Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bon de commande voyage avant CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:28

mon CE veut que l'on signe un bon de commande pour un voyage qui n'est pas encore voté...
bien sur, il n'y aura pas de mandat avant le vote et le delai réglementaire de validation des DBM m'enfin quand même !
en somme, peut-on le faire sachant que le mandat qu'après validation du CA ? quelle est la responsabilité du CE qui ordonne ce bon de commande ? quelle est celle de l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:23

Votre voyage figure t-il dans l'EPCP ?
Si c'est non votre CE n'a PAS l'autorisation de signer ce bon de commande.
Si c'est oui on peut à la limite considérer qu'il le peut (je dis bien à la limite).
Le comptable lui ne PEUT payer qu'aprés cette autorisation et si les crédits sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:32

en clair, j'ai une ligne dans mon epcp qui s'intitule "voyages" et où les "droits ouverts" sont nettement supérieurs à mes charges nettes au N3 à la date du jour
donc j'en déduits que l'on peut malgré tout faire ce bdc même si c'est peut être tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:39

Oui vous avez en théorie l'autorisation ; mais aurez-vous l'argent pour payer ?
Ce n'est pas pareil.
Que se passerait-il si le CA refusait la participation des familles par exemple ?
Mieux vaudrait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:24

Et si l'effectif n'est pas réuni, vous êtes engagés juridiquement vis à vis du voyagiste.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:58

et la responsabilité du GC dans tout ça si le CE a exigé ce bon de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:15

invité a écrit:
et la responsabilité du GC dans tout ça si le CE a exigé ce bon de commande ?

C'est un agent comptable qui demande ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:01

invité a écrit:
et la responsabilité du GC dans tout ça si le CE a exigé ce bon de commande ?
La responsabilité du comptable sur un bon de commande est inexistante. Elle s'appréciera au moment du paiement en fonction des PJ fournies par l'ordonnateur et de la disponibilité des crédits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:26

invité a écrit:
en clair, j'ai une ligne dans mon epcp qui s'intitule "voyages" et où les "droits ouverts" sont nettement supérieurs à mes charges nettes au N3 à la date du jour
donc j'en déduits que l'on peut malgré tout faire ce bdc même si c'est peut être tiré par les cheveux...
N'oubliez pas que les délibérations du CA relatives au financement des voyages scolaires sont des actes relatifs au fonctionnement de l'établissement qui, pour devenir exécutoires doivent être transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation de ce dernier, à l'autorité académique et sont exécutoires quinze jours après leur transmission.

Arrow Article 33-1 du décret n° 85-924 du 30/08/1985

avocat

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
INVITEE
Invité




bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: VOTE VOYAGE AVANT BUDGET   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 3:50

A RPOPOS DES VOYAGES, UN VOYAGE POUR 2008 VA ËTRE PRESENTE EN CA JUSTE AVANT LE BUDGET.
EST-CE QUE JE PEUX LE PREVOIR DES A PRESENT DANS MA PROPOSITION DE BUDGET ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:39

OUI.

Pas crier le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de commande voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: bon de commande voyage avant CA   bon de commande voyage avant CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande voyage avant CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avances voyage avant CA
» elève malade avant voyage
» règlement voyage avant départ
» légalité paiement avant prestation-Voyage
» Encaissement familles pour voyage avant CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: