Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel CCS

Aller en bas 
+5
XIII
momo
Daffy
OLRIK
Fondateur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:20

Avant que je fasse un malheur...

Un CAE a déjà eu un contrat il ya plus d'un an ; il figure donc dans le fabuleux logiciel CCS.
Il bénéficie d'un nouveau contrat CAE à compter de ce mois.
Problème, le logiciel (fabuleux, merveille de l'EN) refuse de me créer un nouveau contrat.

A l'aide !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:24

Il faut aller ds avenant puis après traitement des contrats-avenant- création

même numéro personnel idem pour statut et même données pour le contrat avec les changements du contrat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:25

essaye dans : saisies/traitements contrats/avenant puis création

ça devrait marcher Smile



zut grillé au poteau par OLRIK


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:27

Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:29

Pour N@n@rd attention!

Il lui doit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:32

OLRIK a écrit:
Il faut aller ds avenant puis après traitement des contrats-avenant- création

même numéro personnel idem pour statut et même données pour le contrat avec les changements du contrat.

A+

Ca marche pas car le logiciel met automatiquement comme date de départ de l'avenant le dernier jour du contrat précédent (2006) et je ne peux mettre le 12.11.2007 à la place.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:33

momo a écrit:
Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)

Le logiciel rejette car n° INSEE identique (et pour cause).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:33

momo a écrit:
Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)

Le logiciel rejette car n° INSEE identique (et pour cause).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:34

N@n@rd a écrit:
Avant que je fasse un malheur...

Un CAE a déjà eu un contrat il ya plus d'un an ; il figure donc dans le fabuleux logiciel CCS.
Il bénéficie d'un nouveau contrat CAE à compter de ce mois.
Problème, le logiciel (fabuleux, merveille de l'EN) refuse de me créer un nouveau contrat.

A l'aide !

Est-ce qu'il y a une date de fin de premier contrat et une date de fin de situation pour la personne ?


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:40

pourquoi pas utiliser la fonction supprimer pour l'ancien contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:47

Daffy a écrit:
pourquoi pas utiliser la fonction supprimer pour l'ancien contrat ?
Le logiciel refuse la suppression de l'ancien contrat comme d'ailleurs de la personne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:47

XIII a écrit:

Est-ce qu'il y a une date de fin de premier contrat et une date de fin de situation pour la personne ?
Oui

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:55

N@n@rd a écrit:
momo a écrit:
Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)

Le logiciel rejette car n° INSEE identique (et pour cause).

Message non bloquant, tu forces
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:01

momo a écrit:
N@n@rd a écrit:
momo a écrit:
Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)

Le logiciel rejette car n° INSEE identique (et pour cause).

Message non bloquant, tu forces

Même conseil c'est comme cela que j'ai dû procéder aussi (la seule différence c'est que les contrats changeaient de statut (CAE en CAV et vice-versa) (et pas de question sur ces acrobaties juridiques, je n'y suis pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:04

momo a écrit:
N@n@rd a écrit:
momo a écrit:
Tu peux recréer la personne avec un nouveau numéro de paie (tu l'auras deux fois)

Le logiciel rejette car n° INSEE identique (et pour cause).

Message non bloquant, tu forces

On peut forcer sur le numéro mais à la fin de la page il y a sortie automatique lorsque l'on veut passer à la page suivante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:43

Cher N@n@rd,

peut-être as-tu résolu ton problème (record du jet d'ordinateur battu ? cheers ) ordi

sinon il me semble que c'est comme cela que je m'en suis sorti.

J'ai repris les données de situation des personnes et cela roulait. Je viens de consulter mon CCS adoré et j'ai bien les personnes en plusieurs exemplaires en fonction des divers statuts qu'elles ont occupés (du coup il faut faire attention quand tu dois intervenir pour des retenues ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:01

XIII a écrit:
Cher N@n@rd,
peut-être as-tu résolu ton problème (record du jet d'ordinateur battu ? )
sinon il me semble que c'est comme cela que je m'en suis sorti.
J'ai repris les données de situation des personnes et cela roulait. Je viens de consulter mon CCS adoré et j'ai bien les personnes en plusieurs exemplaires en fonction des divers statuts qu'elles ont occupés (du coup il faut faire attention quand tu dois intervenir pour des retenues ou autres).
Non, toujours pas.
Mais toi, comme tu l'as écrit, il y avait changement de statut de l'agent ; d'ou un numéro différent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:19

Bon je m'en doutais...
j'ai essayé de reproduire la bidouille sur mon CCS adoré et je te propose de procéder à la modification de la situation de la personne en modifiant la date de fin de situation (et je suppose qu'il faudra ffaire de même pour les contrats. Chez moi cela avait l'air de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:45

N@n@rd a écrit:
A l'aide !
Du temps où j'utilisais CCS (au passage merci aux collègues ayant accepté d'être mutualisateur, Olrik et les autres ... accord ), j'ai eu exactement le même problème que j'avais réussi à résoudre mais j'avoue que je ne me souviens pas comment Embarassed

Si tu n'as pas de réponse de la part d'utilisateurs "actifs", j'essaierais de voir si ça me revient en manipulant la bête (dont j'ai quand même été testeur, pas taper frappe ).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:42

Alors, le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:47

OLRIK a écrit:
Alors, le résultat!

J'attends le centre informatique... ou plutôt d'être calmé pour m'y remettre !

Marre de travailler sans personnel avec des outils d'un autre âge....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:50

Je comprends.

Vraiment, y a de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:27

N@n@rd a écrit:
OLRIK a écrit:
Alors, le résultat!

J'attends le centre informatique... ou plutôt d'être calmé pour m'y remettre !

Marre de travailler sans personnel avec des outils d'un autre âge....

Comment cela d'un autre âge ? Tu disposes d'une superbe machine à remonter le temps et tu fais le difficile ?

Bon plus sérieusement,

1 UN GRAND MERCI POUR TON INVESTISSEMENT ET LE SUPERBE RESULTAT aa15 aa15 aa15 aa15

2 CCS est peut-être pas terrible (et je suis gentil) mais au moins j'ai l'impression de pouvoir faire comme les mécaniciens d'antan qui réparaient les voitures avec deux clefs et un tournevis avant que les voitures ne soient bourrées d'électronique en tout genre et qu'il faille un diplôme d'ingénieur pour pouvoir faire le niveau d'huile. Je crains fort que l'application GOSPEL (il y a sûrement un CASU stagiaire dont c'est le boulot de pondre des acronymes de cet acabit) ne permette pas les manipulations que l'on peut se permettre avec CCS...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:28

Alors, nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:33

le Jean-Pierre Coffe de l'informatique dirait surement :

CCS, c'est de la m...e !!! abg
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:37

C'est GRATUIT!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:29

quand tu crées un nouveau contrat, il faut d'abord renseigner les infos administratives, puis les infos financières et, enfin, le contrat. S'il y a un blocage, ne serait ce pas parce que tu as mis une date de fin sur les infos financières ou administratives (je crois qu'on ne peut pas mettre de date de fin sur les infos administratives mais j'ai un doute sur les financières) ? Dans ce cas, le logiciel connait la personne mais ne peut pas réutiliser les données car la date est dépassée... Je ne sais pas si j'ai été clair et je sais encore moins si le problème peut venir de la... Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus que cela, O Grand Maître fleur

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:23

La réponse du service académique (j'ai pas encore essayé) :
Solution : la création d'un nouveau contrat 'un personnel déjà présent pose problème sur le numero de Securité sociale, il faut mettre un numero de SS valide mais différent de celui de la personne, aller jusqu'au bout de la saisie, valider et ensuite en modifiction lui mettre son numéro de SS exact.

Ca c'est du vrai logiciel Education Nationale ! Des fois j'ai envie de tout envoyer promener...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Invité




Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:18

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Je l'ai contourné en attibuant un numéro "provisoire" (cf mode d'emploi du logiciel CES) c'est à dire la bonne racine mais en remplaçant les derniers chiffres par AAAA. (ex : 2 73 05 44 AAAAAA 00) Par contre, il ne faut pas oublié de corriger les lettres par les bons chiffres au moment de la DADS !
J'espère que j'ai su être claire ?!

Bon courage et merci encore à tous pour tout le courage que vous nous donnez
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:20

N@n@rd a écrit:
La réponse du service académique (j'ai pas encore essayé) :
Solution : la création d'un nouveau contrat 'un personnel déjà présent pose problème sur le numero de Securité sociale, il faut mettre un numero de SS valide mais différent de celui de la personne, aller jusqu'au bout de la saisie, valider et ensuite en modifiction lui mettre son numéro de SS exact.

Ca c'est du vrai logiciel Education Nationale ! Des fois j'ai envie de tout envoyer promener...

Je viens de faire faire un test (version 2.1) et ça marche avec le même numéro de sécu (sans mettre de date de fin de contrat)
je comprends pô d'oû vient ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel CCS Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CCS   Logiciel CCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel CCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos logiciels pour remplacer Presto ???
» plan GEMRCN
» Logiciel CAE-CUI
» distributeur de plateaux TURBOSELF
» nouveau logiciel de paie en eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: