Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle d'accés au self et pénalités de retard

Aller en bas 
+15
Magali
Eric
sousmarin
Patou
Tortionnaire
aazute
chacha
silvain
Bakriesk
Odysseus
Vieil intendant
L'intendant zonard
Stoïk
tobias
Isidore
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucou
Invité




Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:40

J'envisage lors du prochain CA de faire voter la possibilité de fixer une pénalité d'un ticket pour 5 tickets de retard.
J'en ai marre d'avoir des profs qui passent sans payer alors que les faibles revenus paient en temps et en heure.
Cela passera t'il au contrôle de légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:45

Ce n'est pas la bonne méthode à mon avis. Chez moi un enseignant ne peut passer sans son ticket.

Voilà qqch que tu peux faire passer en CA par contre pour formaliser.

Et si l'enseignant veut manger à tout prix et que l'intendance est fermée, il doit alors emprunter 1 ticket à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:13

D'accord avec Isidore : si tu pénalises à cinq tickets, d'aucuns auront vite fait d'exploiter la conclusion selon laquelle 4 tickets de retard, c'est , sinon légal, au moins toléré....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: soyons ferme!!!   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:22

L'avantage du contrôle d'accès au self par lecteur optique, c'est que le système ne laisse pas passer les commensaux dont le compte est débiteur.
Et là, c'est direction l'intendance... (sauf que les profs ont bien rigolé le jour ça m'est arrivé, j'avais oublié d'approvisionner ma propre carte Embarassed Laughing )

Dans l'hypothèse évoquée par coucou, la solution d'une pénalité après 5 tickets de retard me parait peu judicieuse. Elle nécessite l'accord de la collectivité je suppose (c'est une forme de "tarif" spécifique) et elle peut mettre une ambiance calamiteuse dans l'établissement. C'est la meilleure manière de se mettre plein de gens à dos ... et avoir de bons rapports avec les différentes catégories de personnel facilite parfois la vie!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:33

La seule règle applicable, la seule qui marche c'est la mienne.

Vous vous souvenez de la devise du "communisme de guerre" : qui ne travaille pas ne mange pas.

Nous sommes dans une société capitaliste, qui plus est en guerre contre les terroristes, c'est deubeuliou qui l'a dit. La devise qui s'applique ici est donc : qui ne paie pas ne mange pas. Simple, efficace, et même si ça fait un froid quand on annonce en réunion de rentrée aux profs que les agents ont pour consigne de retirer son plateau à un individu qui ne donnerait pas de ticket, derrière ça fait beaucoup de travail en moins !

Comme je suis magnanime, je fais comme pour les élèves qui ne se sont pas inscrits, ou qui font semblant de ne pas comprendre que l'inscription c'est avec une signature du responsable légal ET un chèque d'avance : je les prends avec moi, à la chaîne de self je leur offre généreusement un petit pain, un bout de fromage, un fruit. On n'est que des salauds, à l'intendance, pas des brutes ! Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:37

coucou a écrit:
J'envisage lors du prochain CA de faire voter la possibilité de fixer une pénalité d'un ticket pour 5 tickets de retard.
J'en ai marre d'avoir des profs qui passent sans payer alors que les faibles revenus paient en temps et en heure.
Cela passera t'il au contrôle de légalité ?

Non, c'est la mauvais méthode. C'est illégal et de plus, s'il paye pas les tickets, il va pas en mettre un spécialement à titre de pénalités.

La méthode de l'IZ est bonne, celle de la bate de baseball aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:40

Vieil intendant a écrit:


La méthode de l'IZ est bonne, celle de la bate de baseball aussi.

C'est vrai que les deux sont bonnes, mais j'avoue que je n'ai pas les coronès de les mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:06

Vieil intendant a écrit:


Non, c'est la mauvais méthode. C'est illégal et de plus, s'il paye pas les tickets, il va pas en mettre un spécialement à titre de pénalités.

La méthode de l'IZ est bonne, celle de la bate de baseball aussi.

Vénéré et infiniment respecté VI ...dis moi pourquoi le procédé est illégal .
Ne voir dans ma question aucune agressivité Wink , mais seulement le louable désir de m'instruire , moi, modeste briard ....
Est-ce parce qu' il n'y a aucune prestation ou service en échange du prix à payer?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:15

Dis moi Tobias, mon barzoï à moi, t'as le même coiffeur que l'autre hippie : Amour, gloire et beauté... ou quelque chose comme ça.

Illégal car il s'agit d'une sanction financière pour faute et je suis pas sur qu'un CA puisse décider ça.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:22

T'es pas sûr...donc ma question était bonne Wink

Bon, à propos du coiffeur , là , t'es vraiment pas sympa ...parce que ...la coupe du nouvel arrivant, ben...bof,...non, j'pense vraiment pas qu'on ait le même " hair stylist ", tu vois :silent:

Mais pour la comparaison avec le barzoï, là oui, I do agree and I do appreciate, too .
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:37

L'intendant zonard a écrit:
La seule règle applicable, la seule qui marche c'est la mienne.

Vous vous souvenez de la devise du "communisme de guerre" : qui ne travaille pas ne mange pas.

Nous sommes dans une société capitaliste, qui plus est en guerre contre les terroristes, c'est deubeuliou qui l'a dit. La devise qui s'applique ici est donc : qui ne paie pas ne mange pas. Simple, efficace, et même si ça fait un froid quand on annonce en réunion de rentrée aux profs que les agents ont pour consigne de retirer son plateau à un individu qui ne donnerait pas de ticket, derrière ça fait beaucoup de travail en moins !

Comme je suis magnanime, je fais comme pour les élèves qui ne se sont pas inscrits, ou qui font semblant de ne pas comprendre que l'inscription c'est avec une signature du responsable légal ET un chèque d'avance : je les prends avec moi, à la chaîne de self je leur offre généreusement un petit pain, un bout de fromage, un fruit. On n'est que des salauds, à l'intendance, pas des brutes ! Evil or Very Mad

dix accord
J'adore cette philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:03

j'ai voulu empecher un prof de bouffer parce qu'il etait largement débiteur, peu après mon arrivée au bahut, 4 ans après pour beaucoup je suis celui qui a "osé" faire ça. A la limite ça peut marcher sion est soutenu par le CE, mais ici la politique est surtout de ne rien faire contre les profs (ici quand on est en négatif la badgeuse s'affiche rouge, mais on peut passer qd meme).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:06

Moi je ferais l'OR, donc le comptable aurait une créance à recouvrer, donc le personnel pourrait faire connaissance avec l'huissier.
Une intervention en CA et un mot dans le rapport du cofi, ça le fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Soyons fermes !!!   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:46

silvain a écrit:
j'ai voulu empecher un prof de bouffer parce qu'il etait largement débiteur, peu après mon arrivée au bahut, 4 ans après pour beaucoup je suis celui qui a "osé" faire ça. A la limite ça peut marcher sion est soutenu par le CE, mais ici la politique est surtout de ne rien faire contre les profs (ici quand on est en négatif la badgeuse s'affiche rouge, mais on peut passer qd meme).

Je n'ai pas ce type de problème, quand le compte n'est pas approvisionné, la machine ne délivre pas de plateau, et le prof va immédiatement à l'intendance faire un chèque et recharger sa carte. En revenant à la machine, il peut alors passer sans problème!
Je ne suis pas depuis assez longtemps dans cet établissement pour en juger, mais ceux qui ont plus d'ancienneté que moi m'ont expliqué que ça ne se passait pas comme ça à l'époque des tickets repas.
Quand la technique peut nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:12

Idem pour moi : pas de crédit sur la carte pas de plateau. Le prof est quitte pour faire demi-tour et trouver un collègue plus fortuné qui lui passe sa carte. Après ils s'arrangent entre eux. Ce n'est plus mon problème. Quand nous avons installé ce système informatisé il y a presque 10 ans, j'ai institué cette règle et personne ne l'a jamais contestée.
Il n'est pas question non plus, qu'au moment de leur passage, je parte du self pour aller encaisser un chèque qu'on me remettrait sur place. J'ai mis en place un calendrier des jours pendant lesquels ils peuvent venir créditer leur carte. Et dans l'ensemble ça se passe bien. Quand l'un d'entre eux râle de mon manque de souplesse je lui demande s'il est aussi souple avec un de ses élèves qui ne rendrait pas son devoir à la date demandé... faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:32

je n'ai pas de distributeur de plateaux mais un tourniquet, mais c'est idem pour moi
comme les enseignants passent au milieu des élèves, que les élèves (DP tous à la prestation ) ne passent pas si leur carte est à 0, les profs n'osent pas discuter devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:49

J'ai un collège qui laisse passer les commensaux sans avoir crédité leur badge, donc leur compte "cantine" devient négatif.
Le problème est que leur réglement de SAH préciser qu'ils ne peuvent se restaurer sans avoir au préalable chargé leur badge.
Donc je rejette leur OR s'ils ne déduisent pas de celui-ci le montant total des soldes négatifs car je ne vois pas ce qui me permettrait de réclamer le recouvrement si déjà l'établissement ne fait pas respecter son réglement de SAH.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:02

silvain a écrit:
j'ai voulu empecher un prof de bouffer parce qu'il etait largement débiteur, [....](ici quand on est en négatif la badgeuse s'affiche rouge, mais on peut passer qd meme).

et si en plus de la loupiote tu y mettais une sonnerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:13

tobias a écrit:
Vénéré et infiniment respecté VI ...dis moi pourquoi le procédé est illégal .

Je ne suis ni vénéré ni respecté mais c'est illégal car un CA n'est pas habilité à décider d'une '"amende" qui dépend des instances judiciaires et uniquement. Tu peux sinon la jouer faux jeton en demandant au prof coupable de te payer plus qu'il n'a consommé. Il va contester, tu vas lui dire que s'il ne veut plus être embêté, il faut payer ses tickets avant. Je ne te dis pas que ça marche pour tous, mais ça a marché pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:55

Chez nous, rappel des consignes en début d'année. Au self, t'as ton ticket, tu passes, t'as pas ton ticket, tu passes pas.

Après on s'organise entre collègues pour se passer des tickets quand on n'a pas pensé à en racheter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:18

silvain a écrit:
(ici quand on est en négatif la badgeuse s'affiche rouge, mais on peut passer qd meme).
En principe c'est un paramétrage que tu peux rectifier, ici le distributeur de plateaux afiiche rouge et ne distribue rien. Par contre une carte de prof peut être utilisée plusieurs fois sur un même repas, donc les profs règlent ce problème entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Soyons ferme !!!   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:45

L'avantage des distributeurs de plateaux ou des tourniquets, c'est qu'ils ne se font pas avoir au sentiment et que les personnels d'intendance ou de gestion n'ont plus le mauvais rôle (enfin dans ce domaine-là bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:06

précision.
Je suis dans un pauvre collège de campagne donc pas de tourniquet .
De plus le CE s'en fout ROYALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:42

Chez moi pas de self, service à table et pas de plateaux. J'ai mis à disposition des tickets "blancs" à régulariser dans la JOURNEE, c'est-à-dire avant le lendemain. Si j'ai un contrôle ma fiche de conso de la veille et les tickets sont restés à la cuisine.
Les profs jouent le jeu et n'abusent pas (une quinzaine d'utilisation en deux mois) ; et le compte y est parce que c'est le cuisto qui vérifie le nombre de commensaux qui mangent effectivement. Ca tombe juste à chaque fois.

Mais dans mon ancien bahut, avec le même système c'était la guerre et que de temps perdu à courrir après les profs !

Les EPLE se suivent et ne se ressemblent pas.

Je ne suis pas sur que les solutions guerrières qui germent dans nos esprits féconds soient bien appliquées... on aimerait certes se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:13

laule200 a écrit:
J'ai mis à disposition des tickets "blancs" à régulariser dans la JOURNEE, c'est-à-dire avant le lendemain. Si j'ai un contrôle ma fiche de conso de la veille et les tickets sont restés à la cuisine.
Les profs jouent le jeu et n'abusent pas (une quinzaine d'utilisation en deux mois) ; et le compte y est parce que c'est le cuisto qui vérifie le nombre de commensaux qui mangent effectivement. Ca tombe juste à chaque fois.

...

Pareil chez moi : ticket blanc à régulariser dans la journée, sinon pas de passage au self le lendemain.Personne n'en abuse, et lors d'un récent contrôle du trésor, le procédé a été ...sinon validé, du moins ...admis .


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:25

coucou a écrit:
Je suis dans un pauvre collège de campagne donc pas de tourniquet .
De plus le CE s'en fout ROYALEMENT.

Condoléances. Toutefois, ça m'étonnerait que les parents d'élèves en CA s'en foutent s'ils apprennent qu'ils paient à la place de Untel et de Duschnock. Et je ne me gênerais pas forcément pour donner les noms en CA, comme suggère VI, un petit mot dans le cofi pour fiche les jetons au CE aussi c'est pas mal.

Chacha, concernant le service là en revanche je ne transige pas : chez moi on peut acheter des TR si et seulement si il y a quelqu'un dans le service d'intendance, c'est la seule condition. Bon, passé 17 heures on aime bien être tranquilles pour faire la caisse, tout de même. Quitte à être dérangé, autant étaler la charge de travail.

Corollaire : la vente se fait exclusivement par carnets de 10 (sauf à la rigueur sur la fin juin). Quand j'ai débarqué sur mon premier poste, les surveillants prenaient chaque jour 10 minutes chacun pour aller acheter leur ticket de midi Suspect baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:27

idem chez moi, ticket "blanc", collé sur mon bureau à chaque fin de service récupéré par le cuisinier,
et dès le prochain achat, je récupère mes billes.
je procède de même pour les élèves externes qui auraient "oublié" leur ticket.
mais nous sommes encore aux tickets papier pour les externes et les commensaux, et au pointage avec petites croix à la main sur un cahier pour les DP !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:31

ticket blanc à régulariser dans la journée,

j'aimerais quelques précisions sur le ticket blanc (c'est un ticket fabrication maison ? vous mentionnez ticket à régulariser dans la journée ? le nom apparait ? )
je suis intéressée car j'ai le même pb actuellement
merciContrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:37

J'ai fabriqué des "tickets maison", sur une feuille excel, que je découpe consciencieusement, avec le nomde la personne (sa classe éventuellement) et la date.
il y en a un stock au passage du self et si on n'a pas de ticket, il suffit de remplir et de mettre dans la boîte.
le cuisinier sait les noms et les catégories pour Presto, et à la fin , il me donne le tout.
chez moi, on régularise ... pas forcément dans la journée, mais comme je les scotche sur mon bureau et que je suis la seule à tout contrôler et vendre les tickets...
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:36

L'intendant zonard a écrit:
coucou a écrit:
Je suis dans un pauvre collège de campagne donc pas de tourniquet .
De plus le CE s'en fout ROYALEMENT.

Condoléances. Toutefois, ça m'étonnerait que les parents d'élèves en CA s'en foutent s'ils apprennent qu'ils paient à la place de Untel et de Duschnock. Et je ne me gênerais pas forcément pour donner les noms en CA, comme suggère VI, un petit mot dans le cofi pour fiche les jetons au CE aussi c'est pas mal.

Chacha, concernant le service là en revanche je ne transige pas : chez moi on peut acheter des TR si et seulement si il y a quelqu'un dans le service d'intendance, c'est la seule condition. Bon, passé 17 heures on aime bien être tranquilles pour faire la caisse, tout de même. Quitte à être dérangé, autant étaler la charge de travail.

Corollaire : la vente se fait exclusivement par carnets de 10 (sauf à la rigueur sur la fin juin). Quand j'ai débarqué sur mon premier poste, les surveillants prenaient chaque jour 10 minutes chacun pour aller acheter leur ticket de midi Suspect baston

Une petite question.
Faut il passer un acte en CA pour obtenir que la vente se fasse uniquement par carnets de 10?
Les élèves et les commensaux peuvent ils s'opposer à ce type de décision?
Une telle mesure me permettrait de décongestionner quelques peu le service d'intendance aux heures ou les élèves viennent alimenter leur compte repas (j'ai un lecteur de cartes magnétiques)
aa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'accés au self et pénalités de retard   Contrôle d'accés au self et pénalités de retard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle d'accés au self et pénalités de retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: