Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nomination gestionnaire déléguée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elise78
Invité




nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:19

Bonjour,

Actuellement nommée en tant qu'attaché non gestionnaire (gestionnaire déléguée ) depuis la rentrée scolaire dans un grand lycée, j'interviens en tant qu'adjointe du secrétaire général d'EPLE (attaché d'administration). Je n'ai aucune expérience au sein d'un établissement scolaire car j'étais précédemment affectée au sein d'une DSDEN mais aussi précédemment dans un IUT.
Je me vois confier des tâches d’exécution et peu de responsabilités de la part du secrétaire général d'EPLE qui se prend bien sûr pour un dieu .... Il a fait toute sa carrière au sein de différents EPLE et maitrise bien sûr son champs d'action.  Je ne souhaite pas rentrer en conflit avec lui et le proviseur ne semble pas ou peu s’intéresser à ma situation....
Il n'est pas trop adepte du management collaboratif et me voit comme un danger.

Que faire dans ma situation, y a t-il d'autres gestionnaires délégués qui connaissent la même situation que la mienne ?
Un décret va t-il permettre de clarifier nos missions ?

Merci pour vos retours,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2023

nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: Re: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:58

Bonsoir,

Perso, je suis preneur à 200% d'un(e) gestionnaire délégué(e) motivé(e) ! La nouvelle fiche métier me
semble plutôt bien faite quant aux fonctions qui peuvent être confiées. Après sur le terrain, c'est sûr que c'est une autre affaire mais en tant que Secrétaire Général, je pense qu'il faut pouvoir s'appuyer sur des collaborateurs qui tiennent la route. Mais déléguer peut poser problème à certains . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: Re: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58

Durant ma carrière j'ai été par 2 fois, à plusieures années d'écart, attachée non gestionnaire et ça s'est toujours très bien passé.


Sur le 1er poste je m'occupais des payes (et oui c'était il y a bien longtemps quand les payes étaient encore faites dans les établissement !), de la restauration (menus, suivi des personnels, équilibre financier,...), de la gestion matérielle (maintenance, suivi des chantiers,...).
Plus plein d'autres taches qui se présentaient.


Sur le 2ème poste je m'occupai de toute la gestion matérielle, du suivi budgétaire et financier (mais pas de la compta) ainsi que de la gestion des personnels.



Sur les 2 postes je ne me suis pas ennuyée et j'ai retiré beaucoup d'expérience de chacun.
Mais sur les 2 postes je n'ai jamais attendu que l'on me dise quoi faire et comment le faire. Je cherchai surtout comment me rendre utile et aider les AC (l'un était en délégation syndicale à mi-temps, l'autre développeur et formateur GFC).



De plus je ne suis pas restée très longtemps sur ces postes (3 ans et 4 ans) avant de rebondir sur des postes à responsabilité directe.
Revenir en haut Aller en bas
Lalo
.
.
Lalo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2018

nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: Re: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:15

Bonjour,
J'ai connu cette situation, malgré mes 20 ans d'expérience en EPLE sur tout type de poste. Je venais d'obtenir le concours d'AAE et j'ai eu l'impression de régresser en n'étant qu'exécutante. J'avais tout de même des missions intéressantes mais aucune possibilité de prendre des initiatives, c'était très frustrant. Mutation au bout de 3 ans sur un poste de gestionnaire avec un CE qui me faisait confiance, j'ai enfin pu m'épanouir dans mon travail. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: Re: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:45

elise78 a écrit:
Bonjour,

Il n'est pas trop adepte du management collaboratif

Bonjour Élise78,

Dans ta situation, tu as seulement la marge que veut bien te laisser ton chef de service, le gestionnaire. Ensuite, il n'y a pas de fiche de poste type réellement, tout dépend de l'établissement; le CE ne viendra jamais mettre son nez dans la gestion car il est trop content que le service tourne et qu'il a de son côté assez de boulot avec la pédago; donc n'attends aucun secours du CE. De plus l’appel au CE pourrait être très mal vu du gestionnaire et du CE car tu serais vue comme l'empêcheur de tourner en rond.

Tu peux toujours discuter avec le gestionnaire pour lever les incompréhensions; peut être qu'il n'a pas conscience de ta situation. et peut être qu'avec le temps, rassuré par ta compétence, le gestionnaire va te déléguer plus de dossiers.  (et puis apprendre à déléguer, cela peut être compliqué, cela ne va pas forcément de soi).

Si la situation perdure et que tu ne l'acceptes pas, je te conseille de muter. Ou d'en profiter pour te former et acquérir de nouvelles compétences.

Pour info, dans le monde spécifique de l'EPLE, cette situation peut être vécu aussi  par des gestionnaire du fait du CE qui ne délègue rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomination gestionnaire déléguée Empty
MessageSujet: Re: nomination gestionnaire déléguée   nomination gestionnaire déléguée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nomination gestionnaire déléguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» ORAL APAE 2022
» nomination

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: