Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vacataire et CPF

Aller en bas 
AuteurMessage
Mana
Invité




Vacataire et CPF Empty
MessageSujet: Vacataire et CPF   Vacataire et CPF Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 16:08

Bonjour,

Alors voilà ma situation :
Pendant presque 4ans j'ai travaillé comme vacataire au Greta (formatrice et coordo), jusqu'à 2021. En consultant mon CPF, jai noté que ces années étaient vides et la responsable RH me dit qu'étant vacataire, je n'avais pas droit au CPF.
Je suis un peu surprise, sachant que c'était certes en vacation mais c'était du temps plein, mon emploi principal et si le statut me convenait, je ne comprend pas comment ça peut m'ouvrir des droits chômage/retraite mais pas CPF...

Est-ce que vous auriez plus de renseignements à ce sujet ? Des précisons ou un recours possible ?
(Je n'étais pas en CDD ni auto-entrepreneur)

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vacataire et CPF Empty
MessageSujet: Re: Vacataire et CPF   Vacataire et CPF Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 16:48

La plupart des gestionnaires d'EPLE, même ceux en Greta, n'ont que des connaissances très basiques en matière de RH. Des détails aussi picrocholins que les droits à CPF d'un personnel vacataire nous échappent totalement. Votre problème devrait être posé à un syndicat chargé de vous représenter et défendre vos intérêts.

Et pis "vacation" et "temps plein" ou "emploi principal" dans la même phrase, moi ça me fait sursauter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vacataire et CPF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
Vacataire et CPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de vacations maxi
» VACATAIRE
»  VACATAIRE CFA
» vacataire
» Rémunération vacataire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: