Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 classe nature - participation des familles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:52

On vient de faire voter le programme des voyages et sorties scolaires pour l'année scolaire 2007/2008, dans lequel était comprise la participation demandée aux familles pour chacun des raids APPN/classe nature.

Je n'ai pas prévu de 7067 au budget initial et doit donc faire une DBM. Dans ces conditions suis-je obligé de faire une dm type 3 ?

Ne puis-je pas utiliser la type 28 "autres ressources spécifiques ?"

merci
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:57

Pas besoin de faire une DM pour vote . Dans ce cas c'est bien une ressource affectées (par le CA)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:26

GFC a écrit:
On vient de faire voter le programme des voyages et sorties scolaires pour l'année scolaire 2007/2008, dans lequel était comprise la participation demandée aux familles pour chacun des raids APPN/classe nature.

Je n'ai pas prévu de 7067 au budget initial et doit donc faire une DBM. Dans ces conditions suis-je obligé de faire une dm type 3 ?

Ne puis-je pas utiliser la type 28 "autres ressources spécifiques ?"

merci

Question peut-être stupide de ma part : dans ton budget initial, tu avais prévu le montant total du voyage ? Dans ce cas je verrai plutôt une DBM 11 pour créer le 7067. Dans le cas contraire : j'ai rien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:37

Je n'avais rien prévu du tout : pas de J38 ! Shocked incroyable non ?
c'est parce que l'établissement est tout neuf, ouverture en septembre et la collectivité n'a pas prévu la subvention habituelle. J'en ai déduit à tord qu'il n'y aurait pas de classe nature.

En fait, "ils" ont oublié dans leur bureau d'inscrire cette somme. Vous savez quoi ? ils ont à nouveau oublié de l'inscrire pour 2008 dans la dotation de fonctionnement. Du coup, je ne sais pas si je l'inscris tout de suite ou si j'attends la dotation complémentaire.
Vous feriez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:51

Bah..c'est un service spécial avec ressources affectées... On peut
toujours le prévoir au budget, ça n'aura pas d'incidence sur
l'équilibre global, ..... et qui peut le plus peut le moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:10

le budget est une autorisation de dépenses pas une obligation. inscrivez donc et si rien ne se passe les cpts ne seront pas mouvementés.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:16

Ok merci pour la confirmation (c'est ce que j'avais fait)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:06

ATTENTION !

Tu n'as pas dit que c'était une "classe nature" ?

Parce que si il s'agit des sorties SVT, pensez qu'elles sont les seules inscrites dans les programmes, donc obligatoire, DONC FINANCEES INTEGRALEMENT PAR L'ETABLISSEMENT.
La participation des familles deviendrait donc intenable juridiquement...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:28

merci pour la précision
il y a les sorties VTT mais aussi les RAIDS avec nuitée et participation des familles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe nature - participation des familles Empty
MessageSujet: Re: classe nature - participation des familles   classe nature - participation des familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classe nature - participation des familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation des familles...
» Participation des familles via le FSE
» FSE et facture
» PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3
» Participation familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: