Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 journée de solidarité

Aller en bas 
+4
Patou
laule200
Fréléo
Gastounette
8 participants
AuteurMessage
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:02

J'ai appris ce matin par ma CT que le décret relatif à la journée de solidarité précisait qu'il fallait rajouter 7h00 à tout le monde sauf aux personnels d'accueil en poste simple ou double car il était estimé que leurs horaires d'équivalence suffisaient. Je ne le savais pas, eux non plus, je vais maintenant refaire leur Edt en enlevant ces 7h00.

Combien d'entre vous le savaient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:06

Gastounette a écrit:
J'ai appris ce matin par ma CT que le décret relatif à la journée de solidarité précisait qu'il fallait rajouter 7h00 à tout le monde sauf aux personnels d'accueil en poste simple ou double car il était estimé que leurs horaires d'équivalence suffisaient. Je ne le savais pas, eux non plus, je vais maintenant refaire leur Edt en enlevant ces 7h00.

Combien d'entre vous le savaient?
Si tu parles des circulaires EN, moi je le savais et on en avait même parlé ici. (je recherche le sujet ...)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:11

Fréléonat a écrit:
Gastounette a écrit:
J'ai appris ce matin par ma CT que le décret relatif à la journée de solidarité précisait qu'il fallait rajouter 7h00 à tout le monde sauf aux personnels d'accueil en poste simple ou double car il était estimé que leurs horaires d'équivalence suffisaient. Je ne le savais pas, eux non plus, je vais maintenant refaire leur Edt en enlevant ces 7h00.

Combien d'entre vous le savaient?
Si tu parles des circulaires EN, moi je le savais et on en avait même parlé ici. (je recherche le sujet ...)

Pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:45

Gastounette a écrit:
Pas trouvé...
Moi non plus Sad
Alors je vais la refaire Wink

Avant le décret n° 2004-1307 du 26/11/2004, le décret n°2002-67 du 14/01/2002, relatif aux horaires d'équivalence applicables aux emplois d'accueil dans les établissements relevant du ministère de l'éducation nationale, disposait :

"Dans les établissements relevant du ministère de l'éducation nationale, le temps de présence des personnels d'accueil, logés par nécessité absolue de service, est :
1° De 1 903 heures par an et par agent, lorsque les agents exercent en poste double ;
2° De 1 723 heures par an et par agent, lorsque l'agent exerce en poste simple.
Ces durées sont équivalentes à une durée de travail effectif de 1 600 heures."


Et depuis le décret n° 2004-1307 du 26/11/2004, le décret n°2002-67 du 14/01/2002 dispose :

"Dans les établissements relevant du ministère de l'éducation nationale, le temps de présence des personnels d'accueil, logés par nécessité absolue de service, est :
1° De 1 903 heures par an et par agent, lorsque les agents exercent en poste double ;
2° De 1 723 heures par an et par agent, lorsque l'agent exerce en poste simple.
Ces durées sont équivalentes à une durée de travail effectif de 1 607 heures."


CQFD langue



Mais encore une fois, il s'agit des textes EN en matière d'ARTT, qui ne sont pas applicables aux CT s'agissant des personnels relevant de leur compétence (enfin ceci-dit, ma CT nous demande d'appliquer les textes EN scratch)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:10

cheers

Merci, d'autant plus que ma CT fait comme la tienne. C'est assez judicieux d'un point de vue stratégique en attendant que tous aient opté. Il sera toujours temps de revoir les choses après, s'pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:20

En l'attente des règlements CT, se baser sur le cadre général ARTT dans la fonction publique territoriale : annualisation (eux aussi), donc 1600 heures (moins les brouquilles qui changent chaque année) plus les 7 heures volées par Raffarin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:29

J'ai établi un emploi du temps pour les ATOSS sur 1607h. J'ai compté le lundi de pentecote comme journée de solidarité (7h de boulot).

Le lundi de pentecôte compte comme jour férié ou pas cette année ?

Un texte à l'appui de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:59

Jean-Mic a écrit:
J'ai établi un emploi du temps pour les ATOSS sur 1607h. J'ai compté le lundi de pentecote comme journée de solidarité (7h de boulot).

Le lundi de pentecôte compte comme jour férié ou pas cette année ?

Un texte à l'appui de la chose ?
1) ma CT a été claire sur les jours fériés : seul le 1er mai est comptabilisé
les autres jours sont chômés si c'est dans la semaine
2) n'ayant pas vu de décret disant le contraire, le lundi de Pentecôte est pour moi un jour férié chômé (sauf la 1ère année où il été travaillé et où on nous a rajouté 7 h à faire dans l'année grrr ) ...à ce sujet, il n'y a pas lieu de rétablir ce qui n'a pas été annulé (officiellement par écrit) ....mais il se peut aussi que je n'ai rien compris comme d'hab. langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:20

Je parle uniquement pour les personnels Etat.

Le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié chomé ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:52

J'ai trouvé ça

En gros cela a été annoncé mais rien n'est officiel. Difficile de s'y retrouver. Concrètement, je crois que chaque établissement a prévu de faire comme il voulait:
-dans le mien, personne ne travaille, personne ne rattrape
-dans celui où j'étais l'an dernier, tout le monde le rattrape depuis cette année, alors que l'an dernier seuls ceux qui travaillaient ce lundi le rattapaient. y sont verts...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:07

AA a écrit:

-dans [mon établissement] personne ne travaille

Il n'y a pas de quoi être fier... No
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:20

Jean-Mic a écrit:
Je parle uniquement pour les personnels Etat.

Le lundi de Pentecôte est redevenu un jour férié chomé ?

gros toutou poilu a écrit:

2) n'ayant pas vu de décret disant le contraire, le lundi de Pentecôte est pour moi un jour férié chômé (sauf la 1ère année où il été travaillé et où on nous a rajouté 7 h à faire dans l'année grrr ) ...à ce sujet, il n'y a pas lieu de rétablir ce qui n'a pas été annulé (officiellement par écrit) ....mais il se peut aussi que je n'ai rien compris comme d'hab. langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:38

Assemblée Nationale -11 Juin 2008 - Proposition de loi


Arrow visant à supprimer la journée de solidarité et à affecter à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie le produit des amendes résultant des contrôles de vitesse par radars fixes automatiques



à suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:46

Mouais.

Le principe de la sécurité sociale c'est que les travailleurs cotisent pour se prémunir des risques les privant de ressources.

Là ce sont les radars et les fumeurs qui payent pour les vieux non-autonomes.

A force de diluer la solidarité dans des considérations budgétaires, faut pas s'étonner qu'il n'y ait justement plus de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:49

barbule a écrit:
Assemblée Nationale -11 Juin 2008 - Proposition de loi
à suivre study

merci...enfin l'amorce de la fin d'une polémique récurrente
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:56

barbule a écrit:
Assemblée Nationale -11 Juin 2008 - Proposition de loi


Arrow visant à supprimer la journée de solidarité et à affecter à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie le produit des amendes résultant des contrôles de vitesse par radars fixes automatiques



à suivre study

Remercions donc les fumeurs et les chauffards !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:01

Tortionnaire a écrit:

Remercions donc les fumeurs et les chauffards !

ils devraient également inclure les taxes sur l'alcool (à boire avec modérateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de solidarité   journée de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journee de solidarite
» JOURNEE SOLIDARITE
» journée de solidarité CAE
» 2ème journée de solidarité
» Journée de solidarité (précisions)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: