Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget RCBC

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
sainte barbe
Winnie
volcan
féskipeumépeupeu
Bozinchu
ALINEA
Axos
12 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: RCBC - Transfert budget GFC...problème...   Budget RCBC Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:43

Bonjour à tous!

Après avoir reçu copie de mon budget réglé conjointement par les autorités de contrôle, j'ai effectué les modifications demandées dans Prépabud.

J'ai ensuite exporté le budget vers le module Comptabilité budgétaire. Mais là, problème.

Je peux accéder aux différentes rubriques concernant les recettes mais pas à celles des dépenses. Impossible d'éditer un approvisionnement, de saisir une liquidation et j'en passe...Tout est grisé en dépenses sauf la rubrique Fournisseurs.

Je me souviens qu'il y a une manipulation à effectuer pour débloquer ces rubriques mais je ne me souviens plus ce qu'il faut faire exactement, d'autant que le manuel et l'aide en ligne ne semblent pas aborder ce point.

Que dois-je faire précisément pour pouvoir accéder aux rubriques de dépenses dans Comptabilité budgétaire?

D'avance merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:28

Aller dans Approvisionnements puis Série et cocher les services autorisés.
Je pense que c'est ça je n'ai pas Gfc sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:44

non comme tous les ans il faut valider l'EPCP (budget/commande public/en préparation/valider)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:21

C'est exact! Et après seulement vient la manip des Approvisionnements....
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:59

Bozinchu a écrit:
non comme tous les ans il faut valider l'EPCP (budget/commande public/en préparation/valider)

Mais il existe plus l'EPCP en 2013.

Fallait faire quoi? Saisir un EPCP fictif en prépa bud? C'est où que l'ai raté la marche? Budget RCBC 395131130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:11

il n'existe plus depuis le 7 novembre
or la PrépaBud a été développée avant
La fonctionnalité EPCP existe donc et ceux et celle qui ont coché "suivi de la commande publique" sont obligés de la suivre
Il faut donc valider l'EPCP
Après vont ils utiliser ou pas c'est autre chose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:17

J'ai basculé, réceptionné le budget dans GFCBUD.

Mais impossible de receptionner le budget dans GFCGEN. C'est grisé partout. Je précise que j'ai un budget annexe.

Merci de me dire où j'ai loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:24

Tu as déclaré ton budget annexe dans le modul admin 2013 ?
Il y a aussi les profils à actualiser, pour activer certains menus. Vu ici (mais tu dois déjà avoir ce document).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:25

je vais peut-être dire une ânerie, mais est-ce que ça ne serait pas le problème d'EPCP qu'évoquait Bozinchu là : https://gestionnaires.actifforum.com/t24356-transfert-budget-gfcprobleme#333293
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:35

Le problème existe uniquement dans GFC compta géné. Je n'ai pas accès aux encaissements, au budget, etc... Par contre tout est normal dans la compta géné des ER.

Je pense au budget annexe GRETA mais où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:39

Vérifie ton profil utilisateur dans GFC Admin.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:42

Dans gfc admin, il faut venir créer le nouvel établissement concerné par le budget annexe ; la doc disait "déclarer le budget annexe" mais en fait il faut créer l'établissement par clic droit, etc.... bien faire attention aux profils ; et ca devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:51

Isaac Newton a écrit:
Vérifie ton profil utilisateur dans GFC Admin.

AGENT COMPTABLE, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:09

Suspect

As-tu fait le basculement de la comptabilité via GFC admin ?

Oui a priori, si ça marche pour les établissements jumelés.

Je ne vois pas trop alors...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:20

C'est vrai que cela ressemble à un problème de profil. Un bug peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:21

Essaye peut-être une libération réseau. Des fois que...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:28

Je pense aussi que c'est un problème de profil, on a buté sur la même chose : tous les accès sont en gestionnaire et le budget annexe s'est mis en agent comptable ; il faut bien chercher les onglets EN BAS de page dans ADMIN et modifier le profil du budget annexe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:10

Hahem ! http://intendancezone.net/spip.php?breve134

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Budget RCBC / budget annexe   Budget RCBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:53

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Volcan hier.
Il faut aller en comptabilité générale dans l'établissement budget annexe (Greta ou CFA) et modifier les paramètres de l'établissement jumelé et indiquer les comptes de liaison avec le budget principal (185 et 181) et normalement cela fonctionne.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:44

cyorelle a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Volcan hier.
Il faut aller en comptabilité générale dans l'établissement budget annexe (Greta ou CFA) et modifier les paramètres de l'établissement jumelé et indiquer les comptes de liaison avec le budget principal (185 et 181) et normalement cela fonctionne.

Bon courage à tous

MERCI. Budget RCBC 0007

Je viens de rentrer d'une réunion éprouvante sur les GRETAs et trouver ici LA solution (ça marche) est un rayon de soleil dans un ciel de pluie.

Décidemment ce forum est une mine d'or. Je ne sais pas qui l'a inventé ; mais ce bienfaiteur de l'Intendance mériterait une statue, ou au minimum une médaille... voir des chocolats. Budget RCBC 173855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:03

volcan a écrit:
cyorelle a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Volcan hier.
Il faut aller en comptabilité générale dans l'établissement budget annexe (Greta ou CFA) et modifier les paramètres de l'établissement jumelé et indiquer les comptes de liaison avec le budget principal (185 et 181) et normalement cela fonctionne.

Bon courage à tous

MERCI. Budget RCBC 0007

Je viens de rentrer d'une réunion éprouvante sur les GRETAs et trouver ici LA solution (ça marche) est un rayon de soleil dans un ciel de pluie.

Décidemment ce forum est une mine d'or. Je ne sais pas qui l'a inventé ; mais ce bienfaiteur de l'Intendance mériterait une statue, ou au minimum une médaille... voir des chocolats. Budget RCBC 173855

Une statue en chocolat peut-être ???
Ravie d'avoir pu aider... C'est un si petit retour des choses comparé au travail du "Bienfaiteur de l'Intendance".
Mais c'est vrai que j'ai cherché un bon bout de temps hier, avant de me dire c'est forcément la faute du CFA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:46

Mais au fait, à quoi sert le 181?
Revenir en haut Aller en bas
servfact
Invité




Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:56

uniquement le 185 pour que ça fonctionne.
Le 181 sert pour des services facturés à un budget principal par un budget annexe (exemple restauration)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: A qui sert le 181 ?   Budget RCBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:17

servfact a écrit:
uniquement le 185 pour que ça fonctionne.
Le 181 sert pour des services facturés à un budget principal par un budget annexe (exemple restauration)
Mhhh, très intéressant. En extrapolant aux relations assez compliquées entre mon Greta et son établissement-support, réfléchissons :

- la contribution forfaitaire versée par le Greta au lycée pour l'hébergement d'un bureau de l'agence comptable
- les contributions normales du Greta à l'établissement comme à tout autre membre du groupement qui accueille des formations
- les repas pris par des stagiaires à la DP du lycée qui sont pris en charge par le Greta, sur demande conventionnée avec le client/financeur
- les réceptions dans l'établissement dont l'équipe du Greta raffole

Toutes ces occurrences sont des versements du Greta à son établissement support, et donc passent par le 185, le 181 ça serait dans l'autre sens seulement ? Ou je n'ai pas compris ton intervention, et le 185 devrait servir pour les mouvements impliquant la trésorerie (donc avec un paiement en classe 5 derrière, qu'il s'agisse de virements ou de DAO en espèces), et le 181 pour tous les trucs dont je parle ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
perle d'
Invité




Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:15

J'ai compris la meme chose : 185 quand mouvement réel de trésorerie enregistré sur le compte tg,  181 quand "paiement" d'un greta ou autre budget annexe vers l'établissement agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:25

Question de la semaine sur la DAF :

Les contributions entre budget principal et budget annexe sont possibles. On utilisera les comptes prévus à cet effet : 6587 et 7587 -«Contribution entre budget principal et budget annexe». Cependant si un budget principal réalise des prestations pour le budget annexe ou vice et versa on utilisera les comptes 181, 186 et 187 conformément à la description faite au paragraphe 2247 de l'instruction M9.6.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ficelle1
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2011

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:53

Citation :
cyorelle a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème que Volcan hier.
Il
faut aller en comptabilité générale dans l'établissement budget annexe
(Greta ou CFA) et modifier les paramètres de l'établissement jumelé et
indiquer les comptes de liaison avec le budget principal (185 et 181) et
normalement cela fonctionne.

Bon courage à tous

je viens de le faire... mais ça ne fonctionne toujours pas, l'ensemble du menu est grisé sur l'établissement support AC ?
d'autres idées peut-être ? merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:39

ficelle1 a écrit:
l'ensemble du menu est grisé sur l'établissement support AC ?
d'autres idées peut-être ? merci
Au hasard, suivre le lien que j'ai donné ? zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Budget RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget RCBC   Budget RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUDGET ACTUEL/BUDGET RCBC
» BUDGET RCBC
» BUDGET RCBC
» BUDGET RCBC
» budget rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: