Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mémoire de professionnalisation - IRA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lokki
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:32

Bonjour, 

Élève-attaché au sein de l'IRA, je suis intéressé pour être SG d'un EPLE et dois réaliser un mémoire de professionnalisation. Il ne faut pas que le sujet représente une thématique vraiment annexe du travail d'un attaché. 
Je pensais le réaliser en lien avec l'environnement, mais j'ai du mal à voir concrètement ce qu'un gestionnaire peut faire (hormis la restauration pour lequel un élève produit déjà un mémoire chaque année...). 

Toute aide est la bienvenue et vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:05

Bonjour jeune padawan,
Il existe un autre fil sur les mémoires de professionnalisation qui abordait ces thématiques. Je suis malheureusement sur un appareil qui ne me permet pas de faire la recherche mais je pense que si tu tapes IRA dans la barre de recherche sur le sujet, tu auras ces pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lokki
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:21

Xena a écrit:
Bonjour jeune padawan,
Il existe un autre fil sur les mémoires de professionnalisation qui abordait ces thématiques. Je suis malheureusement sur un appareil qui ne me permet pas de faire la recherche mais je pense que si tu tapes IRA dans la barre de recherche sur le sujet, tu auras ces pistes.

Bonjour, 

J'avais vu par hasard en effet un autre poste pour un mémoire en lien avec le PPMS. Mais en recherchant plus longuement, j'ai effectivement trouvé un fil sur l'environnement. Je te remercie ! Smile 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:28

Bonjour,

Des sujets, il y en a plein :

- sécuriser la procédure administrative avec les marchés publics
- pilotage de projet comme : le développement durable, qualité de vie au travail,...
- le contrôle interne comptable
- la sécurité dans les EPLE et les diférents registre
- le management des équipes, l'accompagnement au changement,....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lokki
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 18:02

Capitoul a écrit:
Bonjour,

Des sujets, il y en a plein :

- sécuriser la procédure administrative avec les marchés publics
- pilotage de projet comme : le développement durable, qualité de vie au travail,...
- le contrôle interne comptable
- la sécurité dans les EPLE et les diférents registre
- le management des équipes, l'accompagnement au changement,....

Bon courage !
Bonjour, 

Par affinité, je vais rester sur le rôle du SG dans la mise en œuvre des politiques publiques environnementales et énergétiques au sein d'un EPLE. J'ai des idées comme la transition énergétique des bâtiments (mais je sais que cela dépend essentiellement de la CT), la loi Egalim pour la restauration, les biodéchets, la dématérialisation d'actes administratifs (à nuancer...), etc. 

Je suis en train de me renseigner sur d'autres thématiques pour élargir. Si jamais toi ou les autres avez d'autres idées, je suis preneur ! Smile 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire de professionnalisation - IRA  Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de professionnalisation - IRA    Mémoire de professionnalisation - IRA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire de professionnalisation - IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire au TA
» Mémoire de professionnalisation IRA
» fonctionnalité "mémoire" ds GFC
» Mémoire GFC
» projet de memoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: