Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déprimes des gestionnaires EPLE

Aller en bas 
+12
cirrus
Slash
chacha
Vieil intendant
Nicolas
entropie
Fondateur
ghp
silvain
Maudinou
barbule
aazute
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slash
*
*



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:43

Pardonnez-leur Danielle, car ces malheureux gestionnaires ne savent pas ce qu'ils font. 8)
Revenir en haut Aller en bas
marichri
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: déprime des gestionniares   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:08

J'allucine en voyant 1300 €=correct. car maintenant les TOS gagnent largement plus que les gestionnaires. Si les premiers font 1607 heures année et pas une de plus, car on récupère, il n'en n'est pas de même du gestionnaire, qui fait bien que les 1607 heures et qui dans les petits établissements, ferment les portes à n'importe quel moment de la soirée, après les réunions organisées par le chef d'établissement, car plus d'agent logé dans l'établissement, qui font le "gardiennage" un W End sur deux, un jour férié sur deux, la moitié des petites vacances. Il faudrait simplement être payé pour le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:42

marichri a écrit:
ferment les portes à n'importe quel moment de la soirée, après les réunions organisées par le chef d'établissement, car plus d'agent logé dans l'établissement, qui font le "gardiennage" un W End sur deux, un jour férié sur deux, la moitié des petites vacances. Il faudrait simplement être payé pour le travail fourni.

Pour être provocateur, faut pas s'étonner à être payer comme un TOS quand on fait un travail de TOS. Laughing

chacha a écrit:
Si, j'ai bien compris (mais je ne comprends pas toujours tout, n'est-ce pas ? ) 1300 € pour une SASU gestionnaire logé c'est correct. Quel mot pour qualifier un salaire identique dévolu à un TOS travaillant 1607 h pour certains, 1540 h effectives dans mon département ? Super correct ?

Non logé, correct. Logé, super correct.

Enfin c'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:08

Jean-Mic a écrit:
Nicolas a écrit:
Il est remarquable de constater que se plaindre de son sort et lorgner sur les avantages supposés du métier du voisin semble le sport national dans l'EN ...

Non c'est très français. C'est un de nos attributs culturels.

Certes, mais mon expérience (peut être pas significative) au sein de différents ministères montre que c'est particulièrement présent au niveau de l'EN

Jean-Mic a écrit:

La tendance EN c'est de considérer que tous le monde est sur le même pied d'égalité et qu'à ce titre n'importe qui peut discuter les instructions de n'importe qui, ce qui donne un beau b****l.

Tout à fait d'accord, n'étant pas issu du sérail EN je suis encore surpris sur le fait que tout le monde donne son avis sur tout ... je modérerais cependant ton propos en disant que si c'est un beau b****l parfois/souvent, cela permet aussi à chacun de s'exprimer ce qui change des ambiances très hiérarchisées/courtelinesques d'autres structures ...

Jean-Mic a écrit:

Y a des moments où il faut admettre qu'on est un subalterne, TOS comme gestionnaire.
C'est clair ...

Je profite aussi de ce message pour te remercier vivement de toutes tes infos utiles concernant les goupements d'achats ... merci Jean-Mic cheers !!!

Même si ça et là au travers de mes interventions je pointe un peu nos travers à nous les gestionnaires, s'il est une chose que j'apprécie dans cette profession c'est la SOLIDARITE ... ce n'est pas un vain mot dans notre métier et sans elle j'aurais sans nul doute 'coulé' (comme d'autres j'imagine)... ce n'est pas une valeur à la mode car dénuée de tout caractère mercantile ; elle n'en a donc que plus de valeur !!!

Alors merci aussi aux anciens de la profession bien qui malgré les affres du métier réconfortent, épaulent, donnent de leur temps (denrée précieuse dans nos métiers) et répondent aux interrogations professionnelles et aussi existentielles des débutants ...
Je les remercie aussi pour leur compréhension, leur tolérance et leur 'intelligence' face à des 'nouveaux' qui n'ont pas tjs la même façon de voir les choses et qui malgré leur peu d'expérience donnent un avis sur tout (ou presque langue ) ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:47

Nicolas a écrit:

Jean-Mic a écrit:

La tendance EN c'est de considérer que tous le monde est sur le même pied d'égalité et qu'à ce titre n'importe qui peut discuter les instructions de n'importe qui, ce qui donne un beau b****l.

Tout à fait d'accord, n'étant pas issu du sérail EN je suis encore surpris sur le fait que tout le monde donne son avis sur tout ...


Je partage cet avis, qui rejoint ce qui a déjà été dit sur le complexe d'infériorité en matière juridique ressentis par certains qui, au lieu de chercher comment combler leurs lacunes, en rajoutent, à tort et à travers. Je ne sais pas, faute d'une expérience aussi diversifiée que celle de Nicolas, si ce mal est spécifique à l'EN.
Ce que je constate, et déplore ,c'est la récurrence de ces symptômes ...
Oserai-je dire que les CE en particulier font parfois très fort en la matière, et qu'à ce titre les agents comptables sont de plus en plus fréquemment amenés à opérer des corrections de dérives , lors des CA tout particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:50

je trouve tres sain , dans n importe quel domaine d ailleurs , que les nouveaux donnent leur avis sur tout , c est une facon de faire reflechir les anciens parfois englues dans leurs habitudes (qui fonctionnent donc qu on preserve);c est une facon de permettre aux nouveaux de ne profiter de l experience des anciens.

il y faut simplement un grand respect mutuel, une ecoute attentive pour que chacun trouve dans l echange de quoi progresser, qui vers une meilleure connaissance du metier, qui vers une remise en cause de visions ou de facons de faire .

il faudrait etre bigrement imbu de soi meme pour penser, meme a qq mois de raccrocher, qu on sait tout sur tout, et qu on n a plus rien a apprendre.

b2
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:55

BRAVO Aazute !
Une petite piqûre de rappel à base de sérum de modestie
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:56

aazute a écrit:
je trouve tres sain , dans n importe quel domaine d ailleurs , que les nouveaux donnent leur avis sur tout , c est une facon de faire reflechir les anciens parfois englues dans leurs habitudes (qui fonctionnent donc qu on preserve);c est une facon de permettre aux nouveaux de ne profiter de l experience des anciens.

b2

Il y a une petite différence entre donner son avis et poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:15

ghp: pour moi pas de difference.

poser des questions alimentent le debat

donner son avis aussi


b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:19

aazute a écrit:

donner son avis aussi

Il faut toujours donner son avis. Mais il faut aussi admettre que ce n'est pas notre avis qui est suivi. A tort ou à raison. C'est d'autant plus dur qu'on est certain d'avoir raison.

Mais une fois que le chef a choisi, ben voilà, c'est tout...

Mais dans l'EN on sait pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:54

Jean-Mic a écrit:
Nicolas a écrit:
Il est remarquable de constater que se plaindre de son sort et lorgner sur les avantages supposés du métier du voisin semble le sport national dans l'EN ...

Non c'est très français. C'est un de nos attributs culturels.

La tendance EN c'est de considérer que tous le monde est sur le même pied d'égalité et qu'à ce titre n'importe qui peut discuter les instructions de n'importe qui, ce qui donne un beau b****l.

Y a des moments où il faut admettre qu'on est un subalterne, TOS comme gestionnaire.

super
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:54

tiens, c'est marrant la remontée de ce fil, ça me rapelle ce que disait la marmotte: mieux vaut un khon qui commande que trois génies.

mais que nous vaut cette reprise de fil, des pbs récents?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:06

scratch Ben, c'est pas toi qui le remonte ce fil, ô vénéré mustelidé ?!?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:08

V.M.B a écrit:
tiens, c'est marrant la remontée de ce fil, ça me rapelle ce que disait la marmotte: mieux vaut un khon qui commande que trois génies.
mais que nous vaut cette reprise de fil, des pbs récents?

Isaac Newton a écrit:
Ben, c'est pas toi qui le remonte ce fil, ô vénéré mustelidé ?!?

Rigolo
La marmotte fait faire un bond d'environ 18 mois au fil en question , et s'en trouve la première surprise drunken

Pas étonnant : les périodes de sorties d'hibernation c'est toujours un passage difficile soif
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:28

barbule a écrit:
Rigolo
La marmotte fait faire un bond d'environ 18 mois au fil en question , et s'en trouve la première étonnée drunken
Pas étonnant : les périodes de sorties d'hibernation c'est toujours un passage difficile soif
A moins que quelqu'un n'ait posté un message et l'ait ensuite effacé après l'intervention de notre distinguée Marmotte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:12

V.M.B a écrit:

mais que nous vaut cette reprise de fil, des pbs récents?
C'est peut-être un appel de la marmotte qui déprime, se sent seule et attendait que quelqu'un d'autre l'exprime. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:54

je suis sur d'avoir vu un new message, sinon je ne vais jamais revoir des messages modèle Mathusalem! j'suis p'tète vieux mais pas khon!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:56

L'âge, ça peut brouiller l'écoute... et la vue... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:03

et ma paluche sur la tronche ça peut brouiller un abject représentant de la perfide Albion, alors planque ta perruque goret!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:09

Rolling Eyes Je suis continuellement attaqué par des pommiers hostiles alors c'est pas une bestiole narcoleptique à fourrure, quand bien même elle serait lourdement armée, qui va me faire peur.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprimes des gestionnaires EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statut des Gestionnaires attachés des EPLE...
» Question aux gestionnaires EPLE
» Association des gestionnaires d'EPLE
» Journées de l'Intendance
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: