Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnité quelconque

Aller en bas 
+8
Isidore
Fondateur
coffeeman
Fréléo
YAKA
XIII
Gastounette
m'enfin
12 participants
AuteurMessage
m'enfin
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 01/09/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:38

Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace. Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:57

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace.
affraid affraid affraid



m'enfin a écrit:
sur quelle base juridique ?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:59

Gastounette a écrit:
affraid affraid affraid



m'enfin a écrit:
sur quelle base juridique ?
Laughing Laughing Laughing[/quote]


Pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:59

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace. Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières


quoi avocat rire rire rire aa19

et quoi encore ????
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:20

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) ...
Humm, humm, tu mets quoi derrière l'adjectif confirmé parce que vu la suite, j'ai des doutes ...

m'enfin a écrit:
... acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace.
Comme par hasard ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que ce comptable "confirmé" devait avoir des indemnités sans commune mesure avec le commun des gestionnaires ...
m'enfin a écrit:
Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières
Euh, c'est tellement gros que je ne prends même pas la peine de chercher de référence juridique ...

Si la CRC tombe là dessus ... Twisted Evil

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:24

Je reste toujours songeur à la lecture de tels post qui me font immanquablement penser aux différentes histoires racontées par des collègues dignes de foi.
Comme quoi, quand de telles pratiques ont lieu, il est difficile de tenter de faire croire que le boulot de gestionnaire/comptable en EPLE est un boulot fait par des personnes sérieuses et compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
m'enfin
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 01/09/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:30

Ouf !
Je suis rassuré et peux donc aller me coucher.Indemnité quelconque Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:52

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE

Confirmé pour qui, les CPE???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:38

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace. Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières

Des fois j'ai l'impression de réver...
Sur quels crédits ? Avez-vous retrouvé les mandats concernés ?

La preuve, une fois de plus, que comptable confirmé n'est pas synonyme de comptable compétent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:20

Soit les CPE se foutent de toi, soit il se servait lui m^me largement ds la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:31

il a été comptable à la mairie de Paris votre lascar?

c'est hallucinant et la Marmotte reste scotchée devant ces magouilles malheureusement plus courantes qu'il n'y paraît:grr:
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:01

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là...

Bétisier ? rire

La vie est belle en EPLE, de quoi se plaint-on?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:13

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace. Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières
la pièce justifiant le versement d'indemnités doit faire référence aux textes en prévoyant le cas et le mode de calcul ,ainsi qu'à la décision de l'assemblée délibérante (=le CA) en autorisant le versement et constituer un état de liquidation certifiant le service fait.
On voit de ces choses !!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:39

Stoïk a écrit:
m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là...

Bétisier ? rire

La vie est belle en EPLE, de quoi se plaint-on?

ça passe si c'est du projet d'établissement (confirmé par le Cour des comptes pour les années 93 et 94, voir rapport 2006 des juridictions financières), de l'école ouverte, ou d'autres machin des services spéciaux. Mais il faudrait connaître les chapitre et compte d'imputation.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:21

Jean-Mic a écrit:
Stoïk a écrit:
m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là...

Bétisier ? rire

La vie est belle en EPLE, de quoi se plaint-on?

ça passe si c'est du projet d'établissement (confirmé par le Cour des comptes pour les années 93 et 94, voir rapport 2006 des juridictions financières), de l'école ouverte, ou d'autres machin des services spéciaux. Mais il faudrait connaître les chapitre et compte d'imputation.

Oui, cela dit, j'ai cru comprendre que dans le cas cité, il n'y avait pas de référence de texte, ni d'actes de CA, ni de pièces jointes...

On a coutume de dire "pas d'indemnité sans texte", si cet adage est contesté par certains comptables du supérieur pour les contractuels rémunérés sur fonds propres de l'université (ce qui ne les dispense pas de l'autorisation du CA ni de prévoir le régime indemnitaire dans les contrats), rien de tel chez nous...


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: indemnités quelconques   Indemnité quelconque Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:27

m'enfin a écrit:
Mon prédécesseur (comptable confirmé !) acceptait de payer des indemnités aux CPE pour bons et loyaux services (distribution des manuels dans leur temps de travail...). 400 euros par ci par là. Il faisait une "fiche de paie " dont je n'ai pas encore trouvé trace. Cette pratique me paraît proscrite, mais sur quelle base juridique ?
Merci de vos lumières

Là, je renonce...c'est décidé...je prépare mon CV et pars vers d'autres cieux dès que possible...
Ce sont ces cas d'espèce qui me font penser que la fin des agences comptables EN ne sont peut être pas un mal...ce manque de professionnalisme et d'honnêté (de la part d'AC confirmé) les plus élémentaires me désespère abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnité quelconque Empty
MessageSujet: Re: Indemnité quelconque   Indemnité quelconque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnité quelconque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDEMNITE CT
» INDEMNITE CONSEIL GENERAL ADDP AU PERSONNEL INTENDANCE
» frais de mission
» PFR bourgogne 2015
» Indemnité CPE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: