ?), mais ça me semble tout de même un peu gros.
Et puis je ne vais pas poursuivre le CAE à l'huissier pour 17,20 €, alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:17

Normal que ce soit sur le compte réception parce que là, le CE, il a vraiment reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:40

Oui mais quelle la responsabilité de l'AC dans ce cas, je ne sais pas quoi faire du mandat qui est sur mon bureau, si je le rejette je vais me retrouver avec une créance irrécouvrable, si je l'accepte ça me paraît plus que limite, alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:51

Tu fais refaire la PJ avec un certif de l'ordo : repas offerts par l'établissement à divers convives dans le cadre des frais de réception du collège.... et on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:23

de toutes façons tu n'en n'a rien à cirer tant que ce blaireau n'a pas émis l'OR de 17€20
s'il l'émet, tu peux argumenter que ce n'était pas obligatoire (< 30 €, c'est le seuil) et que tu présente la chose en ANV de droit au prochain CA.

Le Droit, tout le Droit, rien que le Droit, nom de moi-même! et on peut botter le cul de n'importe qui avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:53

Je ne savais pas qu'on pouvais se dispenser d'OR en dessous de 30€, moi qui passe pas mal d'OR sur le R2 de quelques euros pour accueils cafés et autres dont la direction de mon lycée est très friande.

Mais alors si pas d'OR, pas de mandat pour ordre non plus, et l'opération passe à la trappe, c'est possible ça ? (c'est le CE du collège qui va être trop content, lui qui se prend pour le Père Noël, faut surtout pas que je lui dise...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas CAE sur crédits reception ! Empty
MessageSujet: Re: Repas CAE sur crédits reception !   Repas CAE sur crédits reception ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas CAE sur crédits reception !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais réception & crédits pédagogiques
» PJ repas réception
» Repas offerts compensés par frais de réception???
» Repas offert par EPLE & budget de réception
» ouverture de crédit et subvention non reçue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: