Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avances voyage avant CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
havas
Invité




avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:04

bonjour,

régulièrement, je suis sollicité pour faire des avances sur des voyages qui n'ont pas encore été vôtés en CA car certains transporteurs réclament lgtps à l'avance.
je réponds que je ne peux rien faire avant le vôte du CA; je vous laisse imaginer leur tête à ce moment.
quelles solutions proposer pour résoudre ce pb car je comprends néanmoins que certains voyagistes réclament qqchose bien avant le voyage ? Impliquez-vous le FSE ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:08

Une seule réponse possible : REFUSER !!!
Il y a des régles il faut les respecter, tout autre solution n'est que bidouillage et amateurisme (désolé). Si le CE ne veut pas respecter la réglementation, c'est son problème. A lui de trouver des solutions illégales, mais certainement pas au gestionnaire... et encore moins au comptable.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:12

forum avec VI.

Si les profs sont pas foutus de prévoir suffisament à l'avance pour que ça passe au CA en temps et en heure, c'est pas à nous de franchir la ligne jaune pour rattraper leur c.......s avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
havas
Invité




avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:06

je suis d'accord avec vous sur la légèreté de certains profs mais là le voyage est pour mai, le CA prévu en novembre mais le transporteur réclame déjà une partie de la somme !
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:13

Informer le transporteur de la procédure légale : l'avance sera versée quand le voyage aura été voté par le Ca prévu le... En général, ils sont d'accord pour attendre. Sinon tant pis pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:21

Je suppose que le CA dont tu parles doit définir le montant de la participation des familles.
Donc, avec quels crédits comptes-tu payer l'avance demandée par le transporteur, un reliquat de subvention ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:45

Verser une avance sur un contrat non signé et donc encore moins exécutoire, sans aucun encaissement lié, c'est suicidaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:47

Le budget du voyage présenté au CA prévoit son financement : participation des familles, subvention, don du fse... Le paiement de l'avance n'est plus alors qu'un problème de trésorerie : il peut se résoudre par exemple en encaissant aprés le vote du Ca une partie du don du foyer et de la participation des familles...
Revenir en haut Aller en bas
havas
Invité




avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:05

que faire quand les avances sont réclamées avant le CA car c'est des organismes étrangers qui n'ont rien à faire de nos contraintes réglementaires ?
ça fait suer tous ces voyages ! en plus, faut passer pour le méchant de service...
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: avances voyages avant C.A   avances voyage avant CA Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:06

ATTENTION! il est strictement défendu au comptable d'encaisser des recettes avant qu'un acte soit exécutoire .
Alors que penser d'un paiement d'acomptes avant que le C.A ait délibéré
et que l'acte ait été rendu exécutoire
Voici 8 années que je galère avec lcertains profs J'ai signalé les faits au
rectorat et je m'apprete à signaler des GESTIONS DE FAIT : FSE ,
ASSOCIATION DES BTS...qui gèrent certains voyages sur temps scolaire et
meme des sorties sur temps scolaire.
Ne te laisse pas faire ou tu perdras vite le sommeil.lecris au C.E avec copie
rectorat et surtout ATTENDS.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avances voyage avant CA Empty
MessageSujet: Re: avances voyage avant CA   avances voyage avant CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avances voyage avant CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: