Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rigueur glaciale des AC/GM ?

Aller en bas 
+3
mart
Ndoyi
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:39

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:44

La rigueur des AC/GM est une nécessité dans la profession.
Glacial pas d'accord...regardez VI il est chaud comme une bouillote !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:09

La rigueur ne doit pas être l'apanage des AC me semble-t'il mais surtout à la base des GM.
Si je suis rigoureux en tant que GM, mon comptable n'aura pas besoin de l'être avec moi ; et nos rapports seront cordiaux et souriants (il ne m'a fait que deux rejets cette année et il a juste un peu râlé pour quelques réimputations).

La rigueur, c'est d'abord la compétence et je ne vois pas pourquoi un GM le serait moins qu'un AC/GM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:13

Pour alimenter le débat :

Mon prédécesseur a eu la bonne idée d'initier ses GM à la technique comptable. Il applique ses contrôles au moment de la liquidation et les laisse prendre en charge les écritures en comptabilité, puis payer, puis développer les soldes de la compta rattachée.

Du coup, la rigueur n'est plus glaciale mais est devenue un dialogue enrichissant entre des comptables, l'un principal, les autres adjoints. Les GM comprennent les processus mis en place par le comptable ; le comptable est prié de mesurer leur coût horaire pour les rattachés avant d'imposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:28

invité a écrit:
Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne le côté glacial, que cela peut être aussi une forme d'apparence en guise de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:47

Je suis glacial ; mais trés gentil... comme Mart, c'est sans doute par protection... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:21

mais N@n@rd tu ressembles à VI alors !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:27

maud a écrit:
mais N@n@rd tu ressembles à VI alors !

invité a écrit:
La rigueur des AC/GM est une nécessité dans la profession.
Glacial pas d'accord...regardez VI il est chaud comme une bouillote !

Faudrait savoir ! Laughing

On peut qualifier VI de beaucoup de choses Wink mais pas de froideur.... du moins dans l'expression... Rolling Eyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:00

Ndoyi a écrit:


Mon prédécesseur a eu la bonne idée d'initier ses GM à la technique comptable. Il applique ses contrôles au moment de la liquidation et les laisse prendre en charge les écritures en comptabilité, puis payer, puis développer les soldes de la compta rattachée.

Du coup, la rigueur n'est plus glaciale mais est devenue un dialogue enrichissant entre des comptables, l'un principal, les autres adjoints. Les GM comprennent les processus mis en place par le comptable ; le comptable est prié de mesurer leur coût horaire pour les rattachés avant d'imposer quoi que ce soit.

Je ne trouve pas cette idée bonne.

Par curiosité tu fais quoi si le GM refuse et demande, simplement, que lui s'occupe de son boulot d'ordonnateur et toi celui de comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:04

une précision : cette remarque vient d'un CE à l'égard de son GM.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:15

Je ne trouve pas cette idée bonne.
Par
curiosité tu fais quoi si le GM refuse et demande, simplement, que lui
s'occupe de son boulot d'ordonnateur et toi celui de comptable ?


Je pense que VI a raison quand il dit que chacun doit rester à sa place. Personnellement si mon comptable me demande un coup de main, de temps en temps si il a un pb, je dirai tout de suite oui. Par contre il n'est pas question que je me déplace chaque semaine faire le boulot de l'agence comptable.
j'ai travaillé en grosse agence comptable, les établissements rattachés n'ont jamais réceptionné les DK et fait la compta géné. Les seules fois où j'ai vu les gestionnaires travailler sur les bécanes de l'AC c'est qu'elles passaient un concours et le casu les préparait.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:59

L'exemple donné part peut-être de bonnes intentions mais le résultat est là : les tâches de l'AC sont effectuées par le GM qui pendant ce temps n'exécute pas les siennes. Surcharge de travail avec des indemnités au razzzzzzz des pâquerettes, une dotation en personnel insignifiante, souvent incompétente. L'AC est censé avoir la dotation correspondant à son travail et perçoit les indemnités en conséquences. J'ai un super agent comptable, bonne entente, aucun problème mais on reste dans nos rôles respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:37

J'ai un super agent comptable, bonne entente, aucun problème mais on reste dans nos rôles respectifs.

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:42

moi aussi

mais depuis deux ans seulement

et y a pas photo, croyez moi, ca change la vie professionnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:53

maud a écrit:
Par contre il n'est pas question que je me déplace chaque semaine faire le boulot de l'agence comptable.
je n'ai pas envie de voir les collègues des étab. rattachés venir :
1) faire mon boulot
2) envahir mon bureau

par contre je leur réserve un excellent accueil lorsqu'ils apportent leurs documents et on peut "papoter" devant un bon café si c'est l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:01

Patou a écrit:

par contre je leur réserve un excellent accueil lorsqu'ils apportent leurs documents et on peut "papoter" devant un bon café si c'est l'heure

Y a une heure pour ça ?

hamac
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:28

Jean-Mic a écrit:
Patou a écrit:

par contre je leur réserve un excellent accueil lorsqu'ils apportent leurs documents et on peut "papoter" devant un bon café si c'est l'heure

Y a une heure pour ça ?

hamac

les connaisseurs qu'ils sont savent à quelle heure il faut venir..... soif je me demande même si c'est pas l'odeur du café qui les attire cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigueur glaciale des AC/GM ? Empty
MessageSujet: Re: Rigueur glaciale des AC/GM ?   Rigueur glaciale des AC/GM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigueur glaciale des AC/GM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigueur et professionnalisme :Payant à terme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: