Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2ème journée de solidarité

Aller en bas 
+4
Stoïk
patrick 85
entropie
OLRIK
8 participants
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:10

Super, je plains ceux qui n'ont toujours pas compris la mise en oeuvre de la 1er... de même les jours fériés lors des textes de l'ARTT en 2000-2002.
Certainement les mêmes qui mettre en oeuvre la RCBC alors qu'ils n'ont pas assimilé les textes de 1985 et 1988 et je ne parle pas de celui 1962,1953 et 1875...mais c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:34

Encore une fameuse mesure symptomatique du c......mollisme ambiant.

Ces mesures à l'eau tiède m'insupportent au plus haut point. Voilà en gros comment ça se décide :

1°)On identifie un problème.

2°)On trouve une solution (simple) au problème. Sauf que la solution en question dérange le lobby X, et M. Y, ami d'enfance du ministre, ou encore telle profession qui menace de tout casser si on lui donne pas satisfaction...

3°)On construit une usine à gaz censée résoudre le problème initial parce qu'il faut bien faire quelque chose mais pas se coltiner tous ces inconvénients (genre une décision impopulaire avec sa clientèle son électorat), usine à gaz qui, au final, engendrera de nouveaux problèmes en cascade, sans peut-être apporter un quelconque début d'ombre de possibilité d'esquisse de réponse au problème visé en 1°).

Rinse and repeat... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Marre du 2ème journée de solidarité 243119 entre deux chaises. Soit on supprime des jours fériés de manière claire, soit on ne les supprime pas, point.

Et on arrête les soirées biture au MIN.E.F.I., parce que je ne vois pas autre chose qu'une bande d'énarques avinés pour pondre de telles bouses (si, à part les mecs qui conçoivent les notices chez Ikéa, mais eux ils ont une excuse, ils sont suédois).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:01

donc, si j'ai bien compris, bientôt on parlera des 1614h...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:19

Curieux que ce truc sorte en période pré-électorale...
Revenir en haut Aller en bas
gue
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:55

Moi j'aimerais bien ne travailler que 1614 heures....
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:22

entropie a écrit:
donc, si j'ai bien compris, bientôt on parlera des 1614h...

Dans le JDD ce matin, cette mesure est abandonnée.Mais attendons demain....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:44

Gentil Intendant a écrit:
Encore une fameuse mesure symptomatique du c......mollisme ambiant.

Ces mesures à l'eau tiède m'insupportent au plus haut point. Voilà en gros comment ça se décide :

1°)On identifie un problème.

2°)On trouve une solution (simple) au problème. Sauf que la solution en question dérange le lobby X, et M. Y, ami d'enfance du ministre, ou encore telle profession qui menace de tout casser si on lui donne pas satisfaction...

3°)On construit une usine à gaz censée résoudre le problème initial parce qu'il faut bien faire quelque chose mais pas se coltiner tous ces inconvénients (genre une décision impopulaire avec sa clientèle son électorat), usine à gaz qui, au final, engendrera de nouveaux problèmes en cascade, sans peut-être apporter un quelconque début d'ombre de possibilité d'esquisse de réponse au problème visé en 1°).

Rinse and repeat... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Marre du 2ème journée de solidarité 243119 entre deux chaises. Soit on supprime des jours fériés de manière claire, soit on ne les supprime pas, point.

Et on arrête les soirées biture au MIN.E.F.I., parce que je ne vois pas autre chose qu'une bande d'énarques avinés pour pondre de telles bouses (si, à part les mecs qui conçoivent les notices chez Ikéa, mais eux ils ont une excuse, ils sont suédois).

100% d'accord avec toi sauf pour la stigmatisation des énarques qui relève du gros populisme bien épais. 2ème journée de solidarité 173855

Je partage ton avis sur les mesures à l'eau tiède et le poids des lobbies, qui conduisent à l'adoption de demi-mesures "usines à gaz" d'efficacité douteuse et qui s'empilent avec toutes celles déjà prises.

Cette complexité inutile induit une inefficacité de l'administration qui ne lui est pas imputable et qui ruine sa réputation. les responsables n'en sont pas les énarques mais bien les politiques et les administrés-électeurs qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et se laissent manipuler soit par des lobbyistes soit par des politiques, généralement par les deux...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:04

Morale de l'histoire : la solidarité ne se décrète pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:56

Stoïk a écrit:
100% d'accord avec toi sauf pour la stigmatisation des énarques qui relève du gros populisme bien épais. 2ème journée de solidarité 173855
Petite précision, il s'agit plus d'ironie qu'autre chose... il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'écris, loin de là même... Rolling Eyes

Une fois, j'ai même traité de "fonctionnaire" un interlocuteur du privé au sujet de son formalisme bureaucratique pénible.

Vu le métier que nous exerçons, mieux vaut faire preuve d'auto-dérision, et en rire qu'en pleurer... Neutral
Stoïk a écrit:
les responsables n'en sont pas les énarques mais bien les politiques et les administrés-électeurs
qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et se laissent
manipuler soit par des lobbyistes soit par des politiques, généralement
par les deux...
Tiens, en parlant de populisme bien épais, tes propos me rappellent cette antienne de pilier de bistro : "Que moi, que si j'étais le gouvernement, que ça serait pas pareil"... 2ème journée de solidarité 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:45

OLRIK a écrit:
Super, je plains ceux qui n'ont toujours pas compris la mise en oeuvre de la 1er... de même les jours fériés lors des textes de l'ARTT en 2000-2002.
Certainement les mêmes qui mettre en oeuvre la RCBC alors qu'ils n'ont pas assimilé les textes de 1985 et 1988 et je ne parle pas de celui 1962,1953 et 1875...mais c'est un autre débat!

Exactement.

S'ils s'emmellent dans les 1600 1607 bientôt 1614 - à moins que ce ne soit que fuites mal-intentionnelles - moinsse les cadeaux très variables des CT, c'est qu'en plus de coûteux et à l'origine comme on va nous l'expliquer des déficits français, c'est qu'ils ne fonctionnent pas bien (à lire au deuxième degré ou au troisième) et qu'ils n'ont pas tout compris.

Bref .


Dernière édition par Bref le Dim 6 Nov - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:10

Gentil Intendant a écrit:
...
Stoïk a écrit:
les responsables n'en sont pas les énarques mais bien les politiques et les administrés-électeurs
qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et se laissent
manipuler soit par des lobbyistes soit par des politiques, généralement
par les deux...
Tiens, en parlant de populisme bien épais, tes propos me rappellent cette antienne de pilier de bistro : "Que moi, que si j'étais le gouvernement, que ça serait pas pareil"... 2ème journée de solidarité 173855

2ème journée de solidarité Endesacc Le populisme, c'est "tout de la faute des politiques", "tous pareils", "tous pourris" et autre assertions simples et définitives... certainement pas la mise en cause de l'électeur (c'est à dire nous).

Ma remarque n'est donc qu'à demi populiste. 2ème journée de solidarité 173855


Et "pilier de bistrot", ça s'écrit avec un t, banane 2ème journée de solidarité A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:17

Les graphies BISTRO et BISTROT sont attestées et acceptables en français en tant que synonymes de BISTROQUET.

L'étymologie du mot est discutée. Une variante est que le mot signifierait "Vite" en russe.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:25

Une étymologie populairele fait dériver du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe de Paris (1814—1818). Les soldats russes n’avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés de le faire, craignant l’arrivée d’un gradé.
Énervés, ils criaient alors : « быстро, быстро ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l’absence d’attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle. »
Source : Wikipédia

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:40

Accessoirement, le russe n'accentue pas la syllabe finale, le "o" se prononçant plutôt "a".

Ceci étant j'ai toujours entendu cette origine étymologique au mot.

Pour en revenir au sujet initial, l'information que cette seconde journée de solidarité serait supprimée le lendemain de son annonce n'est pas surprenante; la posture adoptée par Vous-Savez-Qui (pour parler comme dans Harry Potter) est celle du catastrophisme et corrélativement du Seul qui aura, pauvre martyr des sondages, le courage d'y répondre par des décisions difficiles, un budget rigoureux (pour qui ?), mais-il-faut-en-passer-par-là.

Par conséquent, balancer dans l'opinion publique des propositions à faire peur ou des bouteillons censés faire "prendre conscience" que la situation économique est très sérieuse et qu'"en face" on promet n'importe quoi démagogiquement, ça va bien dans la logique. En plus ce sera surtout les fonctionnaires qui trinqueront, ceux-là, on peut taper dessus à loisir. Enfin, ceux qui restent...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:12

Grincheux a écrit:
Les graphies BISTRO et BISTROT sont attestées et acceptables en français en tant que synonymes de BISTROQUET.

L'étymologie du mot est discutée. Une variante est que le mot signifierait "Vite" en russe.
Voilà une semaine commence mal pour moi! Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:24

Stoïk a écrit:
Voilà une semaine (...) commence mal pour moi! Embarassed Wink

Une semaine QUI commence mal...

2ème journée de solidarité Images?q=tbn:ANd9GcTjQL5MpIyr7oeD0hRlt8cwYw4rsIxjbCg9io02jROW7R18mRht

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:29

C'est bien ce que je disais, la semaine commence mal! Razz

Je sens que je vais aller au bistrot, tiens... Exclamation


Dernière édition par Stoïk le Lun 7 Nov - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:29

La commission permanente et le chef d'établissement ont-ils vraiment besoin d'un bled? scratch langue abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de solidarité   2ème journée de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de solidarité
» journée de solidarité CAE
» journee de solidarite
» journée de solidarité
» JOURNEE SOLIDARITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: