Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rigueur et professionnalisme :Payant à terme

Aller en bas 
+15
Frére Intendant
Tétard
YAKA
silvain
CAPATOGHJU
Isaac Newton
V.M.B
captain cavern
barbule
Patou
Eric
tobias
laule200
Fondateur
candy neige
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:35

Après mon refus de payer des indemnités de correction pour cause d'absence de base légale , j'ai indiqué à l'ordonnateur que si il tenait tout particulièrement à ce paiement il pouvait toujours me réquisitionner....appel du gestionnaire de cet établissment pour me demander si je n'ai pas un modèle de réquisition!!!
J'ai d'abord cru à une blague. Mais non, il était très sérieux pleure
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:18

christel a écrit:

J'ai d'abord cru à une blague. Mais non, il était très sérieux:pleure:

Pas de quoi être surprise, la réquisition n'est pas une chose monstrueuse... et malheureusement l'ordonnateur ne risque pas grand chose.
Laisse le faire et suit la procédure... pas de problème.
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/ordre%20requisition.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Le bétisier de l'intendance   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:03

Concrétement, j'ai rejeté le mandat, j'ai écrit à l'ordonnateur les motifs du rejet : absence de base légale...donc j'attends? La balle est dans son camp.
Merci pour ces mots de réconfort. J'ai l'impression que dans l'académie le recours à la réquisition est extrèmement rare...personne à jamais vu ça:affraid:
J'ai parfois l'impression d'être l'empêcheur de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:22

Empêcheu(se)(r)s de tourner en rond ?

Toute l'histoire de nos carrières ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: bêtisier de l'intendance   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:29

mais on s'en sors indemme confused
être détestée de l'ensemble des personnels d'un lycée c'est pas facile tous les jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:37

christel a écrit:
mais on s'en sors indemme confused
être détestée de l'ensemble des personnels d'un lycée c'est pas facile tous les jours Twisted Evil

Pourquoi de l'ensemble ? Certains membres de la communauté comprennent et apprécient.

Avoir une réputation de rigueur et de professionnalisme est toujours payant à terme (à long ou moyen) et c'est gage de considération et de tranquillité. Simplement, il faut assurer niveau compétence ; aprés tout est plus facile.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:38

"Seule compte l'estime des gens estimables"

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:53

christel a écrit:

être détestée de l'ensemble des personnels d'un lycée c'est pas facile tous les jours Twisted Evil

C'est le début. Tu te rendras compte que tu fais l'objet d'un grand test de personnalité de la part des membres de ton bahut.

A terme, ceux qui apprécient la rigueur et le professionalisme tu feront comprendre directement ou indirectement que tu fais du bon travail.

Le seul écueil à éviter c'est justement de se dire : "je suis tout(e) seul(e) dans mon rôle à la c**, j'en ai marre, je lève le pied".
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:56

N@n@rd a écrit:


Avoir une réputation de rigueur et de professionnalisme est toujours payant à terme (à long ou moyen) et c'est gage de considération et de tranquillité. Simplement, il faut assurer niveau compétence ; aprés tout est plus facile.


N@n@rd a écrit:
"Seule compte l'estime des gens estimables"


super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:14

ça saucissone en ce moment.

Y des gestionnaires de Morteaux dans les modos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:28

Courage : l'agent comptable étant en bout de chaîne et disposant des cordons de la bourse est le bouc émissaire naturel pour les incompétents situés plus en amont . Ca fait partie des conditions normalles de travail, et n'empêche pas de pouvoir avoir des relations supportables avec les gens intelligents et consciencieux !
Pour ce qui est de la réquisition ne pas oublier qu'il y a 4 cas où l'agent comptable ne peut déférer : insuffisance des fonds disponibles, imputation erronée, absence de justification du service fait et règlement non libératoire.
Revenir en haut Aller en bas
plouk
Invité




Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:33

Je suis favorable à ce type de "découpe" , surtout quand on a constaté que cet échange intéressant sur les risques du métier se trouvait, pour on ne sait quelle raison, dans le sujet " bêtisier de l'intendance".

Bravo au modo qui a fait en sorte que rigueur et professionnalisme n'aient plus leur place dans le bêtisier .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:44

plouk a écrit:

Je suis favorable à ce type de "découpe" , surtout quand on a constaté que cet échange intéressant sur les risques du métier se trouvait, pour on ne sait quelle raison, dans le sujet " bêtisier de l'intendance".

Bravo au modo qui a fait en sorte que rigueur et professionnalisme n'aient plus leur place dans le bêtisier .

forum mais pour répondre à plouk, c'était au départ sur "la (non) plaisanterie" d'un CE de réquisitionner christel.

mais comme sur ce forum rien n'est figé (ouf) on arrive à du sérieux et professionnel après "une déconne" et à l'inverse à "une déconne" sur un sujet sérieux (c'est ce qui est le plus arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:55

Eric a écrit:
l'agent comptable étant en bout de chaîne et disposant des cordons de la bourse est le bouc émissaire naturel pour les incompétents situés plus en amont . .

Triste sort Rolling Eyes

plouk a écrit:

Je suis favorable à ce type de "découpe" , surtout quand on a constaté que cet échange intéressant sur les risques du métier se trouvait, pour on ne sait quelle raison, dans le sujet " bêtisier de l'intendance".

.

bien


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:06

laule200 a écrit:
Empêcheu(se)(r)s de tourner en rond ?

Toute l'histoire de nos carrières ! Razz

Pas d'accord un AC a un rôle de conseil au moins aussi important que celui de controle. Il doit être là pour justement permettre à l'établissement de fonctionner correctement mais pour cela il faut faire preuve de pédagogie et expliquer les modes opératoires à respecter pour telle et telle opération (par écrit si possible...)
Au bout d'un certain tps, sous ces conditions, ce genre de situation ne se produit pplus (ou presque grr )
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:20

Il faut considérer la réquisition seulement pour ce qu'elle est vraiment: un mode tout à fait normal de fonctionnement,. De la même manière qu'un rejet n'est pas une "punition", la réquisition est une simple invertion de la responsabilité, qui passe à l'Ordo ayant réquisitionné. Rien d'anormal ni de choquant, ce n'est pas une déclaration de guerre. Si on s'explique tranquillement comme ça avec le CE dès le départ, tout le monde comprendra bien la finalité de la chose et ne lui donnera que l'importance qu'elle mérite.

Il est toujours meilleur de fonctionner en intelligence entre Ordo et comptable et de fixer des règles "paisibles" dès le début de notre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:25

V.M.B a écrit:
De la même manière qu'un rejet n'est pas une "punition", la réquisition est une simple invertion de la responsabilité, . Rien d'anormal ni de choquant, ce n'est pas une déclaration de guerre. Si on s'explique tranquillement comme ça avec le CE dès le départ, tout le monde comprendra bien la finalité de la chose et ne lui donnera que l'importance qu'elle mérite.


Entièrement d'accord avec V.M.B . : ce principe s'applique de la même façon au dialogue entre AC et GM en ce qui concerne les rejets.

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:29

plouk a écrit:
Je suis favorable à ce type de "découpe" , surtout quand on a constaté que cet échange intéressant sur les risques du métier se trouvait, pour on ne sait quelle raison, dans le sujet " bêtisier de l'intendance".

Bravo au modo qui a fait en sorte que rigueur et professionnalisme n'aient plus leur place dans le bêtisier .

Il y avait le smiley pourtant, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:32

dix avec V.M.B et Tobias. Le cas ne m'est pas encore arrivé.

Je l'ai évité l'an dernier mais du coup, j'ai deux documents prérédigés:
- un modèle de lettre de refus de paiement expliquant pourquoi le refus et le principe ainsi que la procédure de réquisition.
- un modèle d'ordre de réquisition à signer par l'ordonnateur

J'ai également un modèle de refus de déférer à l'ordre de réquisition pour les cas prévus par la réglementation.

Je me suis largement inspiré des modèles d'un collègue pour lequel la réquisition est un mode normal de fonctionnement (sans que ça soit hebdomadaire lol! )

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:37

Isaac Newton a écrit:
.. j'ai deux documents prérédigés:
- un modèle de lettre de refus de paiement expliquant pourquoi le refus et le principe ainsi que la procédure de réquisition.
- un modèle d'ordre de réquisition à signer par l'ordonnateur

J'ai également un modèle de refus de déférer à l'ordre de réquisition pour les cas prévus par la réglementation.


Ces documents pourraient intéresser N@n@rd ( et les collègues ) pour
alimenter la banque documentaire.Qu'en penses -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:23

tobias a écrit:
Isaac Newton a écrit:
.. j'ai deux documents prérédigés:
- un modèle de lettre de refus de paiement expliquant pourquoi le refus et le principe ainsi que la procédure de réquisition.
- un modèle d'ordre de réquisition à signer par l'ordonnateur

J'ai également un modèle de refus de déférer à l'ordre de réquisition pour les cas prévus par la réglementation.


Ces documents pourraient intéresser N@n@rd ( et les collègues ) pour
alimenter la banque documentaire.Qu'en penses -tu ?

Tout à fait, je les lui envoie de ce pas. Arrow

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:59

Jean-Mic a écrit:
christel a écrit:

être détestée de l'ensemble des personnels d'un lycée c'est pas facile tous les jours Twisted Evil

C'est le début. Tu te rendras compte que tu fais l'objet d'un grand test de personnalité de la part des membres de ton bahut.

A terme, ceux qui apprécient la rigueur et le professionalisme tu feront comprendre directement ou indirectement que tu fais du bon travail.

Le seul écueil à éviter c'est justement de se dire : "je suis tout(e) seul(e) dans mon rôle à la c**, j'en ai marre, je lève le pied".

le seul souci est que je ne suis pas gestionnaire de cet établissement que je ne suis que l'AC. J'ai commencé par dire les choses gentiment au gestionnaire et à l'ordonnateur puis les écrire mais rien ne change, j'en découvre tous les jours. Quand je fixe une règle relevant de mon champ de compétence, ils mobilisent toute leur énergie non pour l'appliquer mais pour chercher comment la contourner.Si je pouvais passer tout mon temps sur cet établissement, je finirai par en rire mais je suis aussi gestionnaire de mon établissement et agent comptable de deux autres collèges avec deuxx nouvelles gestionnaires. Alors parfois j'ai vraiment envie de baisser les bras et faire comme mon prédécesseur et laisser un 4111 (sans qu'aucun échéancier dûment formalisé)long comme un jour sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
CAPATOGHJU
.
.
CAPATOGHJU


Nombre de messages : 11
Localisation : bassin industriel, au fond d'une mine
Date d'inscription : 08/09/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:09

christel, tu écris "Quand je fixe une règle relevant de mon champ de compétence, ils mobilisent toute leur énergie non pour l'appliquer mais pour chercher comment la contourner"

je pense qu'ils devraient utiliser leur énergie à travailler à tes côtés, et accepter le dialogue de gestion que tu leur proposes, je te souhaites du courage, un courage sans faille, tu sembles assez déterminée et je te félicite, tu veux faire ton travail, quoi de plus légitime ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:13

Si tu n'es "que" l'agent comptable de cet EPLE, tout est alors beaucoup plus facile.
Peu t'importe dés lors l'opinion de certains membres de cet établissement que tu ne cotois pas tous les jours.
Tu te cantonnes dans ton rôle de comptable sans te méler de gestion budgétaire. Mais tu ne laisses rien passer qui reléve de ta compétence.
Tu couches tout par écrit et n'hésites pas à rappeler par écrit à l'ordonnateur (toujours l'ordo, pas le GM) tous les manquements à l'orthodoxie.
Tu t'appliques à être incritiquable dans l'exercice de tes compétences de comptable.
Avec maitrise, calme et compétence, tu n'hésites pas à soulever des lièvres en CA.
Tu fais un rapport séparé de celui de l'ordo au moment du cofi (ce genre de rapport est lu par un tas de monde que l'on imagine même pas).

Surtout que toutes tes interventions soient uniquement du domaine comptable et professionnel.

Autant le combat GM-CE est inégal ; autant celui AC-CE est gagnable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: rigueur et professionnalisme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:25

J'ai affronté le CA l'an dernier (première année comme gestionnaire et AC, découverte totale sans tuteur) notamment pour expliquer le déficit du R2 de 25000 euros (avec des réserves disponibles insuffisantes) deviner qui a un OR non recouvré. j'ai lutter contre le CE qui avait des notions très floues de la répartition des compétences et qui s'octroyait le droit de décider des modalités de paiement des pensions, qui voulait payer des indemnités à des profs sans base légale, sans PJ digne de ce nom genre un truc qui ressemble à une feuille de paie. Clou de l'année, présentation du cofi en CA et réserve de l'ordonnateur et du CA qui biensur suit son CE.Je vais devoir supporter encore combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:53

Jean-Mic a écrit:
christel a écrit:

être détestée de l'ensemble des personnels d'un lycée c'est pas facile tous les jours Twisted Evil

A terme, ceux qui apprécient la rigueur et le professionalisme tu feront comprendre directement ou indirectement que tu fais du bon travail.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, mais alors pas du tout.

J'ai pris mon poste d'AC dans une agence comptable où les COFI n'avaient pas été rendus, où aucun compte de classe 4 n'était expliqué, avec une trésorerie fantaisiste, avec un inventaire non mis à jour et des listes de créances irrecouvrables et manipulées de manière très suspecte selonles dires memes de l'assistance informatique du Rectorat, 2 de mes etablissements sur 4 dont mon bahut présentaient plusieurs chapitres en fort dépassement.

4 ans après j'estime avoir remis 80 % de la compta des 4 bahuts au clair, on a reconstitué les réserves, tout est rendu en temps et en heure, sans trop de soucis budgétaires; on essaie de respecter le CMP et de rendre compte de nos travaux en CA (mise à jour de l'inventaire, politique d'achat public, DBM...).

Eh bien je peux dire sans trop me tromper qu'à part quelques amis dans le bahut, j'ai une image très négative, alors que mon prédecesseur quand il ose se pointer est accueilli à grand renfort d'accolades, de cafés et de rigolade.

Enfin, je m'en fous, de toutes façons si on fait ce métier pour la reconnaissance c'est pas le bon métier du tout,mais je peux pas te laisser dire que si tu fais bien ton métier de GM ou AC tu te fais apprécier, c'est hélas le contraire, c'est là que les ennuis commencent :silent:
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Rigueur et professionnalisme : Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:05

Autant le combat GM-CE est inégal ; autant celui AC-CE est gagnable.


dix

et puis Christel, il y a tjs la "hiérarchie" : la "menace" d'une demande d'audience au recteur, la demande d'une Inspection affraid ça ça fiche la trouille à plus d'un CE... et puis il y a la satisfaction du boulot bien fait ; la popularité ???? la démagogie ??? tu te présentes aux prochaines municipales ???? .....
travailler en se sachant incompris, voire méprisée, on s'y habitue, même si on ne s'y "fait pas" ; mais quel plaisir le boulot bien fait ! face à l'incompétence, la négligence, etc.... il reste son amour propre, sa détermination à ne pas laisser le bazar "normal" s'incruster ! alors courage, faut surtout pas lacher ; ..si les cons volaient, il y aurait un sacré embouteillage là-haut
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:05

silvain a écrit:


Eh bien je peux dire sans trop me tromper qu'à part quelques amis dans le bahut, j'ai une image très négative, alors que mon prédecesseur quand il ose se pointer est accueilli à grand renfort d'accolades, de cafés et de rigolade.



Cher Sylvain , je ne me permettrai ici que de te rappler deux préceptes récemment énoncés par N@n@rd

N@n@rd a écrit:
"Seule compte l'estime des gens estimables"

N@n@rd a écrit:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet".


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: rigueur et professionnalisme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:08

SYLVAIN, je parie que tu es dans un lycée professionnel avec une section hôtellerie autrement surnommé la république autonome de l'EN
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:45

Bonsoir;

Je crois que c'est le bon sujet pour poser une question qui, je crois, n'a pas encore été posée en ces termes :

Soit un GM, son CE, et son AC.

Le CE, pour qui la compta et à la réglementation sont le cadet de ses soucis, demande sciemment au GM de faire qlq chose de manifestement non réglementaire, et qui aura de surcroît des conséquences sur le prochain exercice et la comptabilité générale.

Cette "chose" met en jeu la responsabilité de l'AC

Or, le GM sait par expérience que, s'il ne met pas les yeux de l'AC dessus, ce dernier ne se doutera de rien.

Le GM devrait-il "trahir" l'ordonnateur (qui ne risque pas grd chose, financièrement parlant) au profit de l'AC ?


Moralement, et professionnellement, le GM est attiré par cette solution. Mais ses relations avec le CE ne sont déjà guère chaleureuses.

(Le GM précise que l'irréparable n'a pas encore eu lieu, et que le GM est un batracien, amphibien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Empty
MessageSujet: Re: Rigueur et professionnalisme :Payant à terme   Rigueur et professionnalisme :Payant à terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigueur et professionnalisme :Payant à terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rigueur glaciale des AC/GM ?
» Compte à terme
» Signification du terme ADL
» paiement à terme échu
» définition de terme comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: