Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : reversement sur EJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 9:34

Bonjour,
Je dois intégrer un avoir important du fournisseur d'éle... . Toutes les factures sont actuellement payées. Pour intégrer l'avoir, on fait donc un EJ du montant positif égal à l'avoir puis après on fait le RVSMT qu'on vient rattacher à l'avoir qui est dans le pré-sas Question  Pouvez-vous me confirmer cette procédure svp Question

On pousse l'EJ jusqu'en 670 et après on fait sa demande de reversement comme il n'y aura pas de DP en face ? C'est possible ainsi ?

Je me pose trop de questions vous allez me dire... Mr green

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:52

Est-ce qu'on ton avoir correspond à des factures payées suivant le processus nominal ? Si c'est le cas, tu dois générer ton/tes RVEJ à partir de l'EJ initial. Dans le cas contraire, tu vas saisir toi-même l'avoir dans les cas particuliers de la dépense reversements sans EJ.

Ton avoir concerne l'exercice courant ou antérieur? Vas-tu payer d'autres factures à ce fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:56

Salut Jolly,

Non cet avoir concerne des factures 23 payées sous GFC avant passage à Opale.

J'ai vu dans la doc orléans qu'on pouvait traiter ce type d'avoir pour le mettre en débit du tiers concerné pour les prochaines factures à payer.

Donc je passe dans cas particuliers de la dépense reversements sans EJ. Je vais pas avoir de DP en face par contre ?

D'où le fait que je me disais qu'il fallait partir d'un EJ mais si pas de DP en 940 derrière, ça ne fonctionne peut-être pas. scratch


Dernière édition par Thurston Moore le Lun 15 Avr 2024 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:24

Effectivement, en faisant un RVEJ sans EJ préalable, ton fournisseur sera débiteur et le comptable pourra compenser avec les DP à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:26

OK Jolly bon il n'y a plus qu'à. Je me lance alors, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:44

Question complémentaire néanmoins on parle dans la doc MF2 sur les RVST sans EJ de
Op@le : reversement sur EJ 2024-014

mais comme je n'en ai pas je procède comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 13:44

Pour moi un reversement sans EJ se fait comme une DP directe (le montant en négatif), et dans le tableau du bas, là ou tu rattache habituellement l'EJ, tu sélectionne l'onglet "rvst sans EJ"
Op@le : reversement sur EJ AVGodZrxgwGQAAAAAElFTkSuQmCC

Par contre je n'ai jamais testé mais c'est ce qui me semblait approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 13:47

Bonjour Sélène,

Merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est le cas mais je tergiverse encore beaucoup avec les reversements et tu le sais car tu m'a déjà aidé à ce sujet d'ailleurs. Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:37

Je pense que ta logique est bonne alors t este ça et dis nous si c'était OK Op@le : reversement sur EJ 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:32

Le reversement semble avoir bien fonctionné, il sort bien en négatif dans les dps à valider par l'ordo avec la mention RVSE 1  1. À voir désormais le traitement par les collègues de l'agence comptable. Merci à nouveau pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:53

Thurston Moore a écrit:
Le reversement semble avoir bien fonctionné, il sort bien en négatif dans les dps à valider par l'ordo avec la mention RVSE 1  1. À voir désormais le traitement par les collègues de l'agence comptable. Merci à nouveau pour votre aide.
Bonjour,

justement  j'ai cela à l'agence , une DP négative en attente de validation, pour la première fois. La pj est correcte:  je devrais valider mais je ne trouve rien sur les fiches techniques pour être en confiance, comme je tourne en rond à chercher l'info, ça vous parle?  

Op@le : reversement sur EJ FFzZmMG7G7QAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : reversement sur EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : reversement sur EJ   Op@le : reversement sur EJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : reversement sur EJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» [résolu]Op@le : flux GFE
» [résolu]Op@le : GFE, ARR et R.O
» 139 et opale
» Op@le : GFE vers Opale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: