Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 budget rcbc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:47

dans le budget ancienne version avec nos anciens chapitres on pratiquait la participation entre services et on utilisait une partie de la dotation de fonctionnement pour abonder par exemple le chapitre A1 et en correspondance le N3 ce qui équivalait en quelque sorte à doubler la dépense.

En mode RCBC il n'est pas interdit à priori d'utiliser la dotation de fonctionnement pour abonder en recettes certains voyages.

Donc j'ai amputé d'une certaine somme cette même DGF pour avoir en vis à vis le même montant en dépenses et en recettes sur les voyages pour dans l'execution budgétaire avoir un meilleur suivi, je crois que c'était la philiosophie première de la RCBC.

un meilleur rendu dans l'exécution et une analyse plus fine.

J'ai eu une remarque par le contôle de légalité en rapport à l'article 12132 de l'instruction codificatrice M9-6 qui stipule que " le principe de l'universalité budgétaire interdit l'affectation des recettes aux dépenses. En vertu de ce principe toutes les recettes doivent être distinctement affectées à la couverture de l'ensemble des dépenses inscrites au budget"

ce qui aboutit je pense à avoir encore moins de visibilité qu'auparavant qu'avec la participation entre services.

même si fondamentalement on ne peut critiquer ce sacro saint principe.

qu'en pensez vous

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:52

Peut-être as-tu eu cette remarque car tu avais ouvert deux lignes de recettes de la DGF dans le service AP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:54

En même temps c'est le CA qui par l'intermédiaire du vote du budget a choisi d'affecter une partie des recettes aux dépenses pour ces voyages .
Ces mêmes voyages qui ont dû faire l'objet d'un vote : destination , tarif , etc ... tu as eu des remarques sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:58

non

je n'ai pas ouvert deux recettes de la dgf simplement une partie affecté aux voyages.

je ne pense pas que cela nous donne une meilleure lisibilité et visibilité pour l'execution budgétaire



qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:07

Si dans le service AP tu as une seule ligne DGF, qui finance aussi bien les voyages que les crédits pédagogiques, je ne vois pas ce que le contrôle de légalité veut que tu fasses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:43

non j'ai une ligne dgf et trois lignes de recettes pour les voyages qui correspond à la DGF.

mais avec une seule ligne DGF la participation aux voyages ne se ferait que par déduction, on perd donc de la lisibilité par rapport à l'exécution budgétaire.

c qui contredit à mon avis l'esprit premier de la RCBC
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:15

Cherche pas.
Y'a pas un truc qui s'appelle l'universalité ? Une DGF, par principe, c'est non affecté.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
repaff
Invité




budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:00

Ne pas confondre reporting (code activité commençant par 1 ou 2) et affectation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget rcbc Empty
MessageSujet: Re: budget rcbc   budget rcbc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget rcbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget RCBC
» BUDGET ACTUEL/BUDGET RCBC
» RCBC : PREPABUD 2013
» BUDGET RCBC
» BUDGET RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: