Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demain j'ouvre un CET bis

Aller en bas 
+9
aazute
Maudinou
Bakriesk
OLRIK
Gestion du temps
L'intendant zonard
GFC
barbule
Fondateur
13 participants
AuteurMessage
oceanien
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:09

[édité par barbule : pour une meilleure compréhension du sujet, je cite le post de N@n@rd qui se trouve dans la rubrique "Info du jour" sous le titre "demain, j'ouvre un CET!!!!"]

N@n@rd a écrit:
Travailler plus pour gagner plus.
On notera :


  • Les agents, et plus spécifiquement les cadres, qui ne pouvaient pas bénéficier de l’effet « travailler plus pour gagner plus », vont pouvoir monétiser jusqu’à 4 jours de RTT.
Il est proposé aux agents possesseurs d’un Compte épargne temps d’obtenir, sur une base volontaire, le paiement jusqu’à 4 jours de RTT ; leur demande doit être déposée auprès de leur gestionnaire d’ici la mi-novembre pour un paiement en décembre ou d’ici la mi-décembre au plus tard pour un paiement en janvier.
140 000 agents possesseurs de CET sont potentiellement bénéficiaires pour l’État.



Je n'ai pas bien compris ce que Nan@rd a voulu dire par ce paiement de 4 jours d'ARTT. Est-ce un nouveau texte qui vient de le prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:39

Ben que si j'avais un compte épargne temps comme je devrais l'avoir, je demanderais à bénéficier de la nouvelle mesure et avoir 500 € de plus sur mon traitement de décembre.
http://www.budget.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_budget.php?type=communique&id=884&rub=2

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:37

Je vois venir avec angoisse la fin de l'année..
le budget à préparer, alors que nous n'aurons les instructions de la CT qu'au retour des vacances, (circuit courrier) au plus tôt vendredi 9...
Finir les factures bien avant les vacances de Noël, (mission impossible)
des millions de choses urgentes à faire et très très importantes....

La 1ère : contacter le rectorat pour demander l'ouverture d'un compte épargne temps et le mode d'emploi.
Pour les heures supplémentaires, si j'ai bien compris ce qui est indiqué dans les liens indiqués, pour les agents de catégorie B en dessous de l'indice 380 (ce qui sera mon cas pendant encore plusieurs années), elles pourraient être prises en compte ?

Comme localement, nous n'avons aucune information à ce sujet... je doute même que le rectorat puisse me renseigner sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:46

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/compteepargnetemps.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: logical song...   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:06

Pardon pour mon approche ironique, mais il me semble que cette histoire de compte épargne temps aurait pu à juste titre inspirer Raymond Devos :

Pour l'ouvrir, encore faut-il en prendre le temps
Quand on l'a ouvert, ben , faut avoir du temps à y mettre.Or du temps, quand on en a pas , difficile d'en épargner ...

b12
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:37

Personne ne vous a encore félicité pour ce trait d'esprit ? super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:09

Un CET, c'est un Collège d'Enseignement Technique, c'est bien ça ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demain j'ouvre un CET bis Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: ac   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:22

mais non, pô du tout, un CET c'est ça :


L'heure d'Europe centrale ou heure normale d'Europe centrale (HNEC), en anglais Central European Time (CET), est l'un des noms du fuseau horaire UTC+1, en avance d'une heure par rapport au temps universel coordonné. Il est utilisé comme heure légale par certains pays d'Afrique et d'Europe pendant tout ou partie de l'année (la plupart de ceux qui appliquent l'heure d'été utilisent l'heure d'été d'Europe centrale — UTC+2 — pendant les mois correspondants).
Il se peut que ce fuseau horaire soit mentionné par le sigle RST (Romance Standard Time).

d'ou le rapport métaphysique avec le compte épargne temps
Revenir en haut Aller en bas
alouette
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:37

Les conditions d'ouverture du CET me paraissent (si j'ai bien compris l'obscure circulaire de 2004) très restrictives: il faut avoir eu moins de 45 jours de congés par an et les heures supp qu'on aurait fait en semaine ne semblent pas comptabilisables ! Ca ressemble à une belle arnaque - mais quoi d'étonnant : une de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:49

Excat, on peut faire 60 heures/ semaine par 36 soit 1960 heures et avoir les 45 jours= rien pour le CET
Et 35 heures/semaine par 48 soit 1680 heures et donc plusieurs jours sur le CET.
Mais y a des gestionnaires, et un peu d'ordre suffit de consulter le BO sur les chefs: rappel des 1607 heures.......

Que sont devenus les demandes des collègues auprès des Rectorats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:07

L'imprimé à remplir est des plus simplissimes et il ne semble pas qu'on nous demande des justifications sur le calcul. (Juste que le CE signe)

je n'ai pas encore eu le temps de faire mes comptes, mais un forfait pour tomber "juste".... comme pour les indemnités de d'insalubrité et travaux dangereux.....
peut-être pas très bien, mais j'ai envie de tenter....
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:34

D'après un pote des Finances, les 500 € s'entendraient en brut et seraient soumis à impôts...
Voir maintenant si ça vaut vraiment le coup après déductions...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:32

IL vient d'être mis sur mon bureau un courrier ayant pour objet "procédure de rachat de repos au titre de l'année 2007" avec une demande d'ouverture et de première alimentation d'un CET et un formulaire de rachat de jours de repos au titre de l'année 2007. Tout ceci est à renvoyer au rectorat pour le 16 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:54

maud a écrit:
IL vient d'être mis sur mon bureau un courrier ayant pour objet "procédure de rachat de repos au titre de l'année 2007" .

Là, pareil : pour racheter du repos, encore faut-il en avoir eu à revendre langue
Revenir en haut Aller en bas
benjvio1
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: cet bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:59

moi aussi mais que faire...j'ai eu 47 jours de repos mais ai travaillé plus de 1750 heures....tenter mais sur quelle base....enlever mes journées de gardiennage pendant les vacances scolaires....ou ne sont pas comptabilisées juste les permanences....dur dur
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:43

MOI c'est 1960 heures mais 52 jours de congé! alors bibi...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:45

tout pareil qu Olrik, donc j essaie de recuperer un peu

donc j ai mis le marche en main au nouveau CE en septembre:

soit je garde ma possibilite de partir le vendredi a 16h et prendre mon lundi matin quand je descend dans ma future residence, soit 5 fois ce trimestre

soit je fais comme les autres , adjoint et CTVX , je prend tous mes mercredis apres midi.

apparement il a su compter...suis dans le sud depuis hier 19h jusqu a lundi.....

le CET j ai abandonne l idee.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Indemnités pour jours de repos travaillés   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:27

Voir au J.O N° 263 DU 13 NOVEMBRE 2007

Décret n° 2007-1597 du 12 novembre 2007 instituant une indemnité compensant les jours de repos travaillés

Extrait :

Article 1


Au titre de l'année 2007, il est institué, au bénéfice des agents titulaires et non titulaires relevant du titre II du statut général des fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales, une indemnité compensant certains jours de repos travaillés.

Pour les personnels titulaires et non titulaires soumis au titre III du statut général des fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales, l'application des dispositions du présent décret est subordonnée à une délibération de l'assemblée délibérante de la collectivité territoriale ou du conseil d'administration de l'établissement public local.
Les personnels concernés qui souhaitent bénéficier de cette indemnité doivent en formuler la demande par écrit et être titulaires d'un compte épargne-temps au 30 novembre 2007 ou en avoir demandé l'ouverture avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:38

J'ai demandé la procédure à suivre pour l'ouverture d'un compte épargne temps à mon rectorat.
Je viens de recevoir la réponse : une circulaire sera diffusée à ce sujet en janvier 2008.

Pour les heures supplémentaires, on me répond que le 1er septembre 2009, je passerai au 6ème échelon et que j'aurai de l'IFTS.

Sinon, mon CE est pour, et même pour transformer les heures supplémentaires pas récupérées en jours de congés pas pris. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:45

je viens de reçevoir la circulaire pour ce fameux CET...
si j'ai bien tout compris ce "fil" pour pouvoir prétendre à l'indemnisation sur 2007, il ne faut pas avoir eu plus de 45 jours de congés ?
comment calcule-t-on ces 45 jours ? dimanche compris ? astreintes aussi ?
en fait, les personnels d'intendance en EPLE ne peuvent y prétendre car nous sommes tous à plus de 45 jours ? ce dispositif concerne à la rigueur les personnels des services ?

est-ce que je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:05

Les jours d'astreinte ne sont PAS des jours de congé.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:13

les heures sup sont de la RTT, on peut imaginer les poser à la place des jours de congé pour être en dessous des 45 jours fatidiques.

celà ne règle pas le pb que le lgt de fonction emporterait impossibilité de comptabiliser des heures sup car il en serait la compensation.
calculez vos heures sup, multipliez par le taux horaire en écus et voyez ce qu'il reste de l'avantage lgt (hors paris et région parisienne of course)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:29

mais quid des personnels d'intendance (cat B & C) ?
chez moi comme ailleurs je suppose, il y a au minimum 50 jours de congés dans l'année (plus que les 45 admis si je saisis bien l'affaire ?)
le CET et l'indemnisation jusqu'à 4 jours n'est donc pas possible ?

pouvez-vous me le confirmer car je ne voudrais pas induire en erreur mes collègues du service ?
j'ai bossé en université où mes congés étaient de 45 jours. donc ce CET n'est pas applicable en EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:01

cher invité, à mon avis, vous avez le bon raisonnement. Sauf que...êtes-vous si sûr d'avoir pris 45 jours ?

En ce qui me concerne je suis en train de faire le calcul : quitté l'établissement définitivement le 18/07/07, repris officiellement le 20/08/07 mais officieusement le 18/08/07 : donc, 4 semaines. (Mais comment le prouver ?)

Reste à calculer si j'ai pris plus ou moins de 5 semaines durant l'année scolaire.
Je vous invite à faire le même calcul. J'ai été moi-même surpris
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:05

V.M.B a écrit:
les heures sup sont de la RTT, on peut imaginer les poser à la place des jours de congé pour être en dessous des 45 jours fatidiques.

celà ne règle pas le pb que le lgt de fonction emporterait impossibilité de comptabiliser des heures sup car il en serait la compensation.
calculez vos heures sup, multipliez par le taux horaire en écus et voyez ce qu'il reste de l'avantage lgt (hors paris et région parisienne of course)

Le logement de fonction entraîne des astreintes, PAS des HS "gratuites" !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:27

pour répondre à GFC, je sais bien que pour les gestionnaires on peut discuter sur ces 45 jours quoique...
en revanche, mes collègues au secrétariat intendance ont au minimum 50 jours de congés (4 jours aux petites vacances + congés entre le 14/07 et le 25/08) donc ils ne peuvent y prétendre
j'essaie de bien comprendre ce texte pour ne pas retranscrire de fausses informations aux collègues
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:58

GFC a écrit:
cher invité, à mon avis, vous avez le bon raisonnement. Sauf que...êtes-vous si sûr d'avoir pris 45 jours ?

En ce qui me concerne je suis en train de faire le calcul : quitté l'établissement définitivement le 18/07/07, repris officiellement le 20/08/07 mais officieusement le 18/08/07 : donc, 4 semaines. (Mais comment le prouver ?)

Reste à calculer si j'ai pris plus ou moins de 5 semaines durant l'année scolaire.
Je vous invite à faire le même calcul. J'ai été moi-même surpris

te biles pas camarade, il suffirait que tu demandes à en bénéficier, pour que la hiérarchie te réponde que tu es assujetti aux 1607h et que par conséquent si tu travailles plus c'est que tu l'as bien voulu frappe
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:02

Patou a écrit:
te biles pas camarade, il suffirait que tu demandes à en bénéficier, pour que la hiérarchie te réponde que tu es assujetti aux 1607h et que par conséquent si tu travailles plus c'est que tu l'as bien voulu frappe

En effet. A moi d'être plus efficace et d'augmenter encore ma productivité. Afin de prendre mes 45 jours.

Pour l'heure je remplis la fameuse annexe 1 du BO, je tente le coup et vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
gc+
Invité




demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:05

les gestionnaires logés de catégorie A (Attachés, principaux et CASU) peuvent-ils prétendre aux 4 fameuses journées indemnisés en tant que jours de repos travaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:50

Citation :
Une mesure d’extension des heures supplémentaires à des agents jusque là exclus du dispositif TEPA au sein de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale
Les agents de catégories B au-dessus de l’indice brut 380 pourront désormais à partir du 1er janvier 2008 effectuer des heures supplémentaires. Leurs modalités de rémunération devront s’adapter à la perception de l’Indemnité forfaitaire de travail supplémentaire (IFTS).


Ca justifierait qu'ils nous filent les IFTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain j'ouvre un CET bis Empty
MessageSujet: Re: demain j'ouvre un CET bis   demain j'ouvre un CET bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain j'ouvre un CET bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain j'ouvre un CET !!!!!
» mutations attachés académie de rennes
» requisition pour la greve de demain
» On a retrouvé VI !
» Demain grève + neige

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: