Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COGEFI 17.10 première utilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien1
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2023

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:02

Bonjour, 
Je souhaite utiliser cette application pour la première fois, je n'ai pas fais les extractions mois par mois, je souhaite seulement importer par année 2023, que j'affecte en décembre j'imagine... je souhaite également importer 2022 est-ce possible ? merci de bien vouloir m'indiquer comment je procède, j'ai vu qu'il y avait des répertoires BA1 à BA3.

Bien à vous, cdlt Damien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:51

Tout est indiqué...
mais bon, on est magnanime...
Pour 2023 on a SDE et SDR
Pour 2022 on aura SDE-1 et SDR-1 au même endroit

On peut aussi tout saisir à la main...et c'est pas si long...
Si on clique droit dans le bandeau du haut on doit avoir accès à l'ensemble des saisies..

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
damien1
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2023

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 22:55

Merci pour la réponse.
Merci de bien vouloir m'indiquer où je trouve le mode d'emploi complet afin d'en prendre bonne possession.
Bien cdlt Ch'dam
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 5:58

Il n'y a pas de livre/ mode d'emploi...
C'est un collègue qui a développé l'appli dans son bahut...
Ce qui est génial, c'est que le truc est institutionnalisé et est exigé par certains rectorats...
Notre institution est fabuleuse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 7:53

damien1 a écrit:
Merci pour la réponse.
Merci de bien vouloir m'indiquer où je trouve le mode d'emploi complet afin d'en prendre bonne possession.
Bien cdlt Ch'dam
Une petite recherche Google et j'ai trouvé ça 😉
https://espaceple.org/spip.php?article272#paragraphe_article_2
Revenir en haut Aller en bas
damien1
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2023

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 13:35

Merci pour vos retours,

J'ai une base vierge cogefi 17.10


j'ai récupéré (gfc 2023) fichier de cloture: sde sdr balance
et j'ai récupéré n-1(gfc 2022) : sde-1; sdr-1; balance-1

sur la version 17.1 je n'ai pas l'onglet cloture dans l'import, comme vu dans la vidéo vers. 16

J'ai bien compris qu'en faisant l'import au bon endroit, cogefi gére tous les indicateurs pour moi, sauf les entrées effectifs...paramétres...
Du coup comment je procéde (pratico pratique) pour avoir n et n-1 dans les indicateurs, et si je dois importer à nouveau comment j'écrase l'existant, ou comment je procède ?

Bien à vous ch'Dam
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 10:41

Il faut mettre tes extractions 2022 dans le répertoire \EXTRACTIONS GFC\CBUD_0

Les répertoires BA1 etc. servent pour les budgets annexes (Greta etc.).

Le terme "clôture" de la V16 a effectivement été remplacé par "décembre" en V17.

Mon conseil pour un nouvel utilisateur : il faut récupérer les exports des années antérieures, en restaurant la comptabilité sur un GFC monoposte sur un vieux portable. Tu captes ainsi la balance, SDE et SDR de 2019 et 2020, tu les intègres à Cogefi. Puis tu bascules l'année, déplaces les données de décembre à CBUD_0, et mets 2021 en décembre, rebascule, etc. jusqu'à atteindre la bonne année.

Cela permet, moyennant deux heures de concentration, d'obtenir un historique magnifique des opérations, sur cinq ans, même si le prédécesseur ne fichait rien. En situation de tutorat, c'était l'une des grosses plus-values que j'offrais à mes pupilles, qui pouvaient débarquer en CA six mois après la prise de poste en marquant une différence éblouissante avec les pratiques précédentes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COGEFI 17.10 première utilisation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Rica!
Invité




COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: COGEFI et GRETA   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:53

Bonjour,

J'utilise enfin COGEFI pour tous mes EPLE et c'est génial !

Concernant le GRETA, j'ai toujours des anomalies : transferts non réceptionnés, etc...sauf que les collègues en charge de la compta budgétaire et générale me disent avoir vérifié.

En regardant de près les éléments issus du module Compte financier et les situations des dépenses et recettes, il apparait dans COGEFI  que ce sont les dépenses en compta budgétaire qui sont nettement inférieures à la réalité.

Je vais me rendre sur place et regarder de plus près la compta budgétaire mais je ne vois pas comment le résultat comptable peut être bon dans ce cas ? Des ré-imputations non validées en compta budgétaire ? La collègue me dit que tout est OK

C'est dommage car COGEFI fonctionne pour tous les EPLE sauf pour le GRETA !

Bien cordialement

Rica
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:36

Le concepteur de Cogefi n'avait pas de Greta chez lui, et le logiciel m'est parvenu au moment où je quittais ces fonctions. Cogefi-Greta n'est donc pas intensément testé, même s'il peut très bien en l'occurrence t'avoir permis de détecter un truc anormal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COGEFI 17.10 première utilisation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





COGEFI 17.10 première utilisation Empty
MessageSujet: Re: COGEFI 17.10 première utilisation   COGEFI 17.10 première utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COGEFI 17.10 première utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» COGEFI - EXCEL 2019
» COGEFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: