Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : reprise BE 165 et classes 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale Rekord
Invité




Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:49

Bonjour,

Je me penche sur les affres de la reprise des BE 165 et classes 4: quel cauchemar!

Si je comprends bien, mis à part les tiers génériques Turbo, il faut distinguer chaque compte par tiers et donc créer ces tiers avec RIB et tout le bastringue?

Pour Martin Duschmol parti il y a 15 ans et qui a laissé 35€ de caution clef, il faut retrouver le Duschmol en question et lui demandez un RIB?

Et pour les 411 il faut saisir la liste des créances à la main même si des ANV vont être votées et que de toutes façon on a pas les RIB des familles?

Pour le 4664, 4663 idem?

Et demander à des associations oubliées, des administrations dont l'acronyme ne raisonne plus dans les mémoires, mais qui ont laissé les traces d'une subvention ou d'un don famélique demander aussi un RIB?

Dans cette académie de bidonvilles ont est laissé seul face à Opale qui est un monstre et qui nous mange l'âme et nos forces.

Si quelqu'un veut bien m'aider,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:05

Opale Rekord a écrit:
Bonjour,

Je me penche sur les affres de la reprise des BE 165 et classes 4: quel cauchemar!

Si je comprends bien, mis à part les tiers génériques Turbo, il faut distinguer chaque compte par tiers et donc créer ces tiers avec RIB et tout le bastringue?

Pour Martin Duschmol parti il y a 15 ans et qui a laissé 35€ de caution clef, il faut retrouver le Duschmol en question et lui demandez un RIB?

Et pour les 411 il faut saisir la liste des créances à la main même si des ANV vont être votées et que de toutes façon on a pas les RIB des familles?

Pour le 4664, 4663 idem?

Et demander à des associations oubliées, des administrations dont l'acronyme ne raisonne plus dans les mémoires, mais qui ont laissé les traces d'une subvention ou d'un don famélique demander aussi un RIB?

Dans cette académie de bidonvilles ont est laissé seul face à Opale qui est un monstre et qui nous mange l'âme et nos forces.

Si quelqu'un veut bien m'aider,

Bien cordialement,

Bonjour,

Je vous rassure vous n'êtes pas obligé d'avoir les RIB cela n'est pas bloquant mais oui il faut bien saisir tous les tiers.


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Lun 22 Avr 2024 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:06

Opale Rekord a écrit:
Bonjour,

Je me penche sur les affres de la reprise des BE 165 et classes 4: quel cauchemar!

Si je comprends bien, mis à part les tiers génériques Turbo, il faut distinguer chaque compte par tiers et donc créer ces tiers avec RIB et tout le bastringue?

Pour Martin Duschmol parti il y a 15 ans et qui a laissé 35€ de caution clef, il faut retrouver le Duschmol en question et lui demandez un RIB?

Et pour les 411 il faut saisir la liste des créances à la main même si des ANV vont être votées et que de toutes façon on a pas les RIB des familles?

Pour le 4664, 4663 idem?

Et demander à des associations oubliées, des administrations dont l'acronyme ne raisonne plus dans les mémoires, mais qui ont laissé les traces d'une subvention ou d'un don famélique demander aussi un RIB?

Dans cette académie de bidonvilles ont est laissé seul face à Opale qui est un monstre et qui nous mange l'âme et nos forces.

Si quelqu'un veut bien m'aider,

Bien cordialement,

En fait, je suis désolée de te le dire mais y'a un gros taf qui n'a pas été fait avant... et encore plus "avant le passage à Op@le".
Il fallait sans doute voter un paquet d'ANV avant, mais surtout, il existe aussi le principe de la déchéance quadriennale qui fait que toutes les khonneries à deux balles, parce que c'est bien ce dont il s'agit, et qui datent de la Saint Glin glin, auraient dû être passées en déchéance quadriennale bien avant aujourd'hui.
Dès lors que vous n'avez pas relancé M. Duschmol dont vous avez certainement perdu la trace il y a environ 10 ans, depuis quatre ans, et surtout qu'il ne s'est pas manifesté non plus, sa caution tombait directement dans l'escarcelle du bahut. Avec un vote du CA, lorsque le comptable est hyper frileux, mais sinon, c'est voie directe vers le non retour.

Le gestionnaire n'a pas été au bout de la démarche, mais visiblement le comptable non plus parce que c'est quand même à lui, logiquement d'initier la demande au vu des comptes. Mais comme le taf n'a pas été fait avant, il faut malheureusement créer des comptes et des comptes...

Dans le cas des 411, pourquoi aurais-tu besoin d'un RIB puisque c'est de l'argent que les familles te doivent ? Les ER créent les tiers et tu saisis les écritures sur ces tiers. Ca peut se régler gentiment même si c'est très long à saisir.

Dans le cas du 4663, que s'est-il passé ? Les opérations n'ont pas pu être régularisées ? les OP ne sont pas signés ? ne sont pas partis ? Quel est le problème pour qu'il y en est encore au moment du bilan d'entrée ?
Pour le 4664, mêmes questions ou à peu près...

Bon maintenant que j'ai dressé cet affreux décor, tu peux aussi créer un tiers générique "Mes meilleurs ennemis comptables" où tu peux fourrer Duschmoll et consorts et demander à l'ER de surtout faire voter la DQ. Ca avancera le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Rekord
Invité




Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 21:18

Ben disons que la question c'est plus pourquoi le rectorat laisse partir 3 mois avant le passage à Opale l'ancien AC qu'a pas glandé grand chose pendant une décennie et surtout rien préparé (à  part mettre la poussière sous le tapis).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 8:26

Comme je l'ai dit, il y a visiblement du laisser aller mais prend l'attache de ton RConseil aussi. A moins que ce soit la dernière des brêles, il/elle pourra te guider.

L'AC ne fait pas tout. J'ai initié les DQ et les sorties d'inventaire dans mon bahut, parce que c'est aussi au GM de savoir ce qu'il veut pour son bahut.
Certains te diront que j'ai effectivement plus le profil d'un AC et que c'est pour ça que je réagis comme ça mais en fait je pense qu'il faut savoir se préserver mutuellement.
Quand on voit que l'AC déconne un peu, rien ne nous interdit en tant que GM de prendre la main car au final, les écritures budgétaires, c'est bien à l'ordonnateur de les initier.

Comme te l'a dit CFou, ce qui compte c'est de saisir les tiers. Les RIB, osef, dès lors que tu n'as rien à mouvementer financièrement.
C'est à l'établissement rattaché de créer ces/ses tiers. Avec les développements de solde de fin d'année, il aurait déjà dû les créer.

Tu n'es absolument pas seul dans le taf de transition. C'est une partition à quatre mains...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reprise BE 165 et classes 4   Op@le : reprise BE 165 et classes 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : reprise BE 165 et classes 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes
» Classes 1 ET 2
» Classes 4 ??!!
» classes mobiles
» Nettoyage des salles de classe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: