Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de budget

Aller en bas 
+10
barbule
GFC
Vieil intendant
Tallis
entropie
Maudinou
Fondateur
Nat
Gars du Doubs
biki.net
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:46

Coucou à tous !!!
Nouvelle GM...je suis en train de plancher sur mon budget !!! Et je rencontre quelques problèmes.... Ma subvention de fonctionnement a été diminuée alors que..comme vous le savez tout augmente (surtout la viaibilisation)....Mais bon, ce n'est pas ça qui me préoccupe...J'ai plus ou moins (!!!???!!!) réussi à m'en accommoder..
Voilà..Je me demande comment puis-je connaitre le montant des crédits à ouvrir aux subventions style Fonds sociaux ou encore "manuels scolaires"...je ne vois pas trop comment connaitre le montant à reporter à l'ouverture du budget 2008 ??? je suis dans le flou artistique le plus total.. J'ai bien essayé de regarder la ventilation des crédits pédagogiques au mois de juin..mais cela ne m'a pas du tout aidé....Donc....après avoir essayé de me débrouiller seule...je viens pleurer ici.... pleure pleure pleure ....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:01

ce sont des dépenses couvertes par une suvention Etat
Tu dois ouvrir les dépenses en fonction de ce que tu ouvres en recettes
C'est une prévision, (base toi sur les subeventions 2007 si tu veux)
L'important c'est de dépenser en fonction des notifications qui te parviendront réellement dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:27

certes...mais en fait, on m'a conseillé d'ouvrir les reliquats 2007 au budget 2008 et, d'affecter plus tard le montant des subventions en fonction du montant réél qui nous aura été communiqué .... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: probleme de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:34

biki.net a écrit:
Coucou à tous !!!
Voilà..Je me demande comment puis-je connaitre le montant des crédits à ouvrir aux subventions style Fonds sociaux ou encore "manuels scolaires"...je ne vois pas trop comment connaitre le montant à reporter à l'ouverture du budget 2008 ??? je suis dans le flou artistique le plus total.. J'ai bien essayé de regarder la ventilation des crédits pédagogiques au mois de juin..mais cela ne m'a pas du tout aidé....Donc....après avoir essayé de me débrouiller seule...je viens pleurer ici.... pleure pleure pleure ....


Une technique est de n'inscrire que les reliquats connus au moment ou tu fais le budget. Tu regardes sur ta situation des dépenses engagées et ta situation des recettes; Tu controle avec la classe 4 ou tu demandes à ton agent comptable de t'indiquer ce qui reste en classe 4 pour être sûre que tes crédits ouverts au budget correspondent bien au disponible.

Une autre façon de faire pour répondre aux instructions ministérielles insistant sur la sincérité du budget et donc l'inscription de toutes les subventions prévisibles est effectivement de t'appuyer sur les montants obtenus l'année passée. Mais attention lors de l'exécution du budget, bien vérifier d'avoir des crédits exécutoires....
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:39

biki.net a écrit:
certes...mais en fait, on m'a conseillé d'ouvrir les reliquats 2007 au budget 2008 et, d'affecter plus tard le montant des subventions en fonction du montant réél qui nous aura été communiqué .... Qu'en penses tu ?

J'ai répondu sans voir cette remarque.
Effectivement, c'est ce que je fais . Je n'inscrit que les reliquats au budget. En début d'année civile, éventuellement, je régularise ces montants pour tenir compte des dépenses effectuées entre l'élaboration du budget et le 31 décembre 2007. Cela évite d'avoir des crédits ouverts ne correspondant pas à du disponible.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:43

Merci Nat...Contrairement aux instructions officielles, je préfère appliquer la première méthode... En effet, on nous a fortement déconseillé la deuxième solution lors des formations....(d'ailleurs, il me semble que nous nous avons suivi des formations en commun...ndlr Morlaix...je crois t'avoir reconnue avec ton problème de frais scolaires) bref...je vais aller vois mon agent comptable...je pense qu'il pourra m'éclairer très éfficacement sur le montant des reliquats à ouvrir....(car, même si j'ai une vague idée du montant, je préfère demander à mon AC...cela sera plus sûr)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:48

Merci Nat...Contrairement aux instructions officielles, je préfère appliquer la première méthode... En effet, on nous a fortement déconseillé la deuxième solution lors des formations....(d'ailleurs, il me semble que nous nous avons suivi des formations en commun...ndlr Morlaix...je crois t'avoir reconnue avec ton problème de frais scolaires) bref...je vais aller vois mon agent comptable...je pense qu'il pourra m'éclairer très éfficacement sur le montant des reliquats à ouvrir....(car, même si j'ai une vague idée du montant, je préfère demander à mon AC...cela sera plus sûr)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:53

en ce basant sur les seuls reliquats vous vous imposez un passage devant le CA à chaque notification car il ne s'agit plus de subventions spécifique mais d'une enveloppe que le Ca devra répartir d'ou l'intérêt de faire une estimation plausible et de suivre la réalité de ces crédits en classe 4
Ce n'est pas si difficile et vous évitera d'être coincé dans l'attente de la dbm
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:07

biki.net a écrit:
Merci Nat...Contrairement aux instructions officielles, je préfère appliquer la première méthode... En effet, on nous a fortement déconseillé la deuxième solution lors des formations....(d'ailleurs, il me semble que nous nous avons suivi des formations en commun...ndlr Morlaix...je crois t'avoir reconnue avec ton problème de frais scolaires) bref...Merci encore !

Embarassed Ciel, je suis découverte!!!!
effectivement c'est moi.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:12

Gars du Doubs a écrit:
en ce basant sur les seuls reliquats vous vous imposez un passage devant le CA à chaque notification car il ne s'agit plus de subventions spécifique mais d'une enveloppe que le Ca devra répartir d'ou l'intérêt de faire une estimation plausible et de suivre la réalité de ces crédits en classe 4
Ce n'est pas si difficile et vous évitera d'être coincé dans l'attente de la dbm

De toute façon, il faut un passage en CA puisque il est ici question de subvention dans le cadre de credits pédagogiques globalises ou de fonds sociaux globalisés. Il faut donc un passage en CA pour utiliser ces subventions au départ non affectées qui prennent le statut de subventions affectées uniquement après procédure CA.
Le fait d'avoir ouvert des crédits au préalable ne fait donc gagner aucun temps mais peut présenter des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:34

biki.net a écrit:
Merci Nat...Contrairement aux instructions officielles, je préfère appliquer la première méthode... En effet, on nous a fortement déconseillé la deuxième solution lors des formations....

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:52

POURQUOI Jean Mic ???? J'ai dit des bétises...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:14

Non, mais lire : "contrairement aux instruction officielles" me fait toujours sourire. drunken

Un peu comme si je donnais une instruction à un agent et qu'il me répondait : "contrairement à ce que vous me demander je vais faire comme me le conseille mes collègues".
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:27

désolé....même avec ma maigre expérience en tant que GM, j'ai du mal à croire que des gens qui ne sont pas "sur le terrain" et qui ne tiennent pas compte des remarques que peuvent leur faire des GM expérimentés soient très compétents pour définir des normes quant à l'institution de nouvelles normes budgétaires....(ou pour l'institution d'autres choses d'ailleurs: cf Sconet...lol) Les GM expérimentés de mon entourage m'ont conseillé de ne pas suivre les instructions officielles (id est : estimer d'eventuelles subventions pour les ouvrir au budget ) ....Pour le moemnt je préfère les croire. b6 ......lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:49

biki.net a écrit:
désolé....même avec ma maigre expérience en tant que GM, j'ai du mal à croire que des gens qui ne sont pas "sur le terrain" et qui ne tiennent pas compte des remarques que peuvent leur faire des GM expérimentés soient très compétents pour définir des normes quant à l'institution de nouvelles normes budgétaires....(ou pour l'institution d'autres choses d'ailleurs: cf Sconet...lol) Les GM expérimentés de mon entourage m'ont conseillé de ne pas suivre les instructions officielles (id est : estimer d'eventuelles subventions pour les ouvrir au budget ) ....Pour le moemnt je préfère les croire. b6 ......lol
lol!
Est-ce à dire que l'Educ. Nat. entre en rébellion??? afro J'espère que ce site n'est pas consulté par le Ministère sinon... frappe
Revenir en haut Aller en bas
depassag
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:22

Etablir un budget en appliquant scrupuleusement des "instructions officielles" me semble remettre en cause l'autonomie de l'EPLE. On peut considèresr ces instructions comme des conseils mais suivre les conseils d'autres GM expérimentés. Au pire on risque un retour de budget modifié, au mieux inchangé après dialogue avec les AC, c'est pas dramatique. Une petite info aux membres du CA suivant pour leur montrer qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:26

Citation :
Un peu comme si je donnais une instruction à un agent et qu'il me répondait : "contrairement à ce que vous me demander je vais faire comme me le conseille mes collègues".

combien d'année d'expérience du nettoyage pour donné des instructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:32

BEBERT a écrit:
J'espère que ce site n'est pas consulté par le Ministère sinon... frappe

J'espére au contraire qu'il l'est afin que le ministère connaisse enfin la réalité de notre métier sur le terrain...
... cela étant je me demande combien dure l'été à Saint-Pierre et Miquelon pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:12

Tant que nous n'aurons pas de notification précise du montant des crédits globalisés au moment de la prépa bud nous (avec le CE) continuerons à inscrire seulement les reliquats de classes 4 (vérifiés avec l'AC). Pour respecter le principe de sincérité, l'Etat doit nous donner les moyens de travailler au moment de la prépa du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:14

invité a écrit:
Citation :
Un peu comme si je donnais une instruction à un agent et qu'il me répondait : "contrairement à ce que vous me demander je vais faire comme me le conseille mes collègues".

combien d'année d'expérience du nettoyage pour donné des instructions ?

Je suis obligé de répondre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:36

Jean-Mic a écrit:
invité a écrit:
Citation :
Un peu comme si je donnais une instruction à un agent et qu'il me répondait : "contrairement à ce que vous me demander je vais faire comme me le conseille mes collègues".

combien d'année d'expérience du nettoyage pour donné des instructions ?

Je suis obligé de répondre ? Laughing

Un cochon dinde'térieur ????
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:17

maud a écrit:
Tant que nous n'aurons pas de notification précise du montant des crédits globalisés au moment de la prépa bud nous (avec le CE) continuerons à inscrire seulement les reliquats de classes 4 (vérifiés avec l'AC). Pour respecter le principe de sincérité, l'Etat doit nous donner les moyens de travailler au moment de la prépa du budget.

forum

J'aimerai beaucoup présenter au CA un budget tenant compte de tous les chapitres spéciaux (même si le vote sur les chapitres spéciaux en question présente peu d'interêt puisque les subventions sont à 80% du temps affectées). Malheureusement, je trouve délirant que l'on nous demande cela alors même que les notifications de crédits globalisés ne nous parviendront que l'année prochaine ! Par ailleurs, comment tenir compte des reliquats sur ces chapitres spéciaux alors même qu'il restera plus d'un mois de fonctionnement entre l'adoption du budget et son fonctionnement ? Enfin, je trouve qu'estimer les subventions à venir parait beaucoup trop risqué sachant que, justement, on ne sait rien sur les volontés politiques générales (désolé mais j'ai vu des subventions disparaitre complétement d'une année sur l'autre sans explication (école ouverte alors que l'opération continue) ou diminuer de plus de 50% (ZEP)).

Personnellement, même si je comprends la demande académique voire ministerielle, je trouve que cela montre, une fois de plus, la distance qui nous sépare des décideurs... Intégrer au budget toutes les subventions, oui ! Mais il faut nous donner les moyens de le faire c'est à dire nous donner dans les temps toutes les infos. Estimer les reliquats, c'est bien beau mais cela signifie rectifier toutes les ouvertures de crédits dès le 1er janvier 2008 (la 1ère quinzaine de janvier en fait)... Ce qui accroit le risque d'erreurs sans parler de la difficulté pour les GM débutants...

Enfin, j'en ai parlé avec mon agent comptable et, a priori, elle souhaite que je ne présente au budget que les chapitres généraux + J1 + R2 avec un petit mot au CA afin d'expliquer le pourquoi du comment.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: nnées   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:12

Bonjour

Chaque ressource affectée dispose de sa propre caractéristique.

Certaines peuvent être évaluées avec un maximum de précision et inscrites au budget sans aucun risque : ex les bourses, l'aide sociale de la CT (dans ma région).

Les recettes du service de restauration sont ouvertes en applicant un coéfficient de prudence : une surestimation aurait des conséquences sur l'équilibre général du budget et sur le fonds de roulement à cause de l'impact de la participation de ce service aux charges communes.

L'estimation de la taxe d'apprentissage s'obtient en recherchant le minimum obtenu au cours des dernières années, et aussi en tenant compte des réserves du J1 : si c'est Trafalgar, on dispose de cette bouée.

Au niveau du J2, je n'ai pas encore vu l'Etat manquer à ses obligations et j'ai toujours pu disposer des sommes nécessaires pour couvrir les besoins.

Certaines dotations de la CT pour travaux ou pour équipement peuvent être inscrites lorsque les opérations ne sont pas terminées.

Le planning des voyages est connu, mais le CA doit être informé qu'au moment du vote du budget de l'exercice, une recette ne peut encore être inscrite, celle que procure le virement entre chapitre, lui même fondé sur un prélèvement sur les réserves qui n'a lieu qu'après présentation du compte financier. Il prend connaissance que la procédure financière de mise en place des voyages est en cours mais n'est pas achevée.

S'agissant des crédits pédagogiques de l'Etat, il faut au minimum inscrire ce dont nous disposons en classe 4, compte tenu de la dernière affectation décidée par le CA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:14

entropie08 a écrit:
Personnellement, même si je comprends la demande académique voire ministerielle, je trouve que cela montre, une fois de plus, la distance qui nous sépare des décideurs... Intégrer au budget toutes les subventions, oui ! Mais il faut nous donner les moyens de le faire c'est à dire nous donner dans les temps toutes les infos. Estimer les reliquats, c'est bien beau mais cela signifie rectifier toutes les ouvertures de crédits dès le 1er janvier 2008 (la 1ère quinzaine de janvier en fait)... Ce qui accroit le risque d'erreurs sans parler de la difficulté pour les GM débutants...

Comme dit Nanard espérons que nos "décideurs" lisent ce forum... et demandons nous sur quelle planéte vivent les collègues qui gravitent autour du ministère pour nous "représenter"... vous savez, ceux qui ont trouvé le truc génial appelé EPCP.
Je veux croire qu'il s'agit de gens hyper-compétents (trop sans doute), CASU de haut vol pour lesquels toute la réglementation n'a pas de secret, qui maîtrisent la compta mieux qu'un juge de la Cour des Comptes, doté d'un personnel leur permettant de se documenter sur tous les aspects de notre vaste métier...

Simplement ces "portes-parole" de notre profession ne vivent pas dans le monde réel, ne connaissent pas les difficultés du Gestionnaire de la Nièvre profonde, du comptable de LP en faillite nommé sans formation, du collègue qui même en passant 10 heures par jour au bureau n'y arrive plus faute de personnel en nombre suffisant, ils n'auront jamais besoin de prendre des médicaments pour tenir le coup, jamais leur vie de famille ne sera en danger à cause du boulot...

J'ai envie de dire à ceux de Paris, aux grands gourous de l'Intendance, aux représentants syndicaux détachés : "Eh oh ! On existe ! Descendez de votre piédestal, laissez vos certitudes ; et baissez les yeux et regarder ce qu'est la réalité des "mauvais" comme nous, des petits qui ont les mains dans le charbon, de ceux qui ne quittent jamais la soute pour voir le soleil... Aidez-nous au lieu de nous pourrir la vie avec vos circulaires surréalistes, vos SCONET, vos EPCP".

Mais le chien qui hurle seul dans le désert n'a jamais dérangé le sultan dans son palais.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:22

...et la caravane passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:13

Vieil intendant a écrit:
vos circulaires surréalistes,


Je trouve que VI est gentil .Ayant quelque affection pour le mouvement en question , je n'userai pas à l'égard de ces circulaires d'un terme aussi injustement élogieux....
Disons, là aussi pour rester très gentils , qu'il s'agit de circulaires déconnectées de tout lien avec la réalité du terrain, ...doux euphémisme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:27

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
vos circulaires surréalistes,


Je trouve que VI est gentil .Ayant quelque affection pour le mouvement en question , je n'userai pas à l'égard de ces circulaires d'un terme aussi injustement élogieux....
Disons, là aussi pour rester très gentils , qu'il s'agit de circulaires déconnectées de tout lien avec la réalité du terrain, ...doux euphémisme scratch

Tout à fait d'accord avec Barbule, André Breton doit se retourner dans sa tombe! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:28

BRAVISSIMO V.Ibien bien bien bien bien .
Tu as résumé tout ce que j'avais sur le coeur.

Je suis déjà fatiguée d'avoir à lutter perpétuellement contre ceux qui non ne veulent pas mettre en concurrence parce que ça les fait ch...
Non ne veulent pas se fouler à mettre un bon de livraison à côté de la facture parce que ouahh, ça génère un boulot monstrueux...
Qui se demande pourquoi je les emm...de avec des actes du CA quand un voyage est organisé ...et j'en passe et des meilleurs.
Mais comme dirait Confucius :
Citation :
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de budget Empty
MessageSujet: Budget : obligation de prévision sincère mais bordélique ?   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:51

Je me mets à la place de Jean-Mic, qui joue sur le forum à N@n@rd (j'allais dire notre forum mais c'était limite) le rôle du poil à gratter qui nous fait rappeler que les fonctionnaires doivent appliquer les lois.

En l'espèce je conçois qu'on indique à des GM débutants de ne pas faire joujou à la prévision : les formateurs, qui savent comment ça se passe sur le terrain, savent qu'ils ont toutes les chances de se faire piéger par ce type de prévision quand tout n'est pas sous contrôle dans une "jeune intendance".

Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de budget Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:57

L'intendant zonard a écrit:

Si j'étais formateur, je donnerais
aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à
l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à
mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne
pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils
commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4,
subventions/OR etc.

Tout pareil que toi.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de budget Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème budget voyage
» problème saisie budget
» Problème réception budget 2022
» probleme lors de réception budget
» Budget RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: