Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépot des RIB via formulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Puskas a perdu son mdp
Invité




Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:07

Bonjour,
dans le but de facilité la création de la fameuse banque de RIB des tiers élèves, je réfléchissais pour la prochaine campagne d'inscription à faire déposer par les familles, par un formulaire en ligne (Framaforms en l'occurrence) leur RIB au format PDF.
On peut discuter de l'opportunité, mais c'est surtout au niveau de la protection des données personnelles, à ce niveau, que je m'interroge... Avez-vous des avis / des expériences à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:45

Bonjour,

Le plus sécurisant étant peut-être : https://www.demarches-simplifiees.fr qui permet beaucoup de chose, après cela nécessite peut être un accompagnement pour se connecter mais c'est très intéressant je trouve

Et niveau RGPD, il faut quand même déclarer ce formulaire dans un registre de traitement de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:48

Bonjour, nous utilisons depuis des années démarches simplifiées pour les inscriptions DP, et cela ne pose pas de pb au niveau de la connexion.
Les parents utilisent France Connect, qui est de plus en plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:58

LoisLane a écrit:
Bonjour, nous utilisons depuis des années démarches simplifiées pour les inscriptions DP, et cela ne pose pas de pb au niveau de la connexion.
Les parents utilisent France Connect, qui est de plus en plus développé.
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:12

pour démarches simplifiées, tu dois d'abord créer un compte en tant qu'administrateur, pour ensuite créer ta démarche.
Soit tu pars de zéro, soit tu connais qqn qui a déjà fait une démarche ressemblante et si la personne accepte elle peut cloner la démarche, de mémoire.

Après tu nommes des collègues instructeurs, et ils peuvent effectuer le suivi des dossiers.

Pour les Ribs, Tu peux même faire en sorte que les familles saisissent les IBAN/BIC et choisissent la banque via un formulaire à choix.
Ainsi tu peux faire facilement des copier coller si nécessaire.

Le site est bien fait et je pense que tu devrais pouvoir trouver des tutos facilement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Puskas a perdu son mdp
Invité




Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:31

Bien vu le site démarches simplifiées ! J'avais peur du barrage de l'identification, pour les usagers, mais on peut créer un compte immédiatement, sans forcément passer par France Connect...
Formulaire d'ouverture de compte déposée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot des RIB via formulaire Empty
MessageSujet: Re: Dépot des RIB via formulaire   Dépot des RIB via formulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot des RIB via formulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)
» Formulaire de bourse à distribuer aux parents
» PFR V7 1548 et 1549
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» Formulaire bourse collége

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: