Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul bareme fond social

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:06

bonjour, j'essaye de mettre en place un bareme pour le fond social cantine, j'ai lu les post et la banque doc mais je n'arrive pas savoir s'il faut retenir le revenu brut global ou le revenu fiscal de référence de l'avis d'imposition. De même est ce que toutes les prestations familiales comptent (APL par ex) ? Quelles sont vos pratiques , vos modes de calcul, j'ai l'impression qu'il y a pleins de pratiques concernant le calcul du quotient familial...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:57

je n'y touche pas et laisse ce travail à l'AS
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:09

je n'ai pas d'AS, il y en a bien une sur le secteur qui venait il y a fort longtemps mais elle ne vient en aide qu'au gamin de son secteur, et mes gamins viennent d'un peu partout je me vois mal contacter les AS de leur commune de résidence...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:08

Pourrai répondre après les vacances, après avoir demandé à l AS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:48

J'ai la chance d'avoir une AS très efficace. Pour son barême, elle utilise le quotient familial fourni par la CAF. Elle le divise par le nombre de personnes qui composent la famille. Nous obtenons un nouveau quotient qui varie de O à 450. La majorité des cas que nous aidons se situe en dessous 350.
Notre nouveau quotient donne droit à une aide calculée sous forme d'un pourcentage du montant de la demi-pension due après déduction des bourses, remises de principe. Sauf situation financière difficile, nous laissons toujours 15 € à la charge de la famille.
Actuellement, on travaille sur un barême fixe plutôt qu'un pourcentage.
Le barême sera proposé au conseil d'administration du budget.
Les dates de la commission fonds social sont calées dès septembre, à raison d'une par mois, en fonction des dates du droit constaté et des rappels.
La commission est composée de l'AS, du chef d'ets, du gestionnaire et de l'adjointe chargée du droit constaté, d'un prof, d'un parent.
Cela marche plutôt bien, mais je reconnais avoir une AS hyper organisée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:13

Vu le niveau social, ici, le barème est superflu.

L'assistante sociale retient la revenu économique disponible par personne, par jour.

On prends tous les revenus, on soustrait les charges de bases (loyer, viabilisation, téléphone, transport) ça donne un nombre à divisé par le nombre de personne du foyer.

En dessous de 10 €/j par personne le fonds social est automatiquement accordé.
Lorsque nous avons un dossier qui dépasse les 5€/jour par personne nous nous félicitons de l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages du quartier. Au dessus de 10 € on sable le champagne.

Notez ceci doit normalement être fixé par le conseil d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:54

on sable le champagne.


"en chemise et pieds nus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul bareme fond social Empty
MessageSujet: Re: calcul bareme fond social   calcul bareme fond social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul bareme fond social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barème fond social et tarifs commensaux
» barème fd social
» Fond social
» Voyages et fond social
» Ecritures du fond social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: