Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PB agents et entretien pro...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:41

Bonjour à tous,

J'explique rapidement ma situation. Sur une équipe de 6 agents, 2 posent problème.

Je me suis aperçue que les pauses pouvaient durer 1 h 00 chaque matin, à contrario elles me disent qu'elles n'ont pas le temps et doivent compenser le travail d'un agent en maladie non remplacé.
Réponse de ma part : si vous pouvez faire une heure de pause chaque matin signifie que vous avez le temps !!!!  PB agents et entretien pro... 1f60e

Elles sont imbuvables, mal-aimables voire agressives certains moments... font des histoires pour un oui ou pour un non.

Je leur ai déjà dit que si elles ne se sentaient pas bien dans l'établissement elles devraient réfléchir à une reconversion pro...

Je les rencontre demain pour leur entretien pro mais je ne sais pas comment réagir et surtout comment faire remonter le malaise dans le compte-rendu. J'ai vraiment envie d'agir mais j'ai réellement peur des conséquences....

Merci de votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:48

Bonjour,

C'est donc un petit collège.

Qu'en dit l'agent chef? (dans pall mall de CT c'est lui qui fait passer les entretiens d'évaluation à part dans la creuse et le loir et cher bien sûr).

D'abord et avant tout en parler au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:03

Pas d'agent chef, je dois m'y coller  PB agents et entretien pro... 1f601

Le CE me suit mais au quotidien c'est fatiguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2023

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:09

Bonjour,

Clairement il s'agit d'un manquement aux obligations professionnelles et la règle est simple : tout agent public qui ne respecte pas ses obligations professionnelles s’expose à une sanction disciplinaire (parfois ça fait du bien de le rappeler). lol! 

Personnellement je n'aborderais pas le problème en premier afin de ne pas bloquer la communication dès le départ, mais je ferais comprendre dans un premier temps que cela pénalise le service et a un impact négatif sur le bon fonctionnement de l'établissement. Sans parler de l'ambiance, visiblement... En bref : rester factuel, s'appuyer sur des exemples concrets et voir comment elles réagissent et envisagent la situation.
J'imagine qu'elles ont un emploi du temps ? Mettez-le sous leur nez non ? 

Qu'en dit le CE sinon ? N'hésitez pas à prendre l'initiative de lui parler de ce sujet avant que d'autres le fassent potentiellement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:25

Ne pas attendre l'entretien professionnel : faire un écrit au premier manquement, ensuite un rapport écrit envoyé à la CT avec copie au CE si les agents persistent dans leur conduite, et ensuite autant de rapports écrits que nécessaire (des écrits factuels : tel jour, telle heure, M ou Mme Untel a dit/fait ceci, cela ; conséquences sur le service ; ce qui a été mis en place pour pallier le problème ; le résultat). L'entretien pro permet de faire le bilan de l'évolution de la situation, avec l'agent. Si les désagréments continuent, ne pas hésiter à demander une sanction ou le déplacement de l'agent. 
Et surtout : il n'y a aucune raison d'avoir peur, c'est à ceux qui causent les désagréments de se faire petits.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:45

J'ai eu ce ca 2 agents à pb. Un est parti à la retraite et l'ambiance est nettement mieux.

Ce qui fonctionne chez moi cette année : réunion hebdo (bon c'est avec le cuistot donc le rythme hebdo est plus facile que pour un agent d'entretien) avec compte rendu écrit.*tu peux faire une réunion mensuelle par exemple, fait des écrits que tu donnes à l'agent.

Et surtout si tu n'as pas le soutien du perdir c'est mort. J'ai eu 3 perdirs qui ne m'ont pas soutenue (pas soutenue devant lui mais ils lui ont refusé son avancement lol) et j'ai galéré, j'ai contourné les perdirs en faisant des mails factuels et avec preuves à la CT en attendant d'avoir des jours meilleurs. Les jours meilleurs sont en train d'arriver car on va recevoir cet agent avec la CT et la RH  cheers

@LRDFDect dans les petits collèges l'agent chef c'est le GM
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:09

Des rapports, il y en a eu 2 avant mon arrivée, au bout de 3 c'est rencontre avec le DRH du département. Il n'en reste plus qu'un !!

Je leur parle régulièrement de reconversion pro ou changer de bahut mais bon, ils sont tellement bien dans notre petit établissement, ils risqueraient de travailler plus ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:57

Fougère a écrit:
J'ai eu ce ca 2 agents à pb. Un est parti à la retraite et l'ambiance est nettement mieux.

Ce qui fonctionne chez moi cette année : réunion hebdo (bon c'est avec le cuistot donc le rythme hebdo est plus facile que pour un agent d'entretien) avec compte rendu écrit.*tu peux faire une réunion mensuelle par exemple, fait des écrits que tu donnes à l'agent.

Et surtout si tu n'as pas le soutien du perdir c'est mort. J'ai eu 3 perdirs qui ne m'ont pas soutenue (pas soutenue devant lui mais ils lui ont refusé son avancement lol) et j'ai galéré, j'ai contourné les perdirs en faisant des mails factuels et avec preuves à la CT en attendant d'avoir des jours meilleurs. Les jours meilleurs sont en train d'arriver car on va recevoir cet agent avec la CT et la RH  cheers

@LRDFDect dans les petits collèges l'agent chef c'est le GM

Faut pas trainer dans ces coins-là non plus!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:59

La solution elle est là:

https://youtu.be/1Kb6Xku6ffs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB agents et entretien pro... Empty
MessageSujet: Re: PB agents et entretien pro...   PB agents et entretien pro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB agents et entretien pro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Entretien agents
» masques agents d'entretien
» Entretien du linge des agents
» Entretien professionnel des agents mené par le CE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: